zaz' Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Voilà j'ai une question purement pratique. C'était ma première année, et j'ai accumulé des classeurs, des livres à ne plus savoir qu'en faire. Etant dans un appart, je ne trouve plus de place pour ranger et mon copain comment à péter un câble de voir mes bouquins. N'ayant pas de classe définitive, comment faites-vous pour stocker tout votre matériel péda? Merci
Nävis Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Dans des cartons par cycle ou par niveau (avec une liste détaillée affichée dessus), je pense que c'est le plus pratique pour la suite.
gparisis Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Au bout de 4 ans et avec chaque année un niveau différent, j'ai rangé mes affaires dans des cartons très bien étiquetés et envoyé le tout chez mes parents dans mon ancienne chambre. Bon, on n'habite pas trop loin et d'un coup de voiture un week end tout peut être récupéré facilement! Dand mon p'tit appart parisien j'ai des étagères dans mes toilettes où je range mes affaires pour l'année en cours. Sinon, ne de mes collègue squatte le bureau de son copain à son travail!
cath056 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 une de mes collègue squatte le bureau de son copain à son travail! Il faut vraiment faire preuve d'ingéniosité dans ce métier... Perso, j'ai une armoire entière consacrée à cela. Comme ça, ça prend de la place en hauteur, mais pas en surface. Mais bon, encore faut-il avoir assez de place dans son appart' pour en caser une...
batmarnath Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Je crois que c'est le propre de notre métier!!! moi ça fait 11 ans que j'enseigne et tu n'imagines pas le nombre de cartons par cycle et par matière que j'ai. Mon mari aussi pête les plombs, mais tu n'y peux rien, nous sommes multidisciplinaires et avons besoin de beaucoup de références. pourtant j'ai déménagé plusieurs fois, et à chaque fois j'en ai jeté pas mal! Il faut que nos conjoints s'y fassent!
cecilou80m Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 une de mes collègue squatte le bureau de son copain à son travail! Il faut vraiment faire preuve d'ingéniosité dans ce métier... Perso, j'ai une armoire entière consacrée à cela. Comme ça, ça prend de la place en hauteur, mais pas en surface. Mais bon, encore faut-il avoir assez de place dans son appart' pour en caser une... Pareil une grande armoire. Je range par étagère... Un espace jeu, un espace classeur maternelle, un espace livre et classeur CM et un dernier livre de littérature.
celine1405 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Moi je pense qu'il faut savoir se séparer de certaines choses...C'est tellement facile d'accumuler dans notre métier ! Moi je n'hésite pas à jeter quand je m'aperçois que je n'utilise jamais certaines ressources...Sinon numériser c'est une solution qui fait économiser pas mal de place.
calia Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Moi je pense qu'il faut savoir se séparer de certaines choses...C'est tellement facile d'accumuler dans notre métier ! Moi je n'hésite pas à jeter quand je m'aperçois que je n'utilise jamais certaines ressources...Sinon numériser c'est une solution qui fait économiser pas mal de place. Pareil : j'avais des classeurs entiers de fiches d'exos, trames de projet, etc... stockés en me disant que ça pourrait m'être utile. Résultat : il y avait trop de choses, je ne mettais jamais le nez dedans. J'ai quasiment tout jeté. De toute façon toutes mes prep et mes fiches les plus récentes sont sur mon ordi, bien classées dans des dossiers et sous-dossiers (niveau, domaine, compétence), beaucoup plus pratique pour chercher un document! Il me reste quand même tous les jeux pédas fabriqués qui remplissent une petite commode et les bouquins qui prennent une bonne partie de notre bibliothèque!
lulu80110 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Alors pour ma part, les cartons Cycle 2, Cycle 3 et enseignement de l'anglais sont dans le grenier chez mes parents, le contenu du carton cycle 1 est dans mon bureau (j'ai un appart avec un bureau mais c'est le bazar) ! J'avoue que j'aurai dû lister ce que j'ai au cycle 2 et 3, car c'est un peu le bazar dans les cartons !
gparisis Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Moi je pense qu'il faut savoir se séparer de certaines choses...C'est tellement facile d'accumuler dans notre métier ! Moi je n'hésite pas à jeter quand je m'aperçois que je n'utilise jamais certaines ressources...Sinon numériser c'est une solution qui fait économiser pas mal de place. Pareil : j'avais des classeurs entiers de fiches d'exos, trames de projet, etc... stockés en me disant que ça pourrait m'être utile. Résultat : il y avait trop de choses, je ne mettais jamais le nez dedans. J'ai quasiment tout jeté. De toute façon toutes mes prep et mes fiches les plus récentes sont sur mon ordi, bien classées dans des dossiers et sous-dossiers (niveau, domaine, compétence), beaucoup plus pratique pour chercher un document! Il me reste quand même tous les jeux pédas fabriqués qui remplissent une petite commode et les bouquins qui prennent une bonne partie de notre bibliothèque! Alors moi aussi je jette beaucoup... en fin d'année, je m'occupe de jeter les choses correspondant à un niveau que j'ai pas eu depuis longtemps, pour avoir du recul... L'important est qu'avec l'expérience on a moins le besoin de conserver des choses pour se rassurer et quand c'est mauvais... on jette sans scrupule!!!
Messages recommandés