Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir si avec les nouveaux programmes on peut encore mettre en lien le sport avec la maitrise du français, l'instruction civique et morale, mathématiques et sciences?

Faut il encore le dire dans l'exposé?

merci :D

Posté(e)
Bonjour,

j'aimerai savoir si avec les nouveaux programmes on peut encore mettre en lien le sport avec la maitrise du français, l'instruction civique et morale, mathématiques et sciences?

Faut il encore le dire dans l'exposé?

merci :D

bien sûr, plus encore qu'avant, du fait du socle commun, l'EPS est transversal! et puis la polyvalence du PE nous le permet: c'est une richesse qui permet de rendre concrets des apprentissages (sciences, maths...) sinon abstraits! cela donne du sens aux apprentissages, les enfants comprennent pourquoi ils apprennent.

Posté(e)

je pense que oui. En tout cas, j'ai fait des liens avec les autres matières dans mon exposé... C'est tout l'intérêt d'être polyvalent et de ne pas faire appel à un intervenant, non ? :)

Posté(e)

oui je pense comme vous que cela donne du sens aux apprentissages mais avec les nouveaux programmes de 2008... je ne savais pas quoi faire!

merci en tout cas de m'avoir répondu! :D

Posté(e)

c'est un détail je sais mais peut on parler de l'interdisciplinarité avant de proposer notre activité en classe?ou c'est forcément après?merki

Posté(e)

je pense qu'avant aussi, car on parle avant de ce qu'on va faire, on peut faire des schémas pour expliquer les parcours...