Aller au contenu

Mutation sans rapprochement de conjoint

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis mariée et maman d'une petite fille et je souhaiterais quitter la Moselle (idéalement pour le Finistère ou les Côtes d'Armor...). Mais mon conjoint travaille ici et je ne pourrai donc pas jouer la carte du rapprochement de conjoint....

Ai-je une petite chance d'obtenir cette mutation (à mon avis la Bretagne est très demandée...) ? Quel autre département pas trop loin et peu demandé pourrais-je viser sinon ? D'autres personnes ont-elles obtenu leur mutation sans demander un rapprochement de conjoint ? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir Naia,

J'ai eu ma mutation pour les Cotes d'Armor sans rapprochement de conjoint. Je suis T3. (bon apparamment cette année il y aurait eu un bug et ils auraient fait rentrer 40 personnes de trop dans le 22....)

Tout le monde a ses chances, faut pas hésiter à participer :wink:

Posté(e)

Comme dit licou ça va dépendre des années ... si les départements ont ou pas la possibilité de faire entrer du monde !

Posté(e)

Cette année, il y a sûrement eu quelque chose de bizarre... En effet, mon mari et moi (tous deux enseignants à Lyon) demandions notre mutation dans le Morbihan pour la 3ème année. Les syndicats nous avaient dit que nous aurions plus de chance de gagner au LOTO que d'obtenir notre mutation. Et cette année, nous avons obtenu tous les deux notre mutation dans le Morbihan. Comme quoi... Mais je pense que le fonctionnement des mutations de cette année ne va pas être maintenu et que cela redeviendra difficile sans rapprochement de conjoint...

Posté(e)
Merci! :wink:

Mais comment savoir le nombre de points que l'on a? :blink:

C'est 150 points pour un pacse ou un mariage , 100 points par année de séparation de conjoints plus les enfants

Posté(e)

OUI ms les 150 pts de pacs ou mariage, c'est que si on est en rapprochement de conjoint parce que sinon même si tu es marié ou pacsé ça fait zéro point. Du coup il faut que tu regardes en fonction de ton echelon. Moi je viens d'avoir ma mutation pr rapprochement de conjoint (pacsé) voila le descriptif de mes points : 150 pr le rapporchement de conjoint + 50 pts par an de séparation + 22 pts de mon echelon (je suis T1 dc echelon 3) soit 222 pts. Après tu as 5 pts également par renouvelement de 1er voeu, c'est a dire que lorsque tu demande chaque année le même premier voeu, tu as 5 pts en + de bonus.

Tu as tout le descriptif sur cette page http://53.snuipp.fr/spip.php?article279

Posté(e)

Merci pour toutes ces informations précieuses ! Bon je dois avoir quelque chose comme 43 malheureux points alors :sad:

Tant pis je vais quand même tenter, en espérant avoir beauuuuucoup de chance :wink:

Posté(e)

Naia, j'ai eu ma mutation avec 26 points :blink::D

Posté(e)
Naia, j'ai eu ma mutation avec 26 points :blink::D

Oui je l'avais lu sur un autre post, c'est vraiment génial pour toi :smile:

Y a plus qu'à invoquer tous les saints des voyages et mutations maintenant alors :lol:

del-misscalimero
Posté(e)
Bonsoir Naia,

J'ai eu ma mutation pour les Cotes d'Armor sans rapprochement de conjoint. Je suis T3. (bon apparamment cette année il y aurait eu un bug et ils auraient fait rentrer 40 personnes de trop dans le 22....)

Tout le monde a ses chances, faut pas hésiter à participer :wink:

pareil que licou pour le mêm edépartement mais T2 et mutée aussi! :clown:

les statistiques étaient déprimantes..bon ok j'ai pas de poste mais je rentre chez moi!

:clover: pour toi l'an prochain!

Posté(e)

Pour Naia, si tu demandes à partir de la moselle, normalement ça sera accepté car ils sont éxedentaires cette année. Alors , il laisse partir qui veut. Après il faut que les départements que tu demande t'acceptent. Appel les ia pour connaitre leur situation et s'ils t'accepteraient. tu sera au moins fixée.

Voila, bon courage