Aller au contenu

lyon, organisation nulle


karinath

Messages recommandés

salut à tous he bien j'étais à lyon hier et mise à part l'épreuve, j'ai trouvé scandaleux que certains candidats aient eu plus de 10 min de rab en maths (je ne suis pas restée pour voir le français) et certains ne se sont pas gênés pour communiquer des résultats pendant qu'on rendait les copies!!

j'ai vu des surveillants, l'un m'a dit "ha c'est pas ma zone" et une autre "ha non c'est pas normal" mais a laissé faire. Quand je pense que je n'ai pas eu le temps de faire l'ape, çà m'énerve fortement. Et dans les autres académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a tjs qui essaient de gratter du temps et je trouve ça complétement INJUSTE, Hier sur Lille (à Douai exactement) une candidate a rempli toutes ces en-têtes bien après le temps de la fin de l'épreuve, et on ne lui a rien dit, d'autre on continuer tranquillement à écrire, corriger leur copie quelques minutes après .... :ph34r:

Surtout que les surveillants avaient bien répété 2/3 fois que le remplissage des en-t^tes se faisaient pendant la durée de l'épreuve, concrètement cette fille aurait du rendre sees feuilles comme ça en l'état....

Je trouve ça complétement INJUSTE je me répète et nous ne sommes plus dans des conditions "impartiales" de concours....

Le temps est tellement précieux, moi aussi ça m'a un peu manqué cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Villeneuve d'Ascq ils ont été beauvoup plus stricts, certains candidats n'avaient pas rempli les en-têtes on leur a arraché la copie des mains...

Mais bon c'est la règle du jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Villeneuve d'Ascq ils ont été beauvoup plus stricts, certains candidats n'avaient pas rempli les en-têtes on leur a arraché la copie des mains...

Mais bon c'est la règle du jeu ;)

A Tours, il fallait qu'un surveillant vienne voir chaque candidat qui n'avait pas rempli tous les en-têtes :blink: comme ils n'étaient que 3 pour 300 ça a pris trop de temps et certains ont fini par les écrire tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'organisation varie beaucoup d'un site à l'autre: par exemple, l'année dernière sur l'académie de toulouse il y avait qu'une seule femme qui distribuait les sujets et lorsque l'heure des épreuves a débuté elle a commencé à distribuer les sujets et ceux qui étaient devant commençait le sujet et nous, ceux de derrière, on n'avait pas encore le sujet entre les mains. Et quand j'ai eu le malheur de m'en plaindre à cette femme, elle m'a répondu:"oh, pauvre petite" <_< ,alors qu'un demi-point peu tout changer, ah y'en a :ph34r::ph34r: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais ds 1 petite salle ds 1 collége de villeneuve d'ascq: le surveillant était assez cool: il nous a laissé quelques minutes de + pr remplir les entêtes :P

certains en ont profité pr terminer rapidement leur devoir

ms c vrai ke c pas juste <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prof nous a dit qu'une ancienne élève avait été surprise le stylo à la main alors que c'était fini, le surveillant lui a dit "vous allez vous en rappeler !", elle a eu une note éliminatoire et comme appréciation "n'a pas respecté le temps imparti" :(:(

Alors j'ai préféré attendre sagement qu'on vienne m'observer pour remplir le haut des pages, et pour l'après-midi, j'ai pris d'entrée deux autres copies pour les remplir avant le début de l'épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on nous a donné autant de copies qu'on le voulait avant l'épreuve pour qu'on puisse à l'avance remplir nos en-tête...plutôt sympas.

Mes 2 surveillants étaient très aimbables, faisaient un peu d'humour/détente avant les épreuves, nous demandaient si on n'avait pas trop chaud ou trop de courant d'air avant de démarrer, et tout et tout !

Ils ont distribué les sujets face retournée et on a tous démarré en même temps. A la fin, ils ont dit : "l'épreuve est terminée, vérifiez que vous avez bien toutes vos pages numérotées, que toutes vos copies sont là, avec l'en-tête...". On avait encore bien 2 bonnes minutes pour tout vérifier.

Dans une autre salle en revanche, il y avait une co...sse :ph34r: qui prenait les feuilles de main aussi, et qui a même dit à sa collègue plus conciliante qu'elle risquait d'aller au tribunal en laissant 5 secondes supplémentaires à un candidat pour la pagination !! HIHIHI..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ne se sont pas gênés pour communiquer des résultats pendant qu'on rendait les copies!!

moi je pense que ceux qui demandent des reponses a leurs voisins a la fin:

-ont des reactions pueriles qui ne sont pas celles que l'on attend de futurs enseignants

- devaient surement ne pas etre tres confiants quant au contenu de leur propres copies,

Si on m'avait pose ce genre de question soit j'aurai fait la sourde oreille soit je n'aurai pas donne la bonne reponse (en cas d'insistance)!!! non mais faut pas pousse quand meme j'ai pas reviser un an pour filer mes reponses aux autres!!!

au fait moi j'etais zone 5 au double mixe et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'étais au double mixte et c'est vrai que ceratins ont plus qu'abusé !!

+ de 5 min de plus au moins !! ( zone 7) il y avait une fille au fond le surveillant lui a dit d'arreter au moins 3 fois avant de menacer de lui prendre sa copie et de l'eliminer.

sinon les seules discussions que j'ai eu à la fin c'est avec mes voisines pour savoir comment faire avec la page volante en maths sur le patron !! en effet, on a rien ecrit dessus et j'ai demandé au surveillant si on pouvait l'agrapher à la copie pour pas la perdre il m'a dit non. je trouve celà honteux car il est impossible si une feuille tombe de savoir a qui elle appartient !! il y a quand meme 3 questions sur cette feuille !!

je ne suis pas si je suis la seulea m'en inquété mais ça m'ennerve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, avec 5000 candidats dans la même salle, on a tous commencé en même temps. A la fin, certains remplissaient leurs en-tête sans personne à côté. Les surveillants leur disaient d'arrêter mais certains ont continué. Et une amie m'a dit qu'elle avait entendu des gens parler dans les toilettes. On y allait tous seuls sans personne... Certains n'ont pas dû se gêner pour aller y lire des sèches...

M'en fout moi au moins si je l'ai, je l'aurais honnêtement!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...