Aller au contenu

Besançon


celinka

Messages recommandés

Ouf, c'est fini!

Pour moi, candidate libre préparée avec les Hatier et EDP, c'était dur...

On était + de 1500 pour 217 postes: 300 de + que l'an dernier et 2 postes en -, ça promet...

Alors, les sujets:

Français: dossier sur l'apprentissage de la lecture et la place de la combinatoire. Plutôt trop facile... Ca a marché nickel, mais trop long. APE: un texte au discours direct à analyser et dida: un même texte abordé par 2 manuels et questions: analyse + pourquoi et comment permettre aux élèves d'accéder à la compréhension d'ensemble d'une oeuvre littéraire?

Maths: 4 exos (2 calculs et puissances, Thalès et géométrie: le cercle); APE: l'addition-enfin je crois- et dida:calculs en cycle 3, rien de bien trancendant.

Bref, ça peut passer, mais alors ce sera juste. Je vous laisse, mon petit mari vient de me préparer un poire belle-hélène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu as bien résumé le sujet......

j'ai trouvé la partie théorique facile du premier coup d'oeil mais le le cône : dur, et l'exercice avec les puissane : as tu mis des puissances négatives ?? ( j'ai oublié)

En FRANCAIS: la synthèse était difficile pour moi car sujet polémique où l'on purrait faire l'erreur de prendre parti

la partie péda demandait de réciter un cours comme le livret rose de la littérature au cycle 3............;;voilà

mardi 18 résultat bon courage

au fait connais tu la répartition des postes par département

je l'ai passé en troisième et 28 absents le matin

bye

virgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je l'ai passé à besançon.

Juste un truc ont est pas 300 de + que l'an passé car on était 1500 INSCRITS il y a tjs pas mal d'absent.

L'an passé 1700 INSCRITS et 1250 PRESENTS alors !!!!! c'est peut être mieux finalement.

Moi j'ai fais de mon mieux comme l'an passé, le pb c'est qu'avec des sujets bateaux c'est facile pour tout le monde et forcement le niveau remonte alors on verra si c'était suffisant.

arwen (2ième essai pour concours admissible l'an passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, Arwen, le français ne joue pas en notre faveur... :( Là c'est mauvais pour moi, parce que je misais tout sur cette matière pour faire la différence et le contrepoids avec les maths...

Ca me rassure quand même, ta précision sur les candidats présents... Faut dire que je suis un peu déstabilisée depuis hier.

Je m'accorde encore aujourd'hui, mon dernier jour de travail (je suis formatrice en allemand), et je me remets au boulot pour les oraux...

Vous avez pris quoi comme options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Virgi, je n'ai pas répondu à tes questions;

Non, je ne connais pas la répartition exacte des postes. Je pense que tu peux la trouver sur le site du rectorat ou de l'inspection académique.

Au fait, est ce que j'ai bien compris? Tu passes le 3ème concours?

Je cause un peu, mais pour une fois que je trouve des réponses à mes messages!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris arts plastiques, histoire et 2000m.

La bonne nouvelle c'est que cette année on a beaucoup de temps entre les écrits et les oraux. L'année passé j'ai tout terminé le 27 juin, cette année les oraux commence seulement le 24.

autre précision je suis ENFIN !!!!!!!!!!!!! enceinte hihi alors le 2000 m (si je suis admissible ) ne sera pas pour moi cette année et tant mieux car l'année passée j'ai couru sous la canicule pour avoir 3.5 la honte !

bon courage et ne monter pas en pression trop tôt, les oraux c'est le parcours du combattant pour les nerfs.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

en décembre, j'ai encore le temps mais il était tellement attendu que je suis sur un nuage depuis 2 mois résultat j'ai passé le concours hier très zennnnnnnnn hé oui finalement ça à du bon .

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...