Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
... je pense que les parents doivent faire une démarche active d'intéressement au travail de l'enfant et pas attendre devant l'ordi que les infos arrivent sur caramail (je sais que ça n'existe plus donc c'est pas de la pub ;)).

Je suis entièrement d'accord avec ta conclusion ! :biggrinthumb:

Posté(e)

Je pense aussi qu'il faut être prudent et que chacun garde sa place. Il faut une distance entre les personnes, enfants adultes et maître! .

Pourquoi pas monter une boite mail que pour la classe et consulté qu'à certains moments seulement, heures définies à l'avance avec les enfants. En dehors de ces heures, pas de réponses!

Pour ma part, je suis loin de cette démarche. Rien ne vaut le cahier de liaison. A faire signer obligatoirement! Comment savoir si le mail a veritablement été consulté par les bonnes personns..... :sleep:

Posté(e)

Je n'aurais pas mieux dit que tous les autres avant moi. Envoyer les cahiers toutes les 2 ou 3 semaines, faire en sorte que les parents les signent ainsi que les infos ou circulaires que tu vas leur faire passer, je trouve déjà ça très bien.

Posté(e)

sanstoi > j'adore tes digressions!!!!

Posté(e)
je te déconseille d'utiliser internet aussi. Ici l'ancienne directrice avait testé avec les parents d'élèves, déjà à ce niveau c'est l'horreur : les parents d'élèves s'envoient des messages etc et tu reçois tous les jours des réponses de réponses, tu n'auras pas le temps de tout gérer, et surtout vite ras-le bol; bref nous on a stoppé ça l'année d'après.

de plus si tous les élèves n'ont pas le net, tu vas perdre plus de temps à t'occuper d'envoyer un courrier sur le net + le faire coller sur papier, et tu auras autre chose à faire en T1

De même, tu vas perdre beaucoup de temps à retaper ce que vous avez fait en classe : fais signer les cahiers régulièrement, fais une réunion de rentrée et ça ira.

Par contre n'hésite pas à aller au devant d'un problème en parlant tout de suite aux parents d'un incident qui a eu lieu à l'école. il faut mieux qu'ils le sachent tout de suite de toi et de leur enfant.

Pour le reste, tu auras énormément de boulot, alors laisse toi du temps pour autre chose que les parents d'élèves qui ne te le rendent pas toujours en plus !

Idem :)

Posté(e)
Dans le même principe, je pensais envoyé tous les 15 jours ou 3 semaines, une feuille aux parents leur expliquant ce qui a été vu histoire qu'ils soient un peu au courant. Pour les "non internet", ca serait sur feuille. Faites-vous ce genre de chose ou c'est un peu "too much"?

On fait ça dans notre école. Toutes les 3 semaines, on imprime un compte-rendu des activités menées en classe. C'est juste un tableau avec toutes les disciplines et ce qui a été traité dans chacune d'elles. On colle ça dans le cahier de français et les parents le signent quand les cahiers partent à la maison. ça permet aux parents d'avoir le travail de 3 semaines sous les yeux, y compris dans les matières "sans cahier". Mon inspecteur a beaucoup apprécié ( " Une façon intelligente de communiquer avec les parents" :angel_not: ) et les parents aussi.

Posté(e)
Dans le même principe, je pensais envoyé tous les 15 jours ou 3 semaines, une feuille aux parents leur expliquant ce qui a été vu histoire qu'ils soient un peu au courant. Pour les "non internet", ca serait sur feuille. Faites-vous ce genre de chose ou c'est un peu "too much"?

On fait ça dans notre école. Toutes les 3 semaines, on imprime un compte-rendu des activités menées en classe. C'est juste un tableau avec toutes les disciplines et ce qui a été traité dans chacune d'elles. On colle ça dans le cahier de français et les parents le signent quand les cahiers partent à la maison. ça permet aux parents d'avoir le travail de 3 semaines sous les yeux, y compris dans les matières "sans cahier". Mon inspecteur a beaucoup apprécié ( " Une façon intelligente de communiquer avec les parents" :angel_not: ) et les parents aussi.

ah ben finalement je ne suis pas trop à l'ouest sur ce point étant donné que ca se fait dans certaines écoles. Pourrais-te mettre un exemple de tableau pour que je voie un peu comment vous vous y prenez ? Merci.

Posté(e)

ça donne ça:

Compte_rendu_2.doc