Aller au contenu

services antérieurs dans la fonction publique

Messages recommandés

Posté(e)

pour ce qui est du rachat des trimestres j'ai 9 ans d'ancienneté dans un autre ministère donc je suppose que le montant de rachat sera très élevé.

mamangwen que veux-tu dire par "un autre statut de la fonction publique" ? j'ai travaillé 9 ans sous contrat pour le ministère de la défense .... nous sommes en général "assimilé fonctionnaire" comme on dit.

gagner des échelons c'est également intéressant question salaire non ?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JulesVerne

8

• eliane

5

• del-misscalimero

2

• SAN78

2

Posté(e)

Et bien moi j'ai travaillé 2ans1/2 en tant qu'emploi jeune dans une université, et comme le contrat emploi-jeune est un contrat de droit privé, ils ont refusé de le prendre en compte pour l'ags.

Idem pour mes 6 mois en tant que contractuelle dans le même établissement, et pourtant, là, il s'agissait bien d'un contrat de droit public. Je me demande si je ne me suis pas faite avoir, je vais contacter un syndicat pour avoir plus de précisions...

Précision: j'étais AVS dans cette université, sachant que les avs qui avaient un contrat d'assistant d'éducation ont pu faire valoir leur ancienneté, je trouve ça un peu :devil_2:

Par contre je ne savais pas qu'il y avait une procédure à part pour la retraite, du coup il faudra que je fasse d'autres démarches pour reconnaitre ces 3 ans?

Plus d'autres car j'ai cotisé à l'ircantec pour tous mes boulots étudiants (sauf mcdo :clown: )

Posté(e)
mamangwen que veux-tu dire par "un autre statut de la fonction publique" ? j'ai travaillé 9 ans sous contrat pour le ministère de la défense .... nous sommes en général "assimilé fonctionnaire" comme on dit.

Je ne sais pas ce que mamangwen a voulu dire mais moi j'étais "assimilé fonctionnaire", j'étais militaire et tout a été repris comme si j'avais été fonctionnaire.

Le gain des échelons m'a permis de conserver le même salaire qu'en temps que militaire mais sans les primes, juste la solde de base.

Posté(e)

Bonsoir Mamangwen,

dans le 1er cas que tu cites, faut-il valider son ancienneté dans les 2 ans suivant la titularisation?

Je ne savais pas tout ça :noelwacko: j'ai travaillé pour une mairie et le soutien scolaire mais j'ai bientôt 5 ans d'ancienneté...

Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)

Je ne sais pas ce que mamangwen a voulu dire mais moi j'étais "assimilé fonctionnaire", j'étais militaire et tout a été repris comme si j'avais été fonctionnaire.

Le gain des échelons m'a permis de conserver le même salaire qu'en temps que militaire mais sans les primes, juste la solde de base.

ce post m'intéresse...

je suis dans le même cas que toi (de carrière et en détachement jusqu'à la titularisation).

mon indice et mon ags ont bien été repris;

par contre, je ne m'étais pas posé de quetsion pour la retraite...

je pensais que de "personnel de carrière"à fonction publique titulaire, il n'y avais pas de rachat à envisager (c'est ce que j'ai entendu dire). parce que avec 11 ans d'ancienneté, je ne toucherai rien, mais avec mon indice, s'il faut racheter..; les boules!

Posté(e)
peut être est-ce une question idiote mais : quelles sont les conséquences de cette reconnaissance d'années de service ?? je suppose que cela joue sur le barême d'ancienneté pour le mouvement mais à part ça ?[/quo
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

voilà mes services antérieurs ont bien été pris en compte, me voilà avec 8 ans et 3 mois en plus donc 11 ans et 3 mois d'AGS et après renseignements auprès de l'IA la secrétaire me dit que pour moi cela ne changera rien (mis à part pour L'ags).

???

je pensais que le fait d'avoir justement une AGS plus élevée me donnait un avantage au niveau avancement et salaire ? je devrais monter les échelons plus vite non ?

bref je ne comprend plus rien, si une bonne âme pouvait me renseigner au vue de son expérience personnelle.

Posté(e)

j'ai été 5 ans aide éducatrice et un an professeur contractuel. J'ai fait un dossier pour faire valider mes années mais mes 5 ans d'aide éducatrice n'ont pas été prise en compte car contrat de droit privé, j'attends toujours des nouvelles pour mon année de professeur contractuel. Par contre je n'ai pas racheté mes années pour la retraite en me disant qu'elles seront pris en compte pour le calcul de ma retraite. Pensez vous que ça vaut le coup que je les rachète ou pas?

Posté(e)

personne ne peut me renseigner ?? :sad:

Posté(e)

Je peux juste de dire que moi je passe tous les échelons au grand choix même si je n'ai pas été inspectée depuis 2005.

D'après un syndicat cela serait dû au fait que mon échelon ne correspond pas à mon ags mais je ne sais pas quand cela va s'arrêter. Je n'ai pas posé la question à l'administration on ne sait jamais si ils se sont trompé ... pourvu que cela dure.

Posté(e)

merci de ta réponse eliane !

Tu avais beaucoup d'années antérieures ? j'ai lu que nous avons a peu près le même passé de carrière ....

Posté(e)

Bonsoir

je peux pas vraiment répondre à ta question,enfin pas de façon certaine, j'ai 7 ans et demi d'ancienneté qui sont "en cours de validation" sur i-prof, j'ai choisi de racheter mes années pour la retraite, d'après la personne que j'ai eue à l'ia la semaine dernière cela restera incrit "en cours de validation " jusqu'à ce que j'ai fini de payer, pour l'instant je ne sais pas quand je commencerai (parce que si j'ai appelé la semaine dernière c'est que je m'étonnais que rien n'ait bougé et ... la personne qui s'occupait de mon dossier est partie et avait classé le dossier donc ça ne pouvait pas avancer). Pour le barême c'est déjà pris en compte, ça l'a été pour le mouvement cette année déjà. POur les échelons je n'ai pas posé clairement la question, mais pour moi il allait de soi que du moment que je payais pour la retraite je changeais d'échelon, et quand j'ai évoqué la question mais sans la poser clairement, la dame m'a dit que de toutes façons tout était rétroactif, donc pas la peine de m'inquiéter, mais qu'il faudrait attendre 3/4 mois avant que je commence à payer et j'ai supposé (à tort?) que les échelons suivraient....

As tu payé pour le rachat des cotisations pour la retraite? c'est bizarre, sur ce sujet on n'arrive pas à avoir d'infos claires et nettes...