ptitepeppers Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 VOilà, je me demandais ce que j'allais faire ces dernieres semaines: nouvelles leçons / révisions..... je n'ai pas fini le programme évidemment mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire de nouvelles leçons sur lesquelles je ne ne pourrai pas les évaluer et à peine travailler.
marieee Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Oh mais c'est vrai qu'il ne reste que deux semaines! Youhou! Moi j'ai un profil de classe très particulier, alors je ne peux pas te répondre. Je vais en revoir certains 2 fois avant les vacances, d'autres 8... Travail sur le graphisme, sur le mot vacances, sur les paysages de vacances peut être, du vocabulaire de plage ou de montagne... mais j'ai des enfants qui n'ont pas le langage, autistes, on travaille de la ps à la gs, alors je ne te suis pas d'une grande aide. Mais c'est dans deux semaines les vacances! Youhou!
delphine59 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 bonjour! en cm je te conseille de continuer à bosser au moins 10 jours encore... moi je dis à mes ce1 que l'on fait du ce2 et à mes ce2 que l'on fait du cm1, ... enfin j'essaie d'avancer dans le programme 2008
helenel Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 VOilà, je me demandais ce que j'allais faire ces dernieres semaines: nouvelles leçons / révisions..... je n'ai pas fini le programme évidemment mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire de nouvelles leçons sur lesquelles je ne ne pourrai pas les évaluer et à peine travailler. Que faire ces deux dernières semaines??? => TRAVAILLER!!! on est payé pour ça, non?! Sans rire, moi j'aborde quand même des choses nouvelles, et je mixe avec un peu de révisions. Et je prendrai le temps de faire des éval' light sur ces notions, je ne rendrai les cahiers d'évaluation avec les bulletins que le 26 juin, alors...
ode Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 idem, je bosse...je commence de nouvelles notions mais j'évalue pas forcément et je ferai des révisions! en histoire, géo et sciences, j'ai fini mon programme mais je leur ferai construire un jeu type trivial poursuit sur ces domaines
Lena Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 La semaine prochaine: boulot, même si ça ne sera pas évalué. La semaine suivante: lundi = matin "normal", rangement de leurs affaires et rallye maths l'après midi. jeudi= dernier jour = journée spéciale (film, jeux, pique-nique, tournoi entre Cm2) (je suis à mi-temps)
heln Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Pour moi aussi, c'est travail. Enfin, entre le cadeau de fête des pères et les répétitions de la danse pour la fête de l'école, on travaille (un peu...). Pour mes cp, j'enfonce le clou sur la lecture (bien faire les liaisons, mettre le ton) et je leur fais faire pas mal d'orthographe (écrire de petites phrases en mettant l'accord, ils adorent). Pour les ce1, on travaille pas mal sur la conjugaison et l'expression écrite, en faisant, là aussi, des efforts particuliers sur l'orthographe. Et pour les maths, on révise les opérations, mais là, tout roule.
Blachou Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Moi je pense me pendre ou partir en vacances, parce que mes élèves, ils sont déjà partis, c'est IMPOSSIBLE de faire quoique ce soit ! Même jouer ils arrivent pas... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Deirdre Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Moi je pense me pendre ou partir en vacances, parce que mes élèves, ils sont déjà partis, c'est IMPOSSIBLE de faire quoique ce soit ! Même jouer ils arrivent pas... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah J'ai un peu le même problème que toi : Les enfants ont déjà la tête en vacances, les meilleurs s'en vont en avance sous prétexte que leurs grands frères au collège finissent avant le primaire. C'est tout pourri mais tant pis.
Lena Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Je compatis: l'an dernier, une fois le passage en 6ème dans la poche (début mai, donc... ) , je ne "tirais" rien de mes cm2; un seul jour par semaine, mais... j'avais compté les jours Alors que cette année... je les garderais bien encore sous le coude, mes loulous
Nath Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Je vais travailler et évaluer !! Les évals dans l'école sont prévu jusqu'à mardi prochain 22 juin. Travail jusqu'au vendredi 25 juin. Pour la dernière semaine Lundi : jeux éducatifs mardi : sortie toute la journée jeudi : grand rangement
magrou84 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Encore du boulot pour 1 semaine 1/2 : continuer le programme... Et la toute dernière semaine : lundi sortie, mardi boulot, jeudi matin rangement et jeudi après-midi sport puis jeux et goûter. Euh on encore la tête à bosser, à peu près du moins ! C'est moi qui ne suit plus ! lol
Messages recommandés