kyra Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour, afin de monter des projets plus conséquents en musique/lecture/art, afin de faire de la sonorisation d'album ou des contes musicaux, d'enregistrer la chorale de l'école, de faire de la lecture expressive pour les maternelles etc, je souhaite doter l'école de matériel d'enregistrement numérique. MAIS JE N'Y CONNAIS RIEN!!! En faisant une recherche sur le forum, j'ai lu des messages de personnes apparemment chevronnées qui parlait d'un appareil type ZOOM H4. Il a effectivement l'air très bien mais je doute très fortement que ma directrice approuve le prix... Ceux qu'y s'y connaissent pourraient-ils me conseiller du matériel peut être un peu moins performant mais moins onéreux? De plus, concernant les logiciels, je n'ai travaillé à l'IUFM qu'avec music maker mais beaucoup parlent d'Audacity (que je ne connais pas) qui a l'air d'être la même chose et a l'avantage d'être un logiciel libre, ce qui permettrait de l'installer à l'école très facilement... Certains ont ils connaissance des deux et pourraient me dire s'il y a des différences notables? Avez vous déjà utilisez Audacity avec des élèves de cycle 3? Voilà, j'attends vos conseils, commentaires, remarques. Bonne soirée. Kyra
pk22 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour, J'utilise un logiciel téléchargé sur internet: Audacity. C'est gratuit. Il te faut un ordinateur, un micro et hop!!! Le tour est joué. Cela a fait ses preuves en Anglais. Ce logiciel avait été conseillé par une prof d'anglais lorsque j'ai suivi l'habilitation