Virginie31 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour, comme ça, à brûle-pourpoint, sans plus d'info... Bon, plus sérieusement, j'ai envie de répondre ceci : le comportement de lecteur n'est pas le même en C1, C2, C3, et pas le même non plus chez tous les enfants de chaque cycle. Pour moi, ça signifie (selon le niveau bien sûr) : trouver du plaisir à lire/à écouter lire, explorer le paratexte pour découvrir l'auteur, le résumé du livre ; lire à voix haute, silencieusement, comprendre, interpréter/confronter ses idées avec un autre élève, faire un retour sur sa lecture (résumé, critique), lire des oeuvres intégrales ou de larges extraits... brefs, beaucoup de choses reprises par les programmes et le socle. Une recherche google devrait t'aider pour construire ta réponse !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant