Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dégoutée de la façon dont se termine cette (difficile) année!

La mairie a prévu des travaux dans l'école, ca fait 5 ans qu'ils en parlent et la hier réunion et on apprend que dans une semaine l'étage (salle d'archive, BCD et sieste) doit être vide....

Bien sûre, qui doit se coller au déménagement? nous!

La sieste se fera dan,s la salle de motricité sans volet et en pleine lumière!

De plus le minuscule hall est condamné donc pas d'espace pour mettre manteau, chassure, vélos... bref ma classe étant déjà petite pour 27 élèves de maternelle-cp je ne sais comment faire (sans compter le bruit des travaux quand il referont l'escalier!)

Et ce n'est pas tout! nous terminons le jeudi 2 juillet et bien le lundi 6 il faut que toutes les pièces du bas (nos deux classes) soient vides!

Nous n'avons pas d'endroit pour stocker (autre que la salle de motricité minuscule) et ils nous disent de mettre sous le préau (pendant 2 mois! avec les hirondelles qui adorent faire le besoin)

Nous ^partons toutes les deux à la fin de l'année.

Ma collègue- directrice refuse de la faire sur le temps scolaire (ce que je comprends) mais moi je refuse de le faire sur temps perso (faut arrêter de me prendre pour une c*nne)

Que doit on faire lors d'un déménagement d'école? jusqu'ou va notre rôle?

Les arrivants vont être heureux car les travaux seront finis la semaine avant la reprise mini (du coup une semaine pour tout aménager)

Je précise que j'ai une personne qui aura mon poste mais personne encore pour la direction

Posté(e)
La mairie a prévu des travaux dans l'école, ca fait 5 ans qu'ils en parlent et la hier réunion et on apprend que dans une semaine l'étage (salle d'archive, BCD et sieste) doit être vide....

Le maire n'a pas le droit de disposer des locaux sur le temps scolaire. Donc il attendra la fin de l'année, c'est à dire le 2 juillet au soir.

Vous, ce n'est pas votre rôle, vous n'êtes pas déménageurs mais enseignants. Donc, il fait appel à ses ses services techniques, à son personnel pour réaliser le déménagement.

Nous n'avons pas d'endroit pour stocker (autre que la salle de motricité minuscule) et ils nous disent de mettre sous le préau (pendant 2 mois! avec les hirondelles qui adorent faire le besoin)

Je vous conseille juste de passer un moment pour mettre à l'abri les choses fragiles ou de valeur.

Ma collègue- directrice refuse de la faire sur le temps scolaire (ce que je comprends) mais moi je refuse de le faire sur temps perso (faut arrêter de me prendre pour une c*nne)

Vous avez toutes les deux raisons. N'hésitez à faire intervenir l'IEN pour faire entendre raison au maire.

Bon courage.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis dégoutée de la façon dont se termine cette (difficile) année!

La sieste se fera dan,s la salle de motricité sans volet et en pleine lumière!

De plus le minuscule hall est condamné donc pas d'espace pour mettre manteau, chassure, vélos... bref ma classe étant déjà petite pour 27 élèves de maternelle-cp je ne sais comment faire (sans compter le bruit des travaux quand il referont l'escalier!)

Et ce n'est pas tout! nous terminons le jeudi 2 juillet et bien le lundi 6 il faut que toutes les pièces du bas (nos deux classes) soient vides!

Nous ^partons toutes les deux à la fin de l'année.

Que doit on faire lors d'un déménagement d'école? jusqu'ou va notre rôle?

Les arrivants vont être heureux car les travaux seront finis la semaine avant la reprise mini (du coup une semaine pour tout aménager)

Je précise que j'ai une personne qui aura mon poste mais personne encore pour la direction

notre travail n'est pas de déménager. Je crois qu'il serait bon de le rappeller au maire qui a l 'air de l ignorer dans la commune où tu travailles...

