vik Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Quelles situations mettre en place si un élève ne veut pas danser?
norena Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Tu peux déjà le faire occuper les 2 autres roles: spectateur et chorégraphe. Il va se sentir plus impliqué. Aprés, tu peux lui proposer d'occuper le role de danseur progressivement.
centaurea Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Il faut également que tu arrives à savoir pourquoi il ne veut pas danser: parce qu'il est timide, parce qu'il est complexé ou parce que c'est un garçon donc il trouve que c'est un truc de filles, etc...
Sylvie1334 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Tu ne dois pas amener l'activité danse en tant que telle mais par subtilité amener l'élève vers une créativité. Les objets inducteurs sont un bon moyen d'entrer dans l'activité. Par exemple tu prends une chaise : 1) utiliser comme d'habitude en s'assayant dessus 2) utiliser la chaise autrement ,droit à tout sauf s'asseoir 3) l'élève doit représenter une chaise par son corps et ensuite tu peux enchainer les mouvements et faire une phrase... L'élève doit aussi passer par les 3 rôles : danseur mais aussi chorégraphe et spectateur Enfin d'un point de vue évolutif tu veilleras à faire passer les élèves du concret (verbes d'action) à l'abstrait (ex: incarner la peur) Voilà quelques petites idées j'espère qu'elles t'aideront!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant