Aller au contenu

Passer le CRPE dans le privé en candidat libre?


Mel77

Messages recommandés

Et tu l'avais préparé avec le CNED , Forprof ou seule?

Tu avais déjà fait 1 an d'IUFM?

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avaiis fait un an d iufm dans le public et le cned en même temps, un an avec forprof et cette année toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'immiscer dans la conversation, je n'ai pas obtenu le pré-accord en février, du coup je passe le concours à Strasbourg, je suis en plein dans les oraux ..... Tu te souviens de moi, peut-être, j'ai passé le test le 2 février, l'après-midi, j'étais une des doyennes des candidats, plutôt un peu enveloppée comme dirait Obélix .... Je me souviens d'une ou deux jeunes strasbourgeoises, dont une de la région d'Erstein, il me semble, c'est peut-être toi ?

En tout cas, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

j'hésite à faire comme toi Clem.. je vais en être à ma troisième tentative, et ayant fait toute ma scolarité dans le privé, je me dis, pourquoi ne pas y enseigner aussi? du coup j'aimerais tenter le concours dans le privé cette année, mais j'ai peur de perdre le bénéfice du concours si on ne me l'accorde pas.

Est il possible de le passer avant (comme ça si je ne l'ai pas je me "rabats" sur le public..?!

Clem34, si tu as passé ce préaccord en février c'est juste à cause de tes suppléances ou on peut faire une demande pour le passer à ce moment là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais toute ma scolarité dans le public puis 2 ans de suppléances et le concours dans le privé préparé avec le CNED et ça a marché du premier coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'autres témoignages? J'aimerais aussi le tenter dans le privé!

Je l'ai passé 3 fois dans le public.

C'est ma 2ème année de suppléance à l'année en mi temps.

Aurais je une chance d'avoir ces accords?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma scolarité dans le public et même un première année d'IUFM avant de rater plusieurs fois le concours dans le public. Puis j'ai fais des suppléances en continuant à être cheftaine chez les scouts.

L'accord chez nous se fait toujours en janvier février , donc bien avant les écrits et tu reçois ta réponse rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma scolarité dans le public et même un première année d'IUFM avant de rater plusieurs fois le concours dans le public. Puis j'ai fais des suppléances en continuant à être cheftaine chez les scouts.

L'accord chez nous se fait toujours en janvier février , donc bien avant les écrits et tu reçois ta réponse rapidement.

Oui en effet, pour passer le concours, et surtout le valider il faut un accord collégial. Pour ma part je compte me renseigner le jour de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai passé le concours dans le privé sans avoir fait la première année. J'ai été suppléante trois ans. La première fois, j'ai passé le concours en "touriste", et les deux autres fois sérieusement. Je l'ai eu cette année.

Pour ce qui est du pré-accord, tout le monde l'a, il ne faut pas t'inquiéter. Tu es reçu par des chefs d'établissement qui te posent des questions sur tes motivations. Une de mes amies suppléante qui est musulmane l'a eu : elle a expliqué qu'elle préférait travailler dans une école où on parle de Dieu plutôt que dans une école où on nie son existence et elle n'a eu aucun souci !

Par contre, il est vrai que c'est plus difficile d'avoir le concours quand tu n'as pas fait la première année : tu es moins bien préparée, tu n'as pas forcément les bonnes techniques ou le bon vocabulaire... Mais c'est possible : cette année au CRFP de Paris on doit être au moins une vingtaine sur quatre-vingt-dix à être dans ce cas !!!

Les suppléances aident beaucoup alors ne te décourage pas, continue à bien bosser et tu y arriveras ! Il n'y a vraiment pas de raison !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut !

J'ai passé le concours dans le privé sans avoir fait la première année. J'ai été suppléante trois ans. La première fois, j'ai passé le concours en "touriste", et les deux autres fois sérieusement. Je l'ai eu cette année.

Pour ce qui est du pré-accord, tout le monde l'a, il ne faut pas t'inquiéter. Tu es reçu par des chefs d'établissement qui te posent des questions sur tes motivations. Une de mes amies suppléante qui est musulmane l'a eu : elle a expliqué qu'elle préférait travailler dans une école où on parle de Dieu plutôt que dans une école où on nie son existence et elle n'a eu aucun souci !

