Aller au contenu

LdJ en option : des questions en AV ou Musique possibles ?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, petite peur en me réveillant ce matin. :blink:

J'ai choisi LdJ en option. Mais au final, on est sensé enseigner aussi les arts visuels et la musique non ?

Alors est-ce qu'un jury un peu chiant peut nous poser des questions dans ces domaines pour voir si on connait un peu ?

si oui, que doit-on savoir à part les programmes ? les incontournables ?

Merci

Posté(e)

Je ne pense pas. L'année dernière le jury est resté sur mon oeuvre. :wink:

Posté(e)

Dans mon oral ldj au niveau de la transdisciplinarité, je parle des arts du son, car mon oeuvere se passe au moyen age donc musique médiévales avec soit chant grégorien soit chant de troubadour, car cette année nvx prog : importance donnée a l’histoire des arts

Donc je fais arts du son

Arts visuels aussi car mes personnages sont GOYA, cezanne et vermeer, peintres très connus

Voilà, a toi de voir si tu ne peux pas faire QQ liens !!

juliette

Posté(e)

C'est plutôt au niveau de la première partie que se situe le risque ; l'an passé j'ai eu comme sujet "la lecture en réseau en littérature" ; j'avais choisi LJ mais d'autres candidats qui avaient pris musique ou AV se sont retrouvés avec ce sujet.

Cette année dans notre région, un sujet sur l'enseignement de l'art est tombé...

Je te conseille simplement de relire les IO sur ces questions :)

Posté(e)

Oui, monya, tu n’as pas tort ! ca fait partie des nv prg, donc a savoir pour le pré pro !! moi je l’ai pas mal bosser cette année cette nouvelle matière !!

Posté(e)
Arts visuels aussi car mes personnages sont GOYA, cezanne et vermeer, peintres très connus

juliette

Tu présentes "La comédie des ogres?" J'adore ce bouquin!

Sinon, je pense également que l'on ne peut pas vraiment nous interroger sur les AV ou la musique en oral spécifique, par contre je pense (et ça revient au meme) qu'on peut tomber dessus en oral pro! (Les arts à l'école), donc je vais au moins lire les programmes et les fiches du Foucher qui s'y rapportent (si j'ai le temps!)

bon courage!

Posté(e)

oui ceciloo, je présente la comédie des ogres, moi aussi j'adore, il y a tellement de choses à dire dessus et de pistes d'exploitation possibles!!

par contre, je l'ai déjà présenté l'année dernière, j'ai juste fait qq modif', mais j'espère vraiment ne pas tomber sur le même jury !!!

• J'adhère 1