Aller au contenu

Maths Lyon


jibfr_69

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jibfr_69

    10

  • Nefer

    3

  • Yaël

    3

  • Socrates

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

pour Nefer :

j'ai pas touché au problème sauf écrire les sommets du cube sur le patron.

L'APE, j'y ai trouvé une situation de fractions et non de proportionnalité comme 99 % des candidats, quant à la didactique, j'ai pas fini la synthèse !!

Le français s'est mieux passé, avec pourtant un début de controverse sur l'analyse du chapitre en dida : était-il pertinent ? certains, dont moi, disent que oui, d'autres soutiennent que non, bref, je crois qu'il me faudra le repasser l'année prochaine !!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, c'était de la proportionnalité dans le cadre numérique (le calcul) mais aussi géométrique (le tracé)

Les enfants ont utilisés la linéarité additive et multiplicative, certains ont utilisé leur propre technique (calcul d'écart,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jbfr_69, rien n'est joué avant les résultats d'admissibilité ! (c-_-v) Et puis, le cas échéant, tout ce que tu aurais vu cette année te rendrait plus fort l'année prochaine :)

Elmomo, bien vu ! d'avoir discerné deux domaines d'application pour la proportionnalité ; "la géométrie", ça ne m'est pas venu à l'esprit à la lecture du sujet <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement c'est quand meme leger la frontiere unités/Fraction/mesure et la proportionnalité.

Je crois que j'aurais mis Fraction/unités/mesure et pas proportionnalité...

Mais comme je vous dis je trouve la frontiere bien mince entre les 2 notions dans ce cas...

et je réponds en ayant la tete à l'envers pour lire les annexes :D

edit> et vu que le passage par l'unité fait partie des procédures ça peut mettre dedans avec la notion de mesure...

Mais en fait après coup j'aurais mis proportionnalité en lisant les réponses des éleves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le sujet et bon courage pour la suite!!! Pour moi c'est le 12 à bordeaux et la 3ièm et dernière fois en troisième voie (j'ai été aide-éduc pendant 5 ans et 7 mois dans une super école sur pessac, j'en suis nostalgique j'espérais la quitter en étant prof des écoles mais cela n'a pas marché l'an dernier!! vive 2004 et j'espère mon année professionnelle après le bébé en 2002 et le mariage en 2003!!!) Bonne chance à tous et toutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as voulu étaler les plaisirs sur trois ans BARABA, un événement par année CQFD : cette année c'est la bonne pr le concours !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

est-ce que ce serait possible de faire de meme pour le sujet de francais....

j abuse peut-etre...

maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre un post, Maglou, mais il y a encore plus de pages !!! :o

PS :Ben finalement, je peux pas, même en les "zipant" !!! Donne moi ton mail par MP & je te l'envoie, OK ? cryin

Modifié par Yaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...