Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelles situations mettre en place si un élève ne veut pas danser?

Posté(e)

Tu peux déjà le faire occuper les 2 autres roles: spectateur et chorégraphe. Il va se sentir plus impliqué. Aprés, tu peux lui proposer d'occuper le role de danseur progressivement.

Posté(e)

Il faut également que tu arrives à savoir pourquoi il ne veut pas danser: parce qu'il est timide, parce qu'il est complexé ou parce que c'est un garçon donc il trouve que c'est un truc de filles, etc...

Posté(e)

Tu ne dois pas amener l'activité danse en tant que telle mais par subtilité amener l'élève vers une créativité. Les objets inducteurs sont un bon moyen d'entrer dans l'activité. Par exemple tu prends une chaise : 1) utiliser comme d'habitude en s'assayant dessus 2) utiliser la chaise autrement ,droit à tout sauf s'asseoir 3) l'élève doit représenter une chaise par son corps et ensuite tu peux enchainer les mouvements et faire une phrase...

L'élève doit aussi passer par les 3 rôles : danseur mais aussi chorégraphe et spectateur

Enfin d'un point de vue évolutif tu veilleras à faire passer les élèves du concret (verbes d'action) à l'abstrait (ex: incarner la peur)

Voilà quelques petites idées j'espère qu'elles t'aideront!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...