Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ici c'est TRAVAIL : les deux dernières semines, ils ont hacun un plan de travail individuel où ils choisissent comme des grands leurs domaines de faiblesses, choisissent leurs exercices des manuels ou me demandent des montages sur des notions qu'ils voudraient travailler et que nous n'avons pas faites. ça va du français à l'anglais...

autrement on finit pour la fête des pères, on prépare les saynètes pour présenter aux petits, on doit ranger classeurs, pochettes etc etc, les récrés sont un peu plus longues car l'attention est proportionellement diminuée;

ils auront la dernière semaine un pique-nique, défi maths, après-midi ateliers jeux dans toute l'école avec tournante des groupes, spectacle des petits, leur spectacle...

je crois qu'on en manque pas de travail.

j'en ai même qui me demandent déjà du travail pour les vacances : préparation 6ème ou prép cm2 :lol:

Posté(e)

La semaine prochaine :

lundi, mardi et vendredi : journées normales de travail

jeudi : sortie de fin d'année

La dernière semaine :

lundi et mardi : journées normales de travail

jeudi : rangement et jeux entre les 2 classes.

La fête des pères : ça a été fait en même temps que la fête des mère.

La kermesse nous a mangé les 2 semaines qui viennent de passer (elle se passe ce soir)... donc maintenant, on se remet au travail !

Posté(e)

Pour nous cette semaine, ce sera révisions pour l'essentiel et je terminerai certaines parties du programme (puisque comme certains je suis en retard). De toutes facons depuis la semaine dernière rien ne passe, ils n'y sont plus du tout.

Demain, on a le tournoi de rugby toute la journée.

Mardi : révisions + chorale

Jeudi : révisions + histoire + sport

Vendredi : révisions le matin + kermesse l'aprem.

Lundi prochain : sortie de fin d'année

Mardi : jeux

Jeudi: rangement + jeux

Voila :)

Posté(e)

J'ai des CE1 ; la fête de l'école était samedi avec chorale et spectacle de fin d'année... Dans l'esprit de tous, c'est le signal des vacances :wink: ! Je fais donc des petites révisions en faisant des rallyes maths et français et surtout je confectionne des jeux de domimos de syllabes et d'additions pour les CP et CE1 de l'année prochaine.

On réexplique le principe et par petits groupes, ils doivent créer un jeu de domino. Je pense que je vais les faire travailler sur les additions (< à 10 pour les CP et sur les multiplications pour les CE1 :smile: ...

Posté(e)

ben rien !!! tu bosses encore toi ? (humour humour....) :D

Posté(e)

les élèves ne sont plus intéressés, ils sont déjà en vacances dans leur tête...

Pour demain j'ai prévu des défis mathématiques, des mots croisés en français, des sudoku ;)

et le dernier jour, ils ont le droit de ramener des jeux...

Posté(e)

Pareil, je fais des kangourous des maths, des sudokus, problèmes de logique, mots croisés, mots mêlés...

Posté(e)

Je vais essayer de travailler normalement jusqu'à vendredi compris, sauf peut être qu'on fêtera le "départ" de notre mascotte pour son pays, l'Ethiopie.

Ensuite, lundi et mardi, j'aurais déjà des élèves partis en vacances. Ce sera donc travaux plus ludique et jeux. Jeudi, ce sera rangement pour moi, lecture libre, jeux et dessin pour mes élèves.

Peut être un gouter, si les élèves insistent et qu'ils fournissent boisson et gâteaux.

Posté(e)

Coucou,

Quelqu'un aurait-il des idées pour les 3 derniers jours avec des CE1? Je reprends ce lundi après mon congé mater, pas la peine de vous dire que je suis bien déconnectée...

Merci :blush:

Posté(e)

Fais leur raconter ce qu'ils ont fait en ton absence, ça prendra pas mal de temps :D