Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, une idée me vient là.

Pour mon site de chansons pour enfants, il me manque une page que je veux créer aujourd'hui et à laquelle je n'avais étonnamment pas encore pensé.

Les chansons enfantines du patrimoine (genre, trois jeunes tambours, roi dagobert, roi a fait battre tambour, gentil coquelicot)

et puis il m'est venue une idée, en repensant à l'échange de quelques chansons que nous avions eu avec JR et Zarko, je voudrais agrémenter ma page de versions différentes, en gros, pas seulement mes élèves.

Donc j'appelle à contribution, si vous avez des enregistrements de chansons du patrimoine, avec des voix d'enfants évidemment, faites par vous-même et que vous voulez bien me les confier, je crééerai ma page très bientôt.

J'ai déjà les trois premières: roi dagobert, Perrine était servante et la troisième, je pensais à celle de Zarko, ses élèves avec leur petit accent du sud et son enregistrement avec le petit écho est très joli (c'était le roi a fait battre tambour je crois), donc si tu vois ce message..... Envoie-moi ton fichier mp3

Posté(e)

OK, je t'envoie mes enregistrements...Bon, ils sont plus ou moins bien, à toi de voir...Très bonne idée en tout cas !

Posté(e)

tu as raison, ne t'embête pas à tout envoyer aujourd'hui, j'ai tout récupéré, merci, par contre, je ne fais que la traditionnelle de France (cf la 10)

il y en a que je ne connais pas, c'est la 3, 4 6 7 8 et 9

et la 8 est vraiment une très belle chanson

voici l'ébauche du résultat

http://musicouleur.free.fr/patrimoine.htm

comme vous le remarquez, j'aime quand c'est dépouillé et clair.... Je ne pense pas mettre de lecteur dans ma page, car cela m'empêchera de les classer facilement et cela peut être rébarbatif quand la liste est trop longue

J'hésite entre plusieurs choix, et j'ai intérêt à choisir maintenant, tant qu'il n'y en a pas trop.

Je pense que c'est bien de donner aussi les paroles. Pour l'instant, il n'y a que les musique, je pense que plus tard, je vais intégrer les paroles (mais pas si tard que ça sinon, j'aurais du boulot)

Avez-vous des idées de présentation, la meilleure est-elle finalement la plus facile d'accès, l'ordre alphabétique non??

Je pense que c'est une page qui va s'étoffer, et comme je voudrais que cela reste clair, je ne peux pas me permettre d'aligner les titres comme ça!!!!

si vous avez des idées et aussi des idées de chanson à inclure

Posté(e)

zarko, ce sont tes élèves qui chantent ou des choristes?

C'est du bon son en tout cas! :applause:

Posté(e)
zarko, ce sont tes élèves qui chantent ou des choristes?

C'est du bon son en tout cas! :applause:

Oui , oui c'était mes élèves (ça date de 2003)...J'étais et ils étaient motivés...et on était en ZEP ...! :wink:

J'ai fait ça 4 années de suite...!

Posté(e)

Je suis impressionnée, ils chantent vraiment bien!

Du coup je me dis que les miens sont de vraies casseroles à côté (dur dur de leur faire comprendre que ça doit faire "joli" quand on chante!). :sleep:

Posté(e)

Du coup je me dis que les miens sont de vraies casseroles à côté (dur dur de leur faire comprendre que ça doit faire "joli" quand on chante!). :sleep:

dis-toi flitch que le fait de mal chanter n'enlève rien au plaisir de chanter......!! :wink:

Au fait, zarko, MERCI!!!!!!!

je m'excuse car tout à l'heure je t'ai dit "envoie-moi ton fichier mp3" et je n'ai même pas dit s'il te plaît!!!!

Posté(e)

dis-toi flitch que le fait de mal chanter n'enlève rien au plaisir de chanter......!! :wink:

ça c'est un autre débat, et je ne voudrais pas être qualifiée de floodeuse donc je ne vais pas développer :sleep:

Je voulais pas parler des gamins qui chantent totalement faux et sont tout contents d'eux-mêmes (ça je connais aussi mais c'est encore autre chose). Non je voulais parler du fait qu'ils ne s'entendent pas (normal car j'ai pas encore de H2 pour leur faire écouter leurs productions!), et du coup ils ont tendance à brailler plutôt qu'à chanter. Bref, je ne dirige pas un choeur, mais une basse-cour. :ninja: Il est temps que je retourne me former à la direction de choeur.

Posté(e)

:angel_not: Merci...Bon, effectivement, je ne sais pas si j'étais tombé sur de bons "crus" ou si j'étais particulièrement motivé...Il est vrai que j'ai fait parti de nombreux choeurs (même enfant) et qu'aujourd'hui encore je chante avec le choeur d'hommes d'une maîtrise...sans aucun doute ça aide !...Il y a aussi qq petits trucs à faire dès le début d'année pour que ça marche et arriver à obtenir un petit résultat assez joli ou disons "audible"... :devil_2:

Par contre je suis certain que la majorité des enfants chantent naturellement juste, le tout est de leur faire approprier leur voix, leur apprendre à (s') écouter, leur enlever certains modèles sonores (variété), leur apprendre à chanter doux tout en étant enthousiastes...voilà une partie programme !

Quand ça "mord", c'est vraiment intéressant car un certain esprit de groupe se crée et ils y prennent vite goût...