peacine Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Comment se passe concrètement l'inscription en PE2 après admission? Quels sont les documents à envoyer? Merci de répondre, je cherche depuis tout à l'heure amis impossible de savoir!
SPEEDY65 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Ne t'inquiète pas, si tu as le CRPE tu recevra un courrier avec toutes les pièces justificatives à renvoyer. Tout est bien expliqué. Tu devra choisir des voeux de circonscription pour ton stage filé et l'affectation se fera selon ta place au concours. Cependant avec la réforme, je ne sais pas si cela se déroulera encore comme ça.
nathou69 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour tout le monde!! Soyons (très) optimiste et imaginons que je réussisse wouhou Et bien je me demandais comment ça se passait pour l'inscription...car les résultats sont le 3/07 mais le 5/07 je monte sur paris et le 9/07 je décolle pour une colo de 3 semaines. Donc, je voulais savoir : - ils nous convoquent à l'iufm juste après les résultats ? Notre présence est obligatoire ? Et si oui, ils nous convoquent par courrier (faut-il avoir la convocation en main ou peut-on venir comme ça un peu à l'arrache!!??) - est-ce qu'il faut emmener des documents à l'IUFM ou peut-on les envoyer après par courrier ? (les allers retours j'ai assez donné pour le mois de juin je crois!!!) Merci d'avance pour vos réponses !! Bon courage à tout le monde!
freedom16 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Moi je dis les gens doivent faire des recherches avant de lancer des posts pourris lol => appelle le rectorat bref debrouille toi toute seule !!! Et pour ceux qui pense que je suis pas sympa tant pis... PS : bien évidemment je rigole nathou69 est ma meilleure amie et je l'aime très fort !!! Allez Nath va bosser au lieu de trainer sur edp
nathou69 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Moi je dis les gens doivent faire des recherches avant de lancer des posts pourris lol => appelle le rectorat bref debrouille toi toute seule !!!Et pour ceux qui pense que je suis pas sympa tant pis... PS : bien évidemment je rigole nathou69 est ma meilleure amie et je l'aime très fort !!! Aller Nath va bosser au lieu de trainer sur edp BOUUUUU LA HONTE alleRRRRR
freedom16 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Moi je dis les gens doivent faire des recherches avant de lancer des posts pourris lol => appelle le rectorat bref debrouille toi toute seule !!!Et pour ceux qui pense que je suis pas sympa tant pis... PS : bien évidemment je rigole nathou69 est ma meilleure amie et je l'aime très fort !!! Aller Nath va bosser au lieu de trainer sur edp BOUUUUU LA HONTE alleRRRRR Heu j'ai mis "ez" pauvre nouille !!!
Floredelouest Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Si tu es admissible, tu seras convoquée pour les oraux....
nathou69 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 OUPS !!!! c'est les révisions qui me retournent le cerveau Je parle bien sur l'admission !!!
Dedea Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 C'est marqué sur les convocations des écrits non ? Enfin ici oui (Marseille) : le 7 juillet les admis sont convoqués au Rectorat pour vérifier tous les papiers et signer le procès verbal. Je ne pense pas que tu reçoives un courrier... le délai est trop court ! Mais tu peux les appeler, bien sûr
nathou69 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 C'est marqué sur les convocations des écrits non ?Enfin ici oui (Marseille) : le 7 juillet les admis sont convoqués au Rectorat pour vérifier tous les papiers et signer le procès verbal. Je ne pense pas que tu reçoives un courrier... le délai est trop court ! Mais tu peux les appeler, bien sûr je pense que c'est ce que je vais faire, je vais appeler le rectorat ! Merci
shirmette Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 L'an dernier j'étais déjà en colo pour les résultats. J'ai fait suivre mon courrier et j'ai amené tous les papiers que je pensais nécessaires avec moi pour les photocopier éventuellement ... Aucune réunion dans le 78, rien qu'un renvoi de dossier et les voeux géographiques pour le SF (à faire sur le net) . Donc pas de panique! Il te faut juste avoir accès à ton courrier et au net !
nathou69 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 L'an dernier j'étais déjà en colo pour les résultats. J'ai fait suivre mon courrier et j'ai amené tous les papiers que je pensais nécessaires avec moi pour les photocopier éventuellement ... Aucune réunion dans le 78, rien qu'un renvoi de dossier et les voeux géographiques pour le SF (à faire sur le net) .Donc pas de panique! Il te faut juste avoir accès à ton courrier et au net ! merci pour ta réponse !
Messages recommandés