Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet... j'espère ne pas m'être trompée...

Donc petite question pratique qui me turlupine: passe-t-on l'oral pro à l'heure affichée sur la convocation? Je passe à Créteil...

J'ai déjà eu du mal avec la demi-heure d'attente avec tous les autres candidats à se regarder dans le blanc des yeux pour les premiers oraux, alors j'ose espérer que si je suis convoquée a 13h30 je commencerai bien à 13h30...

J'ai vu que certains qui sont déjà passés a l'OP avaient un ordre de passage et devaient donc attendre.... Quelqu'un peut-il me renseigner????

Attendre, y a rien de pire pour la montée de stress!!! Alors déjà que je me liquéfie d'avance...

Posté(e)
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet... j'espère ne pas m'être trompée...

Donc petite question pratique qui me turlupine: passe-t-on l'oral pro à l'heure affichée sur la convocation? Je passe à Créteil...

J'ai déjà eu du mal avec la demi-heure d'attente avec tous les autres candidats à se regarder dans le blanc des yeux pour les premiers oraux, alors j'ose espérer que si je suis convoquée a 13h30 je commencerai bien à 13h30...

J'ai vu que certains qui sont déjà passés a l'OP avaient un ordre de passage et devaient donc attendre.... Quelqu'un peut-il me renseigner????

Attendre, y a rien de pire pour la montée de stress!!! Alors déjà que je me liquéfie d'avance...

Tu as une heure de passage et avant cela, il y a une heure de prépa et avant cela, tu es tenu d'être présent 30 minutes avant pour la vérification des convocations et l'installation de la salle de préparation.

Il n'y a qu'une seule heure indiquée sur ta convocation ?

Posté(e)

Oui 13h30 et il est précisé de se présenter 30min avant. Je sais qu'il y a une heure de prépa avant et qu'il faut y être une demi heure avant. La question que je me pose c'est si je suis convoquée à 13h30, est ce que je commence mon heure de prépa a 13h30 et passe donc mon oral a 14h30? ou est ce que je suis convoquée à 13h30 mais je risque de passer dans l'apres midi?

Posté(e)

Dans l'académie de Lille, l'heure de convocation est l'heure à laquelle tu commences à préparer ton oral.

Posté(e)
Oui 13h30 et il est précisé de se présenter 30min avant. Je sais qu'il y a une heure de prépa avant et qu'il faut y être une demi heure avant. La question que je me pose c'est si je suis convoquée à 13h30, est ce que je commence mon heure de prépa a 13h30 et passe donc mon oral a 14h30? ou est ce que je suis convoquée à 13h30 mais je risque de passer dans l'apres midi?

Ca m'étonne que ça ne soit pas écrit clairement ; je pense également que tu dois préparer à 13H30 et passer à 14H30 donc à 13H il faut y être ; voilà bon courage.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ça me rassure! Au moins je sais à quelle heure ma torture prendra fin ;) !!!!

Posté(e)

A bordeaux ce n'est pas comme ça.L'an dernier convoquée à 7H30 ,j'ai préparé à 10H et passage à 11H :mad: Autant te dire que j'en pouvais plus!!Ca depend peut etre des académies mais tu devrais t y preparer quant meme!Surtout que tout le monde a le meme sujet sur une demi journée donc c'est pour ça qu'ils font venir tout le monde à la meme heure.Apres peut etre qu' à creteil c'est different..

Posté(e)
A bordeaux ce n'est pas comme ça.L'an dernier convoquée à 7H30 ,j'ai préparé à 10H et passage à 11H :mad: Autant te dire que j'en pouvais plus!!Ca depend peut etre des académies mais tu devrais t y preparer quant meme!Surtout que tout le monde a le meme sujet sur une demi journée donc c'est pour ça qu'ils font venir tout le monde à la meme heure.Apres peut etre qu' à creteil c'est different..

ben moi, c'est jeudi , je suis convoquée à 7h30, sauf que je prépare de 11h à 12h, et je passe devant le jury entre 12h et 13h !!!!!

qui dit mieux dans le genre horaire pourri?????????? :blink::cry:

en plus le jury va crevé de faim et n'aura qu'une idée en tete : en finir pour aller manger!!!!!!! :mad:

Posté(e)

oui en fait ils convoquent à une certaine heure un certain nombre de candidats, et après il y a plusieurs vagues !

moi j'ai eu de la chance, je suis toujours passée à l'heure prévue :D