Fleurdesaison Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Voilà, j'ai une élève qui est absente très très souvent depuis le début de l'année, elle vient une semaine puis manque 2 jours, etc. La maman a déjà fait d'énormes histories au sein de l'école par rapport à des relations avec d'autres élèves, on s'est déjà bien pris la tête toutes les deux, et là sa fille ne vient qu'à mi temps, sans justificatif...ça me saoule de devoir envenimer la situation en lui parlant de ça en plus, mais là j'ai pris rdv et je la vois demain. Est-ce qu'il y a des textes qui donnent le nombre de jours d'absence à partir desquels on doit signaler tout cela? J'aimerais avoir des textes à l'appui ou des pourcentages pour lui faire prendre conscience de la situation et lui montrer que je sais de quoi je parle, ce qui n'est pas trop le cas vu que je débute. Merci de vos conseils si vous avez vécu une situation similaire.
Nävis Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Voilà, j'ai une élève qui est absente très très souvent depuis le début de l'année, elle vient une semaine puis manque 2 jours, etc. La maman a déjà fait d'énormes histories au sein de l'école par rapport à des relations avec d'autres élèves, on s'est déjà bien pris la tête toutes les deux, et là sa fille ne vient qu'à mi temps, sans justificatif...ça me saoule de devoir envenimer la situation en lui parlant de ça en plus, mais là j'ai pris rdv et je la vois demain.Est-ce qu'il y a des textes qui donnent le nombre de jours d'absence à partir desquels on doit signaler tout cela? J'aimerais avoir des textes à l'appui ou des pourcentages pour lui faire prendre conscience de la situation et lui montrer que je sais de quoi je parle, ce qui n'est pas trop le cas vu que je débute. Merci de vos conseils si vous avez vécu une situation similaire. En théorie, c'est 4 demi-journée non justifiées par mois. Après....