Tous les étés, ma classe est vidée pour accueillir les centres aérés. Je choisis de tout mettre en carton (j'en profite pour trier et ranger) mais je ne déplace pas les cartons. La mairie envoie des ouvriers qui déplacent et mettent là où l'équipe éducative l'indique le matériel déplacé.

Une des écoles où j'ai travaillé a été complétement vidée un été pour gros travaux. Nous avons eu des PE2 dans les classes pendant que nous avons tout mis en carton. La mairie nous avait fourni les cartons et le scotch pour les fermer. Peut etre que la directrice peut voir avec l'inspection?

Mais rien ne nous oblige à déménager nous même, ca n'est absolument pas dans notre mission!

Posté(e)

Il n'y a pas de textes prouvant que le maire ne peut pas faire ca sur temps scolaire?

Ma collègue ne veut pas faire appel à l'inspecteur car dans un cas similaire dans une autre commune (enfin la c'était pour changer de locaux) l'inspecteur a dit de faire sur temps scolaire.

La mairie nous a encore rien donné ni cartons ni scotch

Les agents municipaux nous ont dit que de toute facon s'ils faissaient le déménagement là haut ils bazarderaient tout (car pleisn de récup pour les arts....)

J'aimerais proposer à ma collègue de mettre sous acrtons la récup que nous voulons garder(quitte a l'emmener dans notre prochaine école) et de les laisser se débrouiller!

Ils veulent qu'on vienne jeudi soir et vednredi soir de cette semaine (ne pouvant pas ma collègue a proposé mercredi mais je refuse d'y aller)

Et ils veulent qu'on passe le vendredi 3 juillet à déménager nos classe (ce que je refuse également)

C'est source de tension entre nous alorsd qu'on s'entend hyper bien, ca va gâcher notre fin d'année

Posté(e)

Là encore, c'est le moment de faire intervenir les parents d'élèves et l'ien. Ce dernier, pour vous couvrir, et les premier, parce que ce sont les premiers intéressés, électeurs du village, en plus.

Vous, vous partez. Donc vous n'avez pas le temps (même si ce n'est pas vrai), de vous occuper de ça, puisque vous devez aller vous installer dans votre nouvelle école et que, manque de bol, vous avez aussi réservé vos vacances la deuxième semaine de juillet et que vous avez un avion ... le 3 juillet au matin !

Eventuellement, par courtoisie avec les nouveaux collègues (même si l'un n'est pas nommé), mettez de côté les choses importantes (papiers de direction, matériel précieux, ...) et, sans en parler avec la mairie, mettez-vous d'accord avec le collègue qui est déjà nommé sur l'endroit où vous allez le mettre. (ça peut être à l'Inspection, justement, pour éviter les litiges)

Et puis les nouveaux collègues, ils ne seront en poste que le jour de la pré-rentrée, donc ils laissent passer les vacances, et, le jour-dit, les parents font venir le journal local pour faire un reportage sur les conditions dans lesquelles leurs enfants vont rentrer, du fait des travaux mal programmés par la mairie.

Pour peu qu'ils aient averti cette dernière de leur intention, nul doute que tout sera bien installé pour la rentrée, parce que, bizarrement, ils auront trouvé le moyen de faire le déménagement et l'emménagement pendant l'été ! Non mais ! :thumbsup:

Posté(e)
Il n'y a pas de textes prouvant que le maire ne peut pas faire ca sur temps scolaire?

Ma collègue ne veut pas faire appel à l'inspecteur car dans un cas similaire dans une autre commune (enfin la c'était pour changer de locaux) l'inspecteur a dit de faire sur temps scolaire.

Qui s'occupe des enfants? Qui enseigne?

La mairie nous a encore rien donné ni cartons ni scotch

Les agents municipaux nous ont dit que de toute facon s'ils faissaient le déménagement là haut ils bazarderaient tout (car pleisn de récup pour les arts....)

Il me semble qu'il faut bien expliquer au maire que notre mission est d'enseigner. Vous pouvez faire les cartons pour au moins que ce soit trié pour les futurs collègues, mais pour ce qui est du transport, ce n'est pas de votre ressort. Les agents techniques sont là pour ça. Si vous faites ça une année, les autres fois ils n'hésiteront pas à vous demander d'en faire plus.

