didoo76 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Un petit souci à différencier récit illustré et album... Je présente un album richement illustré et classé comme récit illustré dans la liste et pourtant je ne vois pas trop de différence avec un album. Une première idée vient du rapport texte-image, mais j'avoue que je suis pas bien sûre de mon coup. Et des avis seraient les bienvenus. Merci et bon courage à tous.
pelaginette Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 J'aurais dit pareil, le rapport texte image (en quantité): dans le récit illustré, les illustrations sont là pour appuyer le texte qui est prédominant et dans l'album, le poids du texte par rapport à l'image est à peu prés égal... Mais pareil c'est une intuition personnelle.
baghee Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 coucou!! il me semble que dans le récit illustré l'illustration va toujours dans le sens du texte alors que pour l'album l'illustration peut dépasser le texte. BON COURAGGGE
Sevea Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 +1 avec Baghee. Un autre paramètre que nous utilisons pour classer nos ouvrages par genre à la BCD (je ne suis plus en mesure de citer les sources où j'avais vu qu'il s'agissait d'un paramètre à prendre en compte pour classer par genre dans une BCD, mais j'avais trouvé ça à plusieurs endroits...): si + de 50% du livre = illustrations => album; moins de 50% => récit illustré (que l'on classe dans les romans).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant