c3justine Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Coucou je passe l'italien en épreuve facultative mais je n'en ai pas fait depuis la terminale alors ça risque d'être difficile !! Et vous où en êtes vous ? Moi je passe l'italien à Dijon, y'en a t-il d'autres ? Savez vous comment se passe l'épreuve ? Comme l'anglais je suppose ? Si vous avez des liens de textes du même niveau de difficulté que celui du concours ça m'intéresse pour que je puisse les lire après avoir passé l'anglais..!! OUlala trop de langues ! Bisous
julieta120414 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 je passe l'italien aussi en épruve facultative, mais contrairement à toi, je ne l'ai jamais étudié!!!!! j'ai appris la langue en la pratiquant en italie a chacune des mes vacances. pour l'instant, je n'ai pas encore révisé l'italien car je passe d'abord l'espagnol et je ne veux pas mes mélanger les pinceaux, après je m'y mets et je compte bcp sur l'aide de ma soeur qui habite en italie et que je vais appeler tous les jours (heureusement, tel gratuit!!! ) pour avoir avec elle des conversations sur les sujets qui peuvent tomber. je pense que c'est à peu pres les mêmes sujets que pour les autres langues, sauf qu'il faut biensur savoir un peu la culture du pays et son histoire dans les grandes lignes.
malycia Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 bon ben pareil pour moi, j'ai pris italien en facultatif mais je l'ai pas bossé du tout cette année!je crois que ça va être un peu dur...je vais essayer de trouver quelques textes sur internet pour m'entraîner avant l'épreuve!
sisi60 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment prononcer l'année, par exemple 2008 ou 1996? Merci
cece69 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 littéralement c'est à dire: duemilaotto et millenovecentonovantasei
sisi60 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Merci pour la réponse mais je n'ai pas eu le temps de la lire ce matin avant mon épreuve mais j'ai eu un flash ce matin et donc c'est bon!!!!
c3justine Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Qui connait un bon site avec des mots utiles en italien ? Ou des textes qui sont déjà tombés ? Merki
julieta120414 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 voilà un lien magique avec plein de sujets de l'aca de lyon !! par contre, est il possible de savoir pour ceux qui sont déjà passé sur quel sujet et tiré de quoi (journal, roman???) merci bcp et si d'autres on des liens à faire partager pour réviser l'italien, je suis bien preneuse car à vrai dire on a pas grand chose, surtout en candidat libre !!! merci à tous !! juliette http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/S..._CRPE_Lyon.html
lili76300 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour, je passe également italien en facultatif (pas pratiqué depuis 3ans). Seriez vous intéressée pour qu'on fasse quelques textes du site et qu'on diffuse nos propositions?
Emilie9 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 coucou! je suis passée à l'italien cet aprem... je n'ai fait que 2 ans d'italien à la fac, pour avoir des bases mais je manque vraiment de vocabulaire... Je suis tombée sur un texte qui parlait d'une chorale d'enfant et de ce que ça peut leur apporter, pour la culture musicale... sujet assez sympa, à un moment il y avait une référence à roberto benigni, et une dame du jury m'a demandé si je le connaissais! j'ai donc pu recaser mon film préféré : la vita à bella! bon pour le reste...bcp cherché mes mots, en a inventé aussi (amusante...prononcé à l'italienne, sauf que ça n'existe pas! :-( Voilà je crois que c'était un article de journal mais ce n'était pas très clair... Bon courage à vous!
julieta120414 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 merci bcp!! oui, je suis partante pour faire des sujets !!
lili76300 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 merci bcp!!oui, je suis partante pour faire des sujets !! ah super! bin si tu veux choisir un des sujets il n'y a pas de souci, met le lien et c'est parti. Si tu le mets ce soir je ne promets pas de le faire ce soir mais demain matin oui et comme ça je posterai ma réponse dans la matinée ^^
Messages recommandés