Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit souci à différencier récit illustré et album...

Je présente un album richement illustré et classé comme récit illustré dans la liste et pourtant je ne vois pas trop de différence avec un album.

Une première idée vient du rapport texte-image, mais j'avoue que je suis pas bien sûre de mon coup.

Et des avis seraient les bienvenus. Merci et bon courage à tous.

Posté(e)

J'aurais dit pareil, le rapport texte image (en quantité): dans le récit illustré, les illustrations sont là pour appuyer le texte qui est prédominant et dans l'album, le poids du texte par rapport à l'image est à peu prés égal...

Mais pareil c'est une intuition personnelle.

Posté(e)

coucou!!

il me semble que dans le récit illustré l'illustration va toujours dans le sens du texte alors que pour l'album l'illustration peut dépasser le texte.

BON COURAGGGE :smile::smile:

Posté(e)

+1 avec Baghee.

Un autre paramètre que nous utilisons pour classer nos ouvrages par genre à la BCD (je ne suis plus en mesure de citer les sources où j'avais vu qu'il s'agissait d'un paramètre à prendre en compte pour classer par genre dans une BCD, mais j'avais trouvé ça à plusieurs endroits...): si + de 50% du livre = illustrations => album; moins de 50% => récit illustré (que l'on classe dans les romans).