Seablue Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bonsoir, Je suis directrice d'une école à 6 classes et je vais être en congé de maternité vers les vacances de la Toussaint pour ne reprendre que vers fin mai. Comment cela va-t-il se passer sachant que une de mes collègues qui fait l'intérim en cas d'absence est prête à prendre la direction pendant ce laps de temps plutôt que de faire une direction collégiale.Toutefois elle souhaite avoir mon jour de décharge, est ce que cela se fait de "déplacer" la collègue de ma décharge en cours d'année sur un autre niveau?Qu'en dira l'inspection?ma collègue qui me remplacera touchera-t-elle une quelconque indemnité? C'est bien compliqué de partir en congé mater.... Merci pour vos réponses.
Nävis Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Alors je peux te répondre sur le transfert de la décharge, vu que je l'ai vu en stage l'an passé. La directrice était en arret maladie pour plusieurs mois, la collège de CP a assuré l'interim et a récupéré une journée de décharge. Par contre, le 1/4 temps habituel de la directrice a continué de venir son jour et c'est le Zil qui a changé de classe cette journée là pour l'interim de direction. Je ne sais pas si c'est clair ?!
Seablue Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 Merci bien , c'est bien ce que je pensais et ce qui me semble logique d'ailleurs.Par contre tu ne sais pas pour une éventuelle indemnité?
mariew Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Merci bien , c'est bien ce que je pensais et ce qui me semble logique d'ailleurs.Par contre tu ne sais pas pour une éventuelle indemnité? C'est ta collègue qui a la prime de direction à ta place pendant le temps de ton congé.
Seablue Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 Je doute que l'on touche à mon salaire car celui-ci reste identique et à plein traitement pour toutes les femmes en congé maternité.Mais bon dans le doute, je vais me renseigner... Ce qui me parait, en y réfléchissant, fort étonnant car, en cas de direction collégiale, l'indemnité n'est pas partagé entre tous les instits, ce serait un vrai bazar pour les gestionnaires!
-Lolo- Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Merci bien , c'est bien ce que je pensais et ce qui me semble logique d'ailleurs.Par contre tu ne sais pas pour une éventuelle indemnité? C'est ta collègue qui a la prime de direction à ta place pendant le temps de ton congé. +1, ce qui est logique, c'est la personne qui fait le travail de direction qui touche l'indemnité. J'édite : cette indemnité est comme son nom l'indique une indemnité, la retirer n'est pas touché à ton salaire.
calia Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Alors je peux te répondre sur le transfert de la décharge, vu que je l'ai vu en stage l'an passé.La directrice était en arret maladie pour plusieurs mois, la collège de CP a assuré l'interim et a récupéré une journée de décharge. Par contre, le 1/4 temps habituel de la directrice a continué de venir son jour et c'est le Zil qui a changé de classe cette journée là pour l'interim de direction. Je ne sais pas si c'est clair ?! Ce n'est pas toujours le cas. Dans mon école, la ZIL a pris la classe à temps plein, la collègue qui assurait la décharge de la directrice a dû changer de classe en cours d'année pour assurer la décharge de celle qui a fait l'interim. Je confirme aussi que tu perds ton indemnité de direction pendant ton congé, la personne qui fait l'interim la touche à ta place.
Seablue Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 Alors je peux te répondre sur le transfert de la décharge, vu que je l'ai vu en stage l'an passé.La directrice était en arret maladie pour plusieurs mois, la collège de CP a assuré l'interim et a récupéré une journée de décharge. Par contre, le 1/4 temps habituel de la directrice a continué de venir son jour et c'est le Zil qui a changé de classe cette journée là pour l'interim de direction. Je ne sais pas si c'est clair ?! Ce n'est pas toujours le cas. Dans mon école, la ZIL a pris la classe à temps plein, la collègue qui assurait la décharge de la directrice a dû changer de classe en cours d'année pour assurer la décharge de celle qui a fait l'interim. Je confirme aussi que tu perds ton indemnité de direction pendant ton congé, la personne qui fait l'interim la touche à ta place. Mais si personne ne prend la direction et que c'est une direction collégiale, que se passe-t-il pour cette indemnité?
