Tiana Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 pour la sieste...Du coup, à 13h30 jusK 14h15, je fais koi ?? Je ne peux pas mettre d'ateliers si ? Après j'ai décloisonnement pdt 1/2 heure, dc je fais DdM ou Avisuel, c'est pratique en demi groupe mais sinon, je ne sais pas comment faire...
zizou Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 tu as combien de moyens? dans ma classe les moyens ne font pas la sieste.Ils peuvent se reposer s'ils le demande.j'ai donc 8 eleves en début d'aprs midi avec lesquels je fais des ateliers.tu peux aussi en profiter pour soulager une autre classe en prenant des eleves en difficultes si tu n'as pas beaucoup de moyens dans ta classe.
mimine93 Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 moi,jai des petits et des moyens,et laprès midi ils me reste 14 enfants sur 24. voici mon programme:temps calme de 13h15 à 13h30 environ ateliers arts plastiques, écriture et jeux didactiques de 13h30 à 14h15 environ,jeux libres de 14h15 à 14h45 puis langage jusqu'à la récré à 15h15. Voilà je fais tourner 4 ateliers sur la semaine,ça se passe très bien,et j'en profite pour m'occuper de certains enfants ayant eu des difficultés dans les ateliers du matin.
marie-cécile Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 bonsoir! pour ma part j'ai mis en place un "moment yoga" depuis les vacances de février, pour remplacer le moment de la sieste. Et ça marche super! Les enfants me le réclament, se détendent et apparemment adorent ça!! Je leur fais faire donc des gestes pas trop dur de yoga, des échauffements au début pour qu'ils ne se fassent pas mal aux articulations et des étirements, tout ceci sur une musique douce (soit celtique, inca, ou bruit de la nature)!!! p.s: merci nature & découverte pour ses musiques reposantes
Messages recommandés