Aller au contenu

QUESTION URGENTE SUR LES DEVOIRS !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question de dernière minute puisque je passe l'oral demain...

Donc, concernant les devoirs, je mettais bien préparer à dire qu'ils étaient interdit depuis 1956, mais des copines PE m'ont transmis la lettre de l'inspecteur d'académie de Toulouse qui, à la rentrée, a dit dans un courrier adressé à toutes les écoles et transmise aux parents :

"Les devoirs à la maison sont proscrits pour les élèves des écoles, mais la révision régulière des leçons et la réalisation effective des exercices autonomes d'entrainement s'impose" donc il y a bien des exercices écrits...

Alors c'est quoi les devoirs proscrits ?

Subtil !!!!

Merci d'avance pour vos commentaires et vos avis !!!

Posté(e)

les devoirs proscrits ce sont par exemple des exercices faits en classe a finir a la maison, faire des exercices a rendre... Quand on parle de devoirs autonomes ce sont des devoirs pour l'élève qui restent chez lui, qui lui font un entrainement de plus mais qui en aucun cas sont des devoirs communs à la classe ou des devoirs qu'il faut corriger a l'école le lendemain. Car beaucoup ne les font pas, ainsi cela fait prendre du retard a la classe et c'est la que des difficultés apparaissent, alors que si ils sont faits en classe au moins l'enseignant contrôle et est sur que tout le monde le fait!!!

voila j'espere ke c'est a peu près clair ce que j'ai dit!!!

Posté(e)

Oui, j'avais déjà lu ce document très intéressant, mais il n'en reste pas moins que la nuance est subtile...

Ma fille a souvent des exercice de maths ou français à faire (CE2), ces exercices sont corrigé le matin...devoirs ou exercice autonomes d'entrainement ?

Posté(e)
Oui, j'avais déjà lu ce document très intéressant, mais il n'en reste pas moins que la nuance est subtile...

Ma fille a souvent des exercice de maths ou français à faire (CE2), ces exercices sont corrigé le matin...devoirs ou exercice autonomes d'entrainement ?

ce sont des devoirs... On dit qu'ils sont à proscrire mais beaucoup d'enseignants continuent a en donner...