Yaya66 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 J'ai fait ma formation à Mtp mais j'habite sinon à Llupia à coté de Thuir. Tu es à l'IUFM de Perpi ?
laulau66 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Non,je le passe en candidat libre (j'ai 3 enfants) .Par contre si j'ai le concours je vais devoir "descendre" à perpignan toute la semaine à la rentrée prochaine...
fannouchka Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Natation aux 3 cycles, jeux co en cycle 1 et 2, sport co au cycle 3 (donc le hand), danse aux 3 cycles, course aux 3 cycles aussi remerci pour ces precisiosns par contre la natation n'est pas obligatoire au cycle 1, la course en PS ou MS ??? mais peu importe on doit savoir proposer qqch c bein ca?? que doit on principalement retenir par APSA stp???!!!
Yaya66 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Natation pas obligatoire en c1 mais fortement preconisée pour se familiariser avec l'environnement ... jeux comme "le demenageur" pour les c1, voila on ne doit pas tout savoir mais avoir quelques exemples. Apres je ne suis pas encore au point sur les situations par APSA, une copine doit me brieffer car je ne m'en sors pas de mon exposé donc la dessus je ne peux pas encore t'aider desolee !
gejou Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Pffff moi aussi je galère pour réviser, je trouve que c'est vraiment beaucoup de choses à savoir pour peu de points!!
gejou Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 A part ça comment vous savez qu'il n'y a que ces APSA? ya un texte pour ça? moi j'avais cherché mais j'avais rien trouvé.
fannouchka Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Natation pas obligatoire en c1 mais fortement preconisée pour se familiariser avec l'environnement ...jeux comme "le demenageur" pour les c1, voila on ne doit pas tout savoir mais avoir quelques exemples. Apres je ne suis pas encore au point sur les situations par APSA, une copine doit me brieffer car je ne m'en sors pas de mon exposé donc la dessus je ne peux pas encore t'aider desolee ! si tu peux nous "briefer" avant ce week car je passe le 22 merci bcp d'avance
fannouchka Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 le jury pose t'il des questions sur l'exposé ou part il directment sur un autre sport (on dirait que c'est plutot cela dans les autres academies, mais pour nous???
laulau66 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 L'année drenière, le jury m'a posé quelques questions sur mon exposé(athlé) puis sur la natation au cycle 2.
Yaya66 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je pourrai pas vous "brieffer" avant car je ne vous ma cop que lundi, je passe mardi ... Desolee ... POur ce qui est de l'entretien, normalement, 2min de question sur l'exposé si necessaire mais sinon le jury part sur une autre APSA
fannouchka Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 j'en suis encore a finalise mon UA de mon exposé comment proceder vous est ce obligatoirement -entree ds l'activité -situation de ref -situation d'apprentissage -evaluation la situation de ref est encore assez floue pour moi en danse j'ensisage une choré bestiaire mais surtout travailler sur l'espace, le rythme, le tempo, la coordination (les pts essentiels de ma problematique) alors j'ai du mal a proposer une situation de ref qui peut me conseiller??? *
gejou Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 pour moi oui il faut prcoéder avec les 4 temps que tu as énoncés. pour la situation d'apprentissage ça dépend, pour quel cycle?
Messages recommandés