Aller au contenu

gérer son tps


Cath Lulu

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai fait comme Caro, en français (l'après-midi) j'ai commencé par l'APE (30 min)pour me mettre en confiance, puis le sujet dida (1h30) et pour finir la synthèse.

En plus cela m'a permis de cerner l'ensemble du sujet qui était sur le thème de la production d'écrit. Une amie qui est prof de français à l'IUFM m'a dit qu'il ne fallait jamais se lancer dans la synthèse sans avoir lu tout le sujet de français, j'ai suivi son conseil. Au niveau temps c'est bien passé et j'ai même eu dix minutes pour relire.

En maths (le matin), :ph34r::ph34r::ph34r: je n'ai pas du tout assurer au niveau du timing, j'ai perdu beaucoup de temps avec le premier exercice du volet 1 (35 min) alors après je suis passée à l'APE et au volet dida en me disant que je pourrais faire l'exercice de géométrie à la fin, et en fait je n'ai pas eu le temps cryin cryin .

Ceci dit j'étais mieux préparée pour le français que pour les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    6

  • alex93

    3

  • del20160715

    2

  • mitzie

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

merci, les filles !!!!!!!!!!

plus que qq jours et c'est l'angoisse, je serai presque tentée de plaindre ma famille ce week-end, je vais être très désagréable !!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Dieu!

Tu le passes où ? ( je suis nouvelle, je connais personne) . Moi à Brest mercredi (acc Rennes)

Merci d'avoir lancé le sujet parce que c'est ma 3ème tentative, que les autres fois je n'étais même pas admissible pour cause de gestion catastrophique du temps et que pendant cette année de rererévisions je n'ai pas trouvé l'antidote cryin !

Je pensais m'y prendre comme ça : 1h30 maxi pour le notionnel en maths (sachant que je suis pas matheuse pour 2 sous , 1h pour la didactique et 30 min pour l'ape (je suis incapable de finir une ape en 30 min, mais éspérons que ce sera tout de même moins pire que les autres années)

Pour le français: 2h pour la synthèse maxi et pour le reste je ferais au mieux.

J'AI PEUR! JE SUIS PAS PRETE!!! :(

Bon courage pour les révisions d'oral à ceux qui ont fini et pour les autres: On y croit!

Greta, maman de 3 morpettes de 5, 4 et 1an 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai pas su gérer mon temps ; pourtant j'ai eu 3 concours blancs avant avec forprof !

donc 2h30 la synthse (je n'arrive pas à mettre moins de tte facon) ; ensuite hyper speed et pas eu le temps de finir la didactique (faite tres à l'arrache !)

les maths 2eme volet à l'arrache aussi, affreux ces epreuves coté temps !

j'étais sur grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Dieu!

Tu le passes où ? ( je suis nouvelle, je connais personne) .

bienvenue à toi, alors, si tu es nvelle !

moi, j'habite en charente-maritme, je le passe à La Rochelle,

j'ai lancé ce sujet parce que j'ai pas fait énormément de devoirs en tps limité, la dernière synthèse, en 2 h, j'avais pas fini !

et puis comme toi, je ne suis pas matheuse pr 2 sous, avec l'entrainement, ça va mieux ms qd même !

allez, courage à ts ceux qui le passent comme moi, le 12 !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne suis pas arrivée à gérer mon temps en ce qui concerne les Maths, j'ai perdue trop de temps avec la Théorie, du coup j'ai baclé l'APE et la dida..

Pour le Français ça va j'ai mieux gérer, vu que le matin je m'étais fait avoir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison, tijona, je me suis rendue cpte en bossant les maths que svt, je n'arrivais pas à faire un truc, donc, j'allais faire autre chose et puis, le déclic, tt à coup, je trouvais la solution en faisant tt à fait autre chose !

j'espère que le déclic se fera très vite le 12 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Dieu d'avoir été indiscrète je n'avais pas vu qu'il y avait écrit " Poitiers" dans ta signature _bl_sh_

C'est sûrement le stress ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, t'inquiètes pas, c'est pas un secret d'état qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...