dada Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Alors je peux te répondre sur le transfert de la décharge, vu que je l'ai vu en stage l'an passé.La directrice était en arret maladie pour plusieurs mois, la collège de CP a assuré l'interim et a récupéré une journée de décharge. Par contre, le 1/4 temps habituel de la directrice a continué de venir son jour et c'est le Zil qui a changé de classe cette journée là pour l'interim de direction. Je ne sais pas si c'est clair ?! Ce n'est pas toujours le cas. Dans mon école, la ZIL a pris la classe à temps plein, la collègue qui assurait la décharge de la directrice a dû changer de classe en cours d'année pour assurer la décharge de celle qui a fait l'interim. Je confirme aussi que tu perds ton indemnité de direction pendant ton congé, la personne qui fait l'interim la touche à ta place. Mais si personne ne prend la direction et que c'est une direction collégiale, que se passe-t-il pour cette indemnité? La direction collégiale n'existe pas, il y a toujours un directeur nommé parce qu'il faut UN responsable, après tes collègues peuvent aider l'adjoint qui fera fonction mais au final c'est quand mm lui qui est responsable.
dada Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Alors je peux te répondre sur le transfert de la décharge, vu que je l'ai vu en stage l'an passé.La directrice était en arret maladie pour plusieurs mois, la collège de CP a assuré l'interim et a récupéré une journée de décharge. Par contre, le 1/4 temps habituel de la directrice a continué de venir son jour et c'est le Zil qui a changé de classe cette journée là pour l'interim de direction. Je ne sais pas si c'est clair ?! Ce n'est pas toujours le cas. Dans mon école, la ZIL a pris la classe à temps plein, la collègue qui assurait la décharge de la directrice a dû changer de classe en cours d'année pour assurer la décharge de celle qui a fait l'interim. Je confirme aussi que tu perds ton indemnité de direction pendant ton congé, la personne qui fait l'interim la touche à ta place. Mais si personne ne prend la direction et que c'est une direction collégiale, que se passe-t-il pour cette indemnité? La direction collégiale n'existe pas, il y a toujours un directeur nommé parce qu'il faut UN responsable, après tes collègues peuvent aider l'adjoint qui fera fonction mais au final c'est quand mm lui qui est responsable. Ben voila une explication on ne peut plus claire et qui reflète juste la réalité... Ben oui, le directeur demande souvent l'avis du conseil des maîtres mais c'est bien lui qui décide (voir le décret 89-122 qui est souvent cité sur le forum mais qui semble ne jamais être accepté... à moins qu'il ne soit jamais lu...). Allez je suis sympa, je le remets encore un fois en ligne Décret 89-122 Bonne lecture
bridget76 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, Pour ma part, j'ai une question, je suis enceinte de 5 mois et demi et je suivais le stage de direction. J'ai fait une semaine de stage mais au bout de 1 semaine mon médecin m'a arrêté car javais des contractions à cause de la route (80 km par jour). du coup, je ne ferais pas la fin du stage et au mois de septembre je serais en congé maternité. Donc je n'aurais pas fait le stage de direction. Ma question est la suivante : est-ce qu'ils vont me mettre sur une autre session? Comment ca se passe? Est-ce que qq'un a eu la meme expérience? MErci pour vos réponses à venir.
dada Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour,Pour ma part, j'ai une question, je suis enceinte de 5 mois et demi et je suivais le stage de direction. J'ai fait une semaine de stage mais au bout de 1 semaine mon médecin m'a arrêté car javais des contractions à cause de la route (80 km par jour). du coup, je ne ferais pas la fin du stage et au mois de septembre je serais en congé maternité. Donc je n'aurais pas fait le stage de direction. Ma question est la suivante : est-ce qu'ils vont me mettre sur une autre session? Comment ca se passe? Est-ce que qq'un a eu la meme expérience? MErci pour vos réponses à venir. Appelle soit ton IEN , soit ta diper, soit un syndicat eux seuls pourront te donner la réponse.
Messages recommandés