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éval diagnostique/ situation de référence/ calcul de VMA


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Posté(e)

Bonsoir,

j'ai 2 ou 3 petites questions ( qui en plus vont vous faire réviser^^) :

Quelle est la différence entre séance d'éval diagnostique et situation de référence?

Le calcul de la VMA (avec un test navette de Léger pas le demi Cooper) des élèves peut-il se faire lors d'une séance de situation de référence? ( ça me semble étrange).

Si on veut calculer la VMA des élèves, faut-il faire ça la première séance? la deuxième?

Merci et bonne soirée

Posté(e)
Bonsoir,

j'ai 2 ou 3 petites questions ( qui en plus vont vous faire réviser^^) :

Quelle est la différence entre séance d'éval diagnostique et situation de référence?

C'est la même chose :D

Le calcul de la VMA (avec un test navette de Léger pas le demi Cooper) des élèves peut-il se faire lors d'une séance de situation de référence? ( ça me semble étrange).

La VMA c'est chaud car tous les profs ne sont pas d'accord avec son utilisation. C'est ca le probleme :sad:

Si on veut calculer la VMA des élèves, faut-il faire ça la première séance? la deuxième?

Ca depend ce que tu veux en faire

Posté(e)
Bonsoir,

j'ai 2 ou 3 petites questions ( qui en plus vont vous faire réviser^^) :

Quelle est la différence entre séance d'éval diagnostique et situation de référence?

C'est la même chose :D

Le calcul de la VMA (avec un test navette de Léger pas le demi Cooper) des élèves peut-il se faire lors d'une séance de situation de référence? ( ça me semble étrange).

La VMA c'est chaud car tous les profs ne sont pas d'accord avec son utilisation. C'est ca le probleme :sad:

Si on veut calculer la VMA des élèves, faut-il faire ça la première séance? la deuxième?

Ca depend ce que tu veux en faire

Merci pour cette réponse.

En fait, pour la VMA c'est juste pour la citer car je fais une séance avec une situation de référence qui fait un peu office de situation problème : courir entre 6 et 10 minutes (selon les possibilités des élèves) pour des CE2 sachant que le but n'est pas la distance réalisée mais c'est une base pour établir une programmation en lien avec la régularité dans la course ( et donc gestion de l'énergie...).Pour ce type de thématique il peut être pas mal pour le PE d'avoir les VMA des élèves. J'ai pas mal cherché pour cette histoire de VMA à l'école et visiblement le test Léger est adapté et aisé à mettre en place.

Posté(e)
Bonsoir,

j'ai 2 ou 3 petites questions ( qui en plus vont vous faire réviser^^) :

Quelle est la différence entre séance d'éval diagnostique et situation de référence?

C'est la même chose :D

Le calcul de la VMA (avec un test navette de Léger pas le demi Cooper) des élèves peut-il se faire lors d'une séance de situation de référence? ( ça me semble étrange).

La VMA c'est chaud car tous les profs ne sont pas d'accord avec son utilisation. C'est ca le probleme :sad:

Si on veut calculer la VMA des élèves, faut-il faire ça la première séance? la deuxième?

Ca depend ce que tu veux en faire

Merci pour cette réponse.

En fait, pour la VMA c'est juste pour la citer car je fais une séance avec une situation de référence qui fait un peu office de situation problème : courir entre 6 et 10 minutes (selon les possibilités des élèves) pour des CE2 sachant que le but n'est pas la distance réalisée mais c'est une base pour établir une programmation en lien avec la régularité dans la course ( et donc gestion de l'énergie...).Pour ce type de thématique il peut être pas mal pour le PE d'avoir les VMA des élèves. J'ai pas mal cherché pour cette histoire de VMA à l'école et visiblement le test Léger est adapté et aisé à mettre en place.

Tu fais des groupes en fonction de la VMA. Tu veux les faire courir a quel % de la VMA?

Posté(e)
Bonsoir,

j'ai 2 ou 3 petites questions ( qui en plus vont vous faire réviser^^) :

Quelle est la différence entre séance d'éval diagnostique et situation de référence?

C'est la même chose :D

Le calcul de la VMA (avec un test navette de Léger pas le demi Cooper) des élèves peut-il se faire lors d'une séance de situation de référence? ( ça me semble étrange).

La VMA c'est chaud car tous les profs ne sont pas d'accord avec son utilisation. C'est ca le probleme :sad:

Si on veut calculer la VMA des élèves, faut-il faire ça la première séance? la deuxième?

Ca depend ce que tu veux en faire

Merci pour cette réponse.

En fait, pour la VMA c'est juste pour la citer car je fais une séance avec une situation de référence qui fait un peu office de situation problème : courir entre 6 et 10 minutes (selon les possibilités des élèves) pour des CE2 sachant que le but n'est pas la distance réalisée mais c'est une base pour établir une programmation en lien avec la régularité dans la course ( et donc gestion de l'énergie...).Pour ce type de thématique il peut être pas mal pour le PE d'avoir les VMA des élèves. J'ai pas mal cherché pour cette histoire de VMA à l'école et visiblement le test Léger est adapté et aisé à mettre en place.

Tu fais des groupes en fonction de la VMA. Tu veux les faire courir a quel % de la VMA?

70% mais faut que je vois si c'est raisonnable, je pense que oui.

Posté(e)

Je pense que oui ùmais ce qui est bizarre c'est que certains profs disent qu'on ne peut pas le faire, du coup dans mon exposé je n'en parle pas. Mais ca depend peut etre des academies moi je suis à Lyon.

  • J'adhère 1
Posté(e)
Je pense que oui ùmais ce qui est bizarre c'est que certains profs disent qu'on ne peut pas le faire, du coup dans mon exposé je n'en parle pas. Mais ca depend peut etre des academies moi je suis à Lyon.

Moi je suis sur Orléans-Tours, mon prof a juste évoqué le terme de VMA possible quand je lui ai montré mon exposé mais après il m'en a pas dit plus. Puis bon il faut dire que je ne suis pas sûre de ce qu'il peut nous dire, par exemple il me dit qu'en C3 C'est 8 séances max sur une APSA alors que sur les livres c'est plutôt 10-15 (...). Donc j'ai pas mal cherché sur le net et à priori on peut faire un test de VMA (attention, pas tous) avec des C3. Et comme je disais, la VMA je vais juste la citer ce n'est pas ma séance ;)

Posté(e)

Ouais moi aussi je fais quela citer c 'est plus prudent

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