Aller au contenu

un poste apres le CRPE???

Messages recommandés

Posté(e)

voila je me posais une question, parce que dans la famille, pas trop soutenue, alors évidemment, ils trouvent tout ce qu'ils peuvent pour dire que PE c pas bien, lol

mais voila une petite question quand meme, comment cela se passe avec les suppressions de poste? est ce que lorsqu'on a le concours (croisons les doigts) il est possible de se retrouver sur le carreau? sans poste!

merci pour vos réponses

Posté(e)
voila je me posais une question, parce que dans la famille, pas trop soutenue, alors évidemment, ils trouvent tout ce qu'ils peuvent pour dire que PE c pas bien, lol Ne les écoute pas lol

mais voila une petite question quand meme, comment cela se passe avec les suppressions de poste? est ce que lorsqu'on a le concours (croisons les doigts) il est possible de se retrouver sur le carreau? sans poste! Si tu as le concours, tu seras affectée quelque part après la PE2 ; si il n'y a pas vraiment de postes pour toi, alors tu es en surnombre dans une école ; tu n'as pas de classe mais du coup tu prends des groupes que les collègues te confient pour faire différentes choses (lecture, évaluation, tice etc). :)

merci pour vos réponses

Posté(e)

Non pas du tout, le nombre de poste est calculé justement en fonction des besoins et surtout du budget de l'education nationale. Mais si tu as le concours, tu deviens fonctionnaire et tu as obligatoirement un poste l'année après la PE2.

Il y a différents postes : titulaire, brigade et zil (remplacements de courte ou longue durée).

Donc n'écoute personne et concentre toi sur tes épreuves...

En espérant t'avoir rassuré.

Posté(e)

Il y a trop de suppression de postes, et il va en manquer!! Alors ne t'nquète pas, tu auras tu boulots je te le garantis!