Par contre, il est vrai que c'est plus difficile d'avoir le concours quand tu n'as pas fait la première année : tu es moins bien préparée, tu n'as pas forcément les bonnes techniques ou le bon vocabulaire... Mais c'est possible : cette année au CRFP de Paris on doit être au moins une vingtaine sur quatre-vingt-dix à être dans ce cas !!!

Les suppléances aident beaucoup alors ne te décourage pas, continue à bien bosser et tu y arriveras ! Il n'y a vraiment pas de raison !

Bon courage !

Attention, des académies telles que Grenoble se débarrassent des candidats libres ayant réussi le concours au profit de leurs pe1 en ne donnant pas le pré accord d'une manière quasi automatique aux candidats libres!!! Grenoble n'est pas la seule!!

Certains CFP axent vraiment sur la foi, il faut donc bien se préparer.

En ce qui me concerne à Lyon, ils donnent facilement le préaccord sans trop axer sur la foi.

Bref renseigne toi sur le CFP de ton académie, car ça dépend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut !

J'ai passé le concours dans le privé sans avoir fait la première année. J'ai été suppléante trois ans. La première fois, j'ai passé le concours en "touriste", et les deux autres fois sérieusement. Je l'ai eu cette année.

Pour ce qui est du pré-accord, tout le monde l'a, il ne faut pas t'inquiéter. Tu es reçu par des chefs d'établissement qui te posent des questions sur tes motivations. Une de mes amies suppléante qui est musulmane l'a eu : elle a expliqué qu'elle préférait travailler dans une école où on parle de Dieu plutôt que dans une école où on nie son existence et elle n'a eu aucun souci !

Par contre, il est vrai que c'est plus difficile d'avoir le concours quand tu n'as pas fait la première année : tu es moins bien préparée, tu n'as pas forcément les bonnes techniques ou le bon vocabulaire... Mais c'est possible : cette année au CRFP de Paris on doit être au moins une vingtaine sur quatre-vingt-dix à être dans ce cas !!!

Les suppléances aident beaucoup alors ne te décourage pas, continue à bien bosser et tu y arriveras ! Il n'y a vraiment pas de raison !

Bon courage !

Attention, des académies telles que Grenoble se débarrassent des candidats libres ayant réussi le concours au profit de leurs pe1 en ne donnant pas le pré accord d'une manière quasi automatique aux candidats libres!!! Grenoble n'est pas la seule!!

Certains CFP axent vraiment sur la foi, il faut donc bien se préparer.

En ce qui me concerne à Lyon, ils donnent facilement le préaccord sans trop axer sur la foi.

Bref renseigne toi sur le CFP de ton académie, car ça dépend!

bonjour, moi je suis de basse normandie j'ai passé 4 fois le public deux fois admissible et là j'ai obtenu le préaccord pour le concours et les suppléances

pouvez vous me confirmer que je peux passer le concours dans le privé sasn craindre un revers si je suis admise ?

comment se passe l'intégration, est-ce à nous de trouver une ecole qui nous accepte ? y a t il des démarches spécifiques dans le privé ?

merci de votre aide face à toutes mes interrogations mais je voudrais pas me rater car ce sera surment la dernière chance pour moi et je n'arrive pas à avoir de témoignages de personnes de basse normandie....MAIS OU SONT PASSES LES NORMANDSSSSSSSS ???????

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant passé le concours privé en tant que candidat libre car on m'a dit qu'il prennait plus facilement ceux qui avaient fait une première année de CFP et rarement les candidats libres?

J'ai déjà passé le concours 3 fois dans le public, deux fois admissible, et j'effectue des suppléances depuis la rentrée 2008 donc j'aimerais savoir si je peux quand même avoir une chance si je le passe dans le privé?????

Merci pour vos réponses

Bonjour,

NE FAITES PAS CETTE CONNERIE!!!! Je viens d'y passer et c'est le pire choix que vous pouvez faire, ALLEZ DANS LE PUBLIC, eux au moins sont justes!!! Le privé ne veut pas de ceux qui n'ont pas payé leur première année au CFP et font tout, et je dis bien tout, outre tout ce que vous pouvez imaginer pour VIRER les candidats libres en commençant par les envoyer dans les départements les plus loins pour qu'ils craquent, et je passe les détails! Dans le public, même les derniers sont dans leur département ou celui qu'ils ont choisi, contrairement à ce que chacun croit, ils sont honnêtes!!! LE PRIVE N'A RIEN DE CATHOLIQUE DU TOUT!!!

Après c'est du suicide!

bon courage

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...