Aller au contenu

Accueil échelonné, a-t-on le droit?


Messages recommandés

je viens de recevoir un mail de l'inspection précisant qu'à partir de septembre les rentrées échelonnées ne seront plus acceptées..pourquoi???on sne sait pas les syndicats non plus ....mais on accepte

depuis plusieurs années j'effectue une rentrée avec mes petits sur 4 jours ;cela se passe trés bien les parents acceptent cette rentrée

je suis indignée de cette interdiction ...j'aurais aimé savoir comment se passaient les rentrées des petits dans vos écoles , pouvez-vous faire des rentrées échelonnées et sur quel texte pourrait on s'appuyer pour contourner cette interdiction absurde à mon goût ....merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cette année, rentrée en une seule fois, avec les ASEM + des membres du Rased dans les classes.

Dans l'autre école, rentrée en 2 fois : mardi, une moitié de classe et les parents; jeudi, l'autre moitié de classe et les parents, vendredi, tous les élèves et pas les parents :lol: ! Je ne suis pas certaine que cela change grand chose, sincèrement. Il y a des les larmes, certes, mais pas plus d'un côté que de l'autre, je trouve.

Attention à l'orthographe : "accueil échelonné" :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse désolé pour les erreurs d'orthographe et de frappe

dans l'énervement face à ce sujet je ne me suis pas relue....

dans quelle académie te trouves-tu? êtes-vous plusieurs écoles à pratiquer ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait, je n'en vois pas l'intérêt :)

Et puis ça ennuie les parents qui travaillent, et pouquoi tels élèves tel jour et pas les autres ?

Bref, je n'y suis pas du tout favorable ;)

Ils rentrent tous le même jour et tout se passe toujours bien (avec des pleurs aussi;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux éditer .....

je sais rien est bon dans la précipitation comme les rentrées de 28 petits le même jour !!!!

peut-on corriger nos erreurs de frappe ??? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on corriger nos erreurs de frappe ??? :

Oui, en cliquant sur "éditer" en bas à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Depuis assez longtemps, nous pratiquons un aménagement de la rentrée de la manière suivante...

Les nouveaux viennent sur deux 1/2 matinées les premiers jours, soit de 8h45 à 10h15 soit de 10h15 à 11h45.

Ca ne leur fait qu'une demi matinée à la fois, donc pas trop long et pas trop le temps d'être fatigué par tout ce qui les submerge.

Ils se retrouvent dans une classe à 1/2 effectif, ce qui permet d'être plus disponible.

Sur deux jours, ils comprennent que venir à l'école, ne veut pas dire uniquement le jour de la rentrée :bleh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, on avait juste raccourcit la première matinée.

Les élèves arivaient à 9H30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous 1h30 le premier jour avec les parents dans la classe et dans la cour et deuxième jour 1h30 sans les parents, pas de sieste pas de cantine.

A partir du troisième jour, accueil normal. Apparemment l'inspection n'est pas pour mais n'a jamais rien dit :wink:

Moi je suis pour car dès le premier jour, voir des loulous avec école, cantine, sieste et goûter donc de 8h30 à 17h45 en non stop, je trouve ça un peu dur :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prévoir un accueil échelonné, il me semble possible de fortement conseiller aux parents de venir chercher leur enfant à 11h30 : une demi-journée tous ensemble, c'est suffisant, non? Les parents peuvent, je pense, s'organiser pour avoir un jour de congé à la première rentrée de leur enfant... Ou en tout cas la plupart d'entre eux. S'il en reste deux ou trois l'après-midi, il y a plus de temps pour eux, et on peut leur proposer des activités ludiques qui font passer le temps plus vite, en attendant maman.

Je pense que l'inspecteur ne peut rien dire à ça, si ce sont les parents qui choisissent de venir chercher leur enfant à 11h30 :devil_2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme notre matinée est particulièrement longue, les enfants nouvellement accueillis partent 1 h plus tôt toute la première semaine. Nous conseillons aux parents de ne pas emmener leur enfant l'après midi tout au long de cette première semaine. D'autre part ce dispositif peut se prolonger selon les enfants (et avec l'accord des parents) un certain temps.

La première semaine c'est en accord avec l'IEN. Le reste, c'est du bidouillage interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...