Théoboulo Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Quelles sont les matières que l'on peut vraiment faire en commun avec les 2 niveaux? Pour essayer de faire le plus possible ensemble... Vous avez un rituel le matin en classe? Merci.
Marevann Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Re Je dirais: Anglais, Arts , Sciences. En ce qui me concerne mon IEN m'avait dit: " Vous différenciez maths/ français mais le reste c'est comme vous voulez" Donc j'ai également fait Histoire et géo en commun
kiin Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 la première année j'ai différencié ( l'histoire géo que pour CE2)...résultat les CE1 écoutaient les leçons et voulaient participer. cette année, je ne différencie que maths et français et c très bien comme ça! l'après midi on fait tous pareil en gros. l'an prochain, j'ai même envie de ne presque plus différencier les dictées
loolie68 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Re Je dirais: Anglais, Arts , Sciences. En ce qui me concerne mon IEN m'avait dit: " Vous différenciez maths/ français mais le reste c'est comme vous voulez" Donc j'ai également fait Histoire et géo en commun Idem. Tu as aussi certaines notions en français qui se regroupent : le pluriel des noms, l'adjectif qualificatif, une partie des verbes en conjugaison... Au début je différenciais tout mais comme mon groupe de CE2 était assez faible, j'ai fait plus de notions en commun avec mes CE1. Mais ça dépend du niveau de ton groupe classe.
Messages recommandés