J'aimerais proposer à ma collègue de mettre sous acrtons la récup que nous voulons garder(quitte a l'emmener dans notre prochaine école) et de les laisser se débrouiller!

Ils veulent qu'on vienne jeudi soir et vednredi soir de cette semaine (ne pouvant pas ma collègue a proposé mercredi mais je refuse d'y aller)

Et ils veulent qu'on passe le vendredi 3 juillet à déménager nos classe (ce que je refuse également)

C'est source de tension entre nous alorsd qu'on s'entend hyper bien, ca va gâcher notre fin d'année

Par ailleurs, la mairie doit attendre la fin de l'année, les enfants doivent continuer à être accueillis dans de bonnes conditions et surtout garantissant leur sécurité.

Posté(e)

Alors pour avoir vécu deux années de travaux (par tranches) dans mon école, je sais que c'est très galère...

C'est sûr que vous n'avez pas à transporter les cartons. Manquerait plus que ça... :blink:

N'empêche que mettre en carton, ça prend énormément de temps aussi. Et en même temps, si vous ne le faites pas, je vous laisse imaginer dans quel état les collègues vont retrouver l'école...

Nous, on ne nous avait même pas fourni de cartons, on avait utilisé ce qu'on avait déjà, et pour le reste ben c'était en vrac... Vous pouvez déjà demander à ce qu'on vous fournisse des cartons et le scotch.

Si vous mettez le petit matériel en carton, en triant par classe, ça fera beaucoup de gagné par les collègues arrivants !

De même, pour tous les papiers importants, et le bureau de direction.

Pour le gros, et ben les employés municipaux se débrouillent...

Dans la BCD, je pense que les employés communaux peuvent s'occuper de mettre tous les livres en carton par exemple. D'ailleurs, tout ce qu'il y a dans la BCD, vous stockez où ???

Il vous faut forcément un endroit pour stocker, ce n'est pas possible sinon !

C'est comme la sieste en pleine lumière... :blink: Ca ne me paraît pas acceptable. A mon avis, soit il trouvent une solution pour faire l'obscurité, soit il vous laisse la salle de sieste deux semaines de plus. L'accueil des élèves n'a pas à être perturbé par les travaux.

La salle d'archives, je pense que je ferais comme tu proposes : vous prenez ce que vous voulez pour vos nouvelles écoles, et vous laissez les employés communaux bazarder le reste. Vos nouveaux collègues auront suffisamment de choses à réaménager à la rentrée pour ne pas s'encombrer en plus avec du matériel de récup'.

Voilà, Bon Courage pour cette fin d'année. C'est vraiment le genre de situation qui génère beaucoup d'énervement. Et encore, vu que vous ne serez pas là à la rentrée, vous aurez déjà beaucoup de soucis en moins : vous sauvez l'essentiel, et pour le reste, ce sera aux nouveaux collègues de s'arracher les cheveux !

Posté(e)

Et si vous contactiez l'autonome???

Hors temps scolaire en cas d'accident vous n'êtes pas couvert déjà....

Sur temps scolaires, il y a un texte va dans le post que j'ai ouvert pour trouver un texte, tu le trouveras.

Si l'IEN ne fait pas son boulot contactez un syndicat, ils lui rappelleront les textes....

Vous êtes enseignants pas employé municipaux, sinon le maire vous rétribue et vous assure nonméo faut arrêter de nous prendre pour des bons à tout faire...

Posté(e)

Merci de vos réponse.

Ca me fout en rogne et pas moyen d'en parler à ma collègue car comme elle est elle aussi en rogne on monte cacune sur nos grands chevaux!

De toute façon, il est hors de question que je transporte quoique ce soit!

Je vais essayer d'en discuter posément avec ma collègue (pas facile avec toutes les pressions de fin d'année: kermesse, eval, déménagement....)