Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais intéressée par cette méthode mais une collègue m'a dit que là où j'allais enseigner l'année prochaine, le niveau serait trop faibles (du point de vue culturel, travail sur la langue).

Si vous l'avez utilisée en milieu ZEP, j'attends vos témoignages.

Posté(e)

Quand j'étais en ZEP difficile, je l'ai utilisée une année (puisque après j'ai changé d'école). Résultat : un seul non lecteur à la fin de l'année. 2/3 de bons voire de très bon lecteurs. Les autres avaient surtout des difficultés dans le vocabulaire élémentaire alors qu'ils déchiffraient quasiment tout.

A la rentrée, je retrouve un CP après deux ans en double niveau et j'ai commandé tous les albums de la méthode.

Je dirai donc que parce que tu es en ZEP, cette méthode laissera moins d'enfants sur le chemin.

Bon courage

Posté(e)

Si j'achète les deux fichiers de l'élève, je n'ai pas assez d'argent pour acheter les huit petits livres de la méthode. Est-ce gênant?

Posté(e)

Je n'ai pas commandé les fichiers. Je prépare tout moi même. J'ai donc commandé les albums (1 par enfant). Je n'ai pas eu assez pour commandé les deux premiers, aussi en commanderai-je un pour deux en début d'année prochaine.

Posté(e)

Le soucis est qu'avec 16 élèves, je n'ai que 420 € en tout de budget (fournitures + livres) et seulement droit à 5 séries de photocopies par semaine.

Je précise que ma classe est vide aussi.

Posté(e)

Personne pour me répondre ?

Posté(e)

Pour les albums ,j'en ai 5 de chaque histoire pour la classe

à la fin de l'histoire ils lisent l'album en petits groupes (quand j'ai la moitié de la classe) , ce qui fait un album pour 2/3

je leur donne aussi pour qu'ils le ramènent chez eux (à tour de rôle)

sinon ils lisent sur les photocopies....

Pour les fichiers

la première année je les ai commandés mais bof beaucoup de pages non remplies (en DDM)

je n'ai pas commandé de fichier cette année et je fais moi-même mes fiches

j'ai aussi un petit budget , la mairie fournit des ramettes de papier mais je dois en racheter en cours d'année

par contre je ne suis pas limitée en nombre...

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

Posté(e)

Sans fichier et en étant limité en photocopie, ça me semble difficile quand même...

Moi, j'utilise les fichiers qui sont très bien fait. J'apprécie beaucoup les activités en découverte du monde, et les exercices en étude du code et en compréhension de texte sont bien faits.

Je n'ai que quelques albums pour la classe, mais ils ont le livre à tour de rôle, ce n'est pas gênant.

Posté(e)
Sans fichier et en étant limité en photocopie, ça me semble difficile quand même...

Moi, j'utilise les fichiers qui sont très bien fait. J'apprécie beaucoup les activités en découverte du monde, et les exercices en étude du code et en compréhension de texte sont bien faits.

Je n'ai que quelques albums pour la classe, mais ils ont le livre à tour de rôle, ce n'est pas gênant.

J'aurai sans doute assez d'argent pour acheter les fichiers. Ma seule hésitation concerne encore le niveau des exercices demandés (trop difficile?).