julieta120414 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 je suis assez partagée quant à la réponse a apporter ^ d'un côté, il est vrai, on a le retour à l'instruction civique et morale on a la maîtrise du lgg réaffirmée avec dictée, rédaction, fixation des connaissances, exercices d'application, automatisation en maths, importance du calcul mental quotidien mais on a aussi l'ouverture à la pratique artistique et l'histoire des arts importance aux développements durables, donc ouverture sur le monde basée sur l'éducation... qu'en pensez vous??
pelaginette Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Ils me semble que c'est comme ça que ça a été présenté: renforcement des matières fondamentales comme priorité. Il y a aussi un retour à certaines valeurs de la 3ème république: Instruction civique et morale (ce dernier point m'horripile, même si je le dirais pas à l'OP ), le vouvoiement plus que conseillé, etc.... Après c'est vrai qu'on a une ouverture sur le monde actuel et des valeurs humanistes/étiques, on peut pas leur faire faire que du français et des maths quand même . Il y a toujours l'optique de les guider dans leur vie de futurs adultes et citoyens, mais c'est pas antinomique avec le renforcement des matières fondamentales. Enfin c'est comme ça que je le vois, je peux me tromper.
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