Aller au contenu

Tours : Trouver un appart pas trop loin de l'iufm ?


clem82

Messages recommandés

bonsoir !

en septembre je vais être en pe1 à tours, et je me pose deux questions :

-quand commencer à chercher un appart ? en juillet ? ou bien fin août suffit-il ?

-est-ce possible de trouver facilement un appart pas trop loin de l'iufm (pour pouvoir y aller à pied, ou en vélo) ?

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te revoir avec un meilleur moral et un projet.

Aller à pieds à Fondettes, je ne vois pas trop de locations dans ce coin-là.

A vélo, oui, si tu n'as pas peur de la petite montée finale.

Tu peux chercher du côté du vieux Tours, place des Halles, La Riche, tu n'auras que le pont à passer.

Mais si tu veux avoir le choix, commence à chercher maintenant.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te revoir avec un meilleur moral et un projet.

Aller à pieds à Fondettes, je ne vois pas trop de locations dans ce coin-là.

A vélo, oui, si tu n'as pas peur de la petite montée finale.

Tu peux chercher du côté du vieux Tours, place des Halles, La Riche, tu n'auras que le pont à passer.

Mais si tu veux avoir le choix, commence à chercher maintenant.

Bonne recherche.

merci ! pour l'instant, mes quelques mauvaises expériences en remplacements ne m'ont pas encore découragées (même si je sature un pu avec les cycle 3 !), et je tiens à retourner à l'iufm pour avoir une préparation top. par contre, cette préparation au concours sera la dernière, si je rate encore, je pense que je changerai de voie.

y a une côte pour aller à l'iufm ? zut ! je voulais y aller en vélo (ou à pieds) parceque j'aime pas prendre le bus. enfin, pas plus d'1/4 d'h quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te revoir avec un meilleur moral et un projet.

Aller à pieds à Fondettes, je ne vois pas trop de locations dans ce coin-là.

A vélo, oui, si tu n'as pas peur de la petite montée finale.

Tu peux chercher du côté du vieux Tours, place des Halles, La Riche, tu n'auras que le pont à passer.

Mais si tu veux avoir le choix, commence à chercher maintenant.

Bonne recherche.

merci ! pour l'instant, mes quelques mauvaises expériences en remplacements ne m'ont pas encore découragées (même si je sature un pu avec les cycle 3 !), et je tiens à retourner à l'iufm pour avoir une préparation top. par contre, cette préparation au concours sera la dernière, si je rate encore, je pense que je changerai de voie.

y a une côte pour aller à l'iufm ? zut ! je voulais y aller en vélo (ou à pieds) parceque j'aime pas prendre le bus. enfin, pas plus d'1/4 d'h quoi...

Juste une petite côte, mais pour une vieille comme moi, ça tue!

Mais tu peux passer par le bas et remonter par le parc, c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite côte, mais pour une vieille comme moi, ça tue!

Mais tu peux passer par le bas et remonter par le parc, c'est super!

ok ! merci pour l'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une tourangelle de plus, une!

Bienvenue!

:yahoo:

merci ! on ne m'a dit que du bien de cette ville, j'espère que j'aimerais aussi !

au fait, quelle ligne de bus passe à proximité de l'iufm ? y a pas la 55 et la 57 (c'est ce que j'ai vu sur le plan des lignes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que oui, une bien belle ville! même si je n'y habite plus (suis descendue au sud de l'indre et loire!) les 5 ans où j'y ai habités m'ont laissés bcp de beaux souvenirs!

difficile de se loger sur Fondettes, pas grand chose

Si tu veux te déplacer en vélo, Saint-Cyr est le plus près, il y a parfois des locations abordables mais cela reste une commune "chère" (mais avec un centre équestre sympa!)

attention dans le centre de Tours, dans certains quartiers, les nuits sont..courtes!

Et il me semble bien que pour traverser la Loire en vélo, faut passer par le pont Napoléon, le pont d'après (bleu, celui du périph) est interdit aux vélos il me semble? sinon rester du même côté de La Loire (tranchée, quartier Paul Bert?) je pense aussi qu'il vaut mieux commencer maintenant (avant les résultats du bac et le déferlement des futurs étudiants, tiens nous au courant de tes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que oui, une bien belle ville! même si je n'y habite plus (suis descendue au sud de l'indre et loire!) les 5 ans où j'y ai habités m'ont laissés bcp de beaux souvenirs!

difficile de se loger sur Fondettes, pas grand chose

Si tu veux te déplacer en vélo, Saint-Cyr est le plus près, il y a parfois des locations abordables mais cela reste une commune "chère" (mais avec un centre équestre sympa!)

attention dans le centre de Tours, dans certains quartiers, les nuits sont..courtes!

Et il me semble bien que pour traverser la Loire en vélo, faut passer par le pont Napoléon, le pont d'après (bleu, celui du périph) est interdit aux vélos il me semble? sinon rester du même côté de La Loire (tranchée, quartier Paul Bert?) je pense aussi qu'il vaut mieux commencer maintenant (avant les résultats du bac et le déferlement des futurs étudiants, tiens nous au courant de tes recherches!

Je confirme pour le pont.

Je n'avais pas parlé de Saint-Cyr et de Tours nord car ça fait de sacrés montées en vélo, non?

Dans le vieux Tours, du côté des Halles, c'est assez calme.

C'est sûr que du côté de la place Plum et environs, dès les beaux jours, il y a du monde dans les rues.

Le long de La Loire, vers la fac de lettres, il y a souvent des locations, mais je ne connais pas les prix.

Quand je pense que je vais devoir faire la même chose pour ma fille dès qu'elle saura où elle va l'année prochaine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habitais rue des Tanneurs... avant 3 heures du mat sans boule kies ..dur de dormir..et ça toute l'année hélas...(sauf dimanche et lundi soir!)entre ceux qui sortaient des bars et boites du vieux tours et ceuq qui prolongeaient la nuit sur les bords de loire... en s'éloignant côté jardin botanique c'est plus calme!

bon courage aussi par avance Anne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habitais rue des Tanneurs... avant 3 heures du mat sans boule kies ..dur de dormir..et ça toute l'année hélas...(sauf dimanche et lundi soir!)entre ceux qui sortaient des bars et boites du vieux tours et ceuq qui prolongeaient la nuit sur les bords de loire... en s'éloignant côté jardin botanique c'est plus calme!

bon courage aussi par avance Anne!

ok, j'en prends note !

et sinon, le centre équestre de saint cyr est bien ? d'après ce que j'ai vu sur le site internet, ça semble être un assez gros club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'au départ ça fait un peu usine , surtout le mercredi et samedi aprèm, mais comme c'est très grand, chaque groupe a son domaine, et en fait c'est plutôt sympa, avec pas mal d'activités proposées; dont des balades en bord de Loire.

J'y suis allée monter en amazone l'été dernier et j'en garde un bon souvenir.

Après, comme il y a plusieurs moniteurs, c'est un peu la loterie aussi!

Il y a pas mal de clubs dans le coin, si tu as besoin d'adresses, j'ai ce qu'il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...