jibfr_69 Posté(e) 6 mai 2004 Auteur Posté(e) 6 mai 2004 page 10 /10, ENFIN !!!!! Pour ceux qui vont le faire, bon courage, essayez de repsecter les 3 heures ! Bon courage pour la suite ! lyon10.doc
jibfr_69 Posté(e) 6 mai 2004 Auteur Posté(e) 6 mai 2004 pour Nefer : j'ai pas touché au problème sauf écrire les sommets du cube sur le patron. L'APE, j'y ai trouvé une situation de fractions et non de proportionnalité comme 99 % des candidats, quant à la didactique, j'ai pas fini la synthèse !! Le français s'est mieux passé, avec pourtant un début de controverse sur l'analyse du chapitre en dida : était-il pertinent ? certains, dont moi, disent que oui, d'autres soutiennent que non, bref, je crois qu'il me faudra le repasser l'année prochaine !! Bon courage !
Cécile pyrénees Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 ce n'est pas toujours le plus grand nombre qui a raison....
elmomo Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Tout a fait d'accord, c'était de la proportionnalité dans le cadre numérique (le calcul) mais aussi géométrique (le tracé) Les enfants ont utilisés la linéarité additive et multiplicative, certains ont utilisé leur propre technique (calcul d'écart,...)
Nefer Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Jbfr_69, rien n'est joué avant les résultats d'admissibilité ! (c-_-v) Et puis, le cas échéant, tout ce que tu aurais vu cette année te rendrait plus fort l'année prochaine Elmomo, bien vu ! d'avoir discerné deux domaines d'application pour la proportionnalité ; "la géométrie", ça ne m'est pas venu à l'esprit à la lecture du sujet <_<
Socrates Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Honnetement c'est quand meme leger la frontiere unités/Fraction/mesure et la proportionnalité. Je crois que j'aurais mis Fraction/unités/mesure et pas proportionnalité... Mais comme je vous dis je trouve la frontiere bien mince entre les 2 notions dans ce cas... et je réponds en ayant la tete à l'envers pour lire les annexes edit> et vu que le passage par l'unité fait partie des procédures ça peut mettre dedans avec la notion de mesure... Mais en fait après coup j'aurais mis proportionnalité en lisant les réponses des éleves...
olajuwon2 Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 en tout cas merci d'avoir mis ce sujet en ligne afin d'aider les autres à se préparer !
Yaël Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 J'ajoute la fiche réponse avec le patron du cube : je l'ai refaite & scannée... 01_r_p_maths_Lyon.PDF
baraba Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 merci pour le sujet et bon courage pour la suite!!! Pour moi c'est le 12 à bordeaux et la 3ièm et dernière fois en troisième voie (j'ai été aide-éduc pendant 5 ans et 7 mois dans une super école sur pessac, j'en suis nostalgique j'espérais la quitter en étant prof des écoles mais cela n'a pas marché l'an dernier!! vive 2004 et j'espère mon année professionnelle après le bébé en 2002 et le mariage en 2003!!!) Bonne chance à tous et toutes!!!!
Nefer Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Tu as voulu étaler les plaisirs sur trois ans BARABA, un événement par année CQFD : cette année c'est la bonne pr le concours !!
maglou Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 bonjour; est-ce que ce serait possible de faire de meme pour le sujet de francais.... j abuse peut-etre... maglou
Yaël Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 (modifié) J'ouvre un post, Maglou, mais il y a encore plus de pages !!! :o PS :Ben finalement, je peux pas, même en les "zipant" !!! Donne moi ton mail par MP & je te l'envoie, OK ? cryin Modifié 6 mai 2004 par Yaël
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