Syleen Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet... j'espère ne pas m'être trompée... Donc petite question pratique qui me turlupine: passe-t-on l'oral pro à l'heure affichée sur la convocation? Je passe à Créteil... J'ai déjà eu du mal avec la demi-heure d'attente avec tous les autres candidats à se regarder dans le blanc des yeux pour les premiers oraux, alors j'ose espérer que si je suis convoquée a 13h30 je commencerai bien à 13h30... J'ai vu que certains qui sont déjà passés a l'OP avaient un ordre de passage et devaient donc attendre.... Quelqu'un peut-il me renseigner???? Attendre, y a rien de pire pour la montée de stress!!! Alors déjà que je me liquéfie d'avance...
monya Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet... j'espère ne pas m'être trompée...Donc petite question pratique qui me turlupine: passe-t-on l'oral pro à l'heure affichée sur la convocation? Je passe à Créteil... J'ai déjà eu du mal avec la demi-heure d'attente avec tous les autres candidats à se regarder dans le blanc des yeux pour les premiers oraux, alors j'ose espérer que si je suis convoquée a 13h30 je commencerai bien à 13h30... J'ai vu que certains qui sont déjà passés a l'OP avaient un ordre de passage et devaient donc attendre.... Quelqu'un peut-il me renseigner???? Attendre, y a rien de pire pour la montée de stress!!! Alors déjà que je me liquéfie d'avance... Tu as une heure de passage et avant cela, il y a une heure de prépa et avant cela, tu es tenu d'être présent 30 minutes avant pour la vérification des convocations et l'installation de la salle de préparation. Il n'y a qu'une seule heure indiquée sur ta convocation ?
Syleen Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 Oui 13h30 et il est précisé de se présenter 30min avant. Je sais qu'il y a une heure de prépa avant et qu'il faut y être une demi heure avant. La question que je me pose c'est si je suis convoquée à 13h30, est ce que je commence mon heure de prépa a 13h30 et passe donc mon oral a 14h30? ou est ce que je suis convoquée à 13h30 mais je risque de passer dans l'apres midi?
Laurence.Piou Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Dans l'académie de Lille, l'heure de convocation est l'heure à laquelle tu commences à préparer ton oral.
monya Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Oui 13h30 et il est précisé de se présenter 30min avant. Je sais qu'il y a une heure de prépa avant et qu'il faut y être une demi heure avant. La question que je me pose c'est si je suis convoquée à 13h30, est ce que je commence mon heure de prépa a 13h30 et passe donc mon oral a 14h30? ou est ce que je suis convoquée à 13h30 mais je risque de passer dans l'apres midi? Ca m'étonne que ça ne soit pas écrit clairement ; je pense également que tu dois préparer à 13H30 et passer à 14H30 donc à 13H il faut y être ; voilà bon courage.
Syleen Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 Merci pour vos réponses ça me rassure! Au moins je sais à quelle heure ma torture prendra fin !!!!
Cerise7 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 A bordeaux ce n'est pas comme ça.L'an dernier convoquée à 7H30 ,j'ai préparé à 10H et passage à 11H Autant te dire que j'en pouvais plus!!Ca depend peut etre des académies mais tu devrais t y preparer quant meme!Surtout que tout le monde a le meme sujet sur une demi journée donc c'est pour ça qu'ils font venir tout le monde à la meme heure.Apres peut etre qu' à creteil c'est different..
maitressebientotjespere Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 A bordeaux ce n'est pas comme ça.L'an dernier convoquée à 7H30 ,j'ai préparé à 10H et passage à 11H Autant te dire que j'en pouvais plus!!Ca depend peut etre des académies mais tu devrais t y preparer quant meme!Surtout que tout le monde a le meme sujet sur une demi journée donc c'est pour ça qu'ils font venir tout le monde à la meme heure.Apres peut etre qu' à creteil c'est different.. ben moi, c'est jeudi , je suis convoquée à 7h30, sauf que je prépare de 11h à 12h, et je passe devant le jury entre 12h et 13h !!!!! qui dit mieux dans le genre horaire pourri?????????? en plus le jury va crevé de faim et n'aura qu'une idée en tete : en finir pour aller manger!!!!!!!
schwa Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 oui en fait ils convoquent à une certaine heure un certain nombre de candidats, et après il y a plusieurs vagues ! moi j'ai eu de la chance, je suis toujours passée à l'heure prévue
Messages recommandés