Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de la lecture de l'extrait, avez-vous lu le numéro des scènes, les didascalies et le nom des personnages ?

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Choupette57

4

• jobie

4

• chayotte

3

• nanniss

3

Posté(e)

dans ma présentation je dis : je vais vous lire la scène 2, qui s'intitule "...."

Je ne lirais pas les didascalies, qui indiquent le ton, puisque je les utiliserais pour donner le ton justement"

et du coup je commence direct sans les lire

Posté(e)

Ok, merci. J'avais l'intention de faire pareil !

Posté(e)

salut, moi je lis le nom des personnages mais seulement 2 fois pour que le jury se repère, et les didascalies (bon dans l'extrait yen a qu'une) dans un ton + monotone.

Posté(e)

Moi je suis passée, j'ai lu les didascalies et le nom des personnages.

Une personne du jury m'a dit qu'il c'était mieux de ne pas lire le nom des personnages mais que c'était bien de lire les didascalies.

Voilà si ça peut vous aider

Posté(e)

bonjour !

alors je suis passée sur du théâtre, j'ai lu les didascalies et le nom des personnages. Une femme du jury m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas levée pour lire debout, jouer ma lecture. Dans l'espace d'un instant j'ai pensé que j'avais fait une grosse erreur en lisant simplement. Mais je ne me suis pas laissée décontenancer, j'ai dit que pour moi, il y avait une différence entre lecture littéraire et jeu dramatique (et pourquoi pas arriver en costume aussi ??? non, ça je ne l'ai pas dit :D )

ai-je bien répondu ? je n'avais pas du tout parlé de ça avec mon prof, et la réponse est sortie toute seule ?

Posté(e)
bonjour !

alors je suis passée sur du théâtre, j'ai lu les didascalies et le nom des personnages. Une femme du jury m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas levée pour lire debout, jouer ma lecture. Dans l'espace d'un instant j'ai pensé que j'avais fait une grosse erreur en lisant simplement. Mais je ne me suis pas laissée décontenancer, j'ai dit que pour moi, il y avait une différence entre lecture littéraire et jeu dramatique (et pourquoi pas arriver en costume aussi ??? non, ça je ne l'ai pas dit :D )

ai-je bien répondu ? je n'avais pas du tout parlé de ça avec mon prof, et la réponse est sortie toute seule ?

moi j'hesite à me lever, je me dis qu'ils attendent une lecture expressive et que du coup qd on est debout c'est plus facile, surtt pour du theatre !!

apres je ne vais pas tomber ds le jeu dramatique en tant que tel ms je me disais que ca pouvait peut etre donner du ryhtme...

vous en pensez quoi?

apres je pense que tant qu'on justifie ses choix ça dot etre bon non?!!

Posté(e)
bonjour !

moi j'hesite à me lever, je me dis qu'ils attendent une lecture expressive et que du coup qd on est debout c'est plus facile, surtt pour du theatre !!

apres je ne vais pas tomber ds le jeu dramatique en tant que tel ms je me disais que ca pouvait peut etre donner du ryhtme...

vous en pensez quoi?

oui...ça dépend comment tu justifie (on m'avait qd même conseillé de ne pas trop en faire, car un album/roman/poésie peut aussi se lire de façon expressive et pouquoi pas se lever aussi !?) j'avais 3 répliques assez longues, pas des répliques du tac au tac, c'est pourquoi j'ai lu le nom des personnages. Il faut imaginer qu'on a des élves en face de nous, et qu'ils n'ont pas le livre par exemple !

courage

Posté(e)
bonjour !

vous en pensez quoi?

oui...ça dépend comment tu justifie (on m'avait qd même conseillé de ne pas trop en faire, car un album/roman/poésie peut aussi se lire de façon expressive et pouquoi pas se lever aussi !?) j'avais 3 répliques assez longues, pas des répliques du tac au tac, c'est pourquoi j'ai lu le nom des personnages. Il faut imaginer qu'on a des élves en face de nous, et qu'ils n'ont pas le livre par exemple !

courage

pfff je passe cet aprem et du coup je ne sais plus quoi faire !!!!

au secouuuuuuuurs !!! lol

Posté(e)

Je suis passée mercredi matin, je n'ai lu ni le nom des personnages ni les didascalies.Ils m'ont demandé pourquoi, j'ai justifié et argumenté.Je pense que c'est ça qui les intéresse, pourquoi avoir fait ce choix! Après ça dépend telllement de la pièce, de la scène, de ce que tu voulais faire passer, ça doit être un choix personnel à mon avis cohérent avec ce que tu veux faire et ce que tu penses .

Pour ma part, je leur ai dit que si j'avais lu le nom des personnages et les didascalies, ça coupait l'échange.Mon extrait était un dialogue plein de fougue et je ne pouvais pas le couper avec des intermèdes!!

Penses-y car quoiqu'il arrive tu as des chances d'avoir la question!

bon courage

Posté(e)
Je suis passée mercredi matin, je n'ai lu ni le nom des personnages ni les didascalies.Ils m'ont demandé pourquoi, j'ai justifié et argumenté.Je pense que c'est ça qui les intéresse, pourquoi avoir fait ce choix! Après ça dépend telllement de la pièce, de la scène, de ce que tu voulais faire passer, ça doit être un choix personnel à mon avis cohérent avec ce que tu veux faire et ce que tu penses .

Pour ma part, je leur ai dit que si j'avais lu le nom des personnages et les didascalies, ça coupait l'échange.Mon extrait était un dialogue plein de fougue et je ne pouvais pas le couper avec des intermèdes!!

Penses-y car quoiqu'il arrive tu as des chances d'avoir la question!

bon courage

tout à fait d'accord, prépare la justification !

bon courage !

Posté(e)

sinon...j'aurai une autre question : :cry:

pensez vous que le fait de prendre du théâtre influence notre note ? ou bien non ? avez vous des exemples ?

je stresse un peu car je n'ai eu aucune questions sur le réseau (j'avais fait exprès de ne pas trop en parler, juste un peu dans l'exposé), que sur le théâtre ! et seulement vers la fin, une ou deux questions sur la littérature de jeunesse à l'école.