Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai les programmes 2008 sous les yeux et voici mes interrogations :

- les activités gymniques ne sont plus mentionnées pour le cycle 1 (alors qu'elles apparaissent ensuite en cycles 2 et 3). ne fait-on donc plus d'activités gymniques au cycle 1?

- au cycle 1, concernant la course, il n'y a plus qu'écrit "courir" sans autre précision. donc, on continue la course de vitesse uniquement, comme le préconisait les prog 2002? en effet, en course, il n'y avait que la course de vitesse. donc on continue sur ça, ou s'il n'y a pas de précicion, cela veut dire qu'on peut faire course de vitesse, mais aussi course en durée, course avec franchissement d'obstacles?

merci beaucoup

Lauriane

ps : il est agalement préciser "nager".....c vaste, surtout pour du cycle 1..........

Posté(e)

vraiment personne pour m'aider??

Posté(e)

moi dans mon livre : l'épreuve d'éducation physique et sportive au crpe actualisé 2009

: activité de déplacement : cycle 1 : activité gymnique : savoir se déplacer d'un point a un autre de différentes façons en conservant son équilibre et en assurant sa reception

activité artisitique : cycle 1 : activité gymnique : reprodue à l'identique des actions en étant attentif à la posture finale !!

pour l'athlétisme j'ai : courir : seulement course de vitesse ! courir vite en ligne droite 4 à 5 sec !!

Posté(e)
moi dans mon livre : l'épreuve d'éducation physique et sportive au crpe actualisé 2009

: activité de déplacement : cycle 1 : activité gymnique : savoir se déplacer d'un point a un autre de différentes façons en conservant son équilibre et en assurant sa reception

activité artisitique : cycle 1 : activité gymnique : reprodue à l'identique des actions en étant attentif à la posture finale !!

pour l'athlétisme j'ai : courir : seulement course de vitesse ! courir vite en ligne droite 4 à 5 sec !!

donc pas de course de "durée" au C1 ???

Posté(e)

donc pas de course de "durée" au C1 ???

moi j'ai le livre EPS au CRPE édition revue EPS 2009 ds lequel on dit que les élèves de C1 doivent pouvoir maintenir un effort modéré sur une courte durée (2 à 3 min) dc oui pour la course longue au C1!