cham Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 nous venons d'avoir un mail refusant toute rentrée echelonnée je faisais une rentrée échelonnée avec mes petits depuis plusieurs années j'ai décidé de m'opposer à cette décision et de continuer en accord avec les parents à échelonner ma rentrée sur 4 jours. a directrice n'a pas d'avis sur la question mais préférerait que je suive ce que dit l'inspection!!! la directrice est-elle obligée d'en informer l'inspection, et que risque-t-elle étant donné que c'est moi , adjointe qui m'oppose au mail de l'inspection? et moi , je risque quoi!!!!! :
helenel Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 l'intitulé de ta question est un peu piégeant! Sur quel texte s'appuie votre inspection pour "interdire" les rentrées échelonnées?
Seablue Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Les directeurs ne sont pas des supérieurs hiérarchiques mais ils sont là pour transmettre les directives de l'inspecteur et si ces dernières ne sont pas respectées il se doit d'en prévenir la hiérarchie...ta directrice ne risquera rien puisqu'elle a fait son travail, quant à toi je ne sais pas trop ce que tu risques...
thierry fabre Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Les directeurs ne sont pas des supérieurs hiérarchiques, soit... Ils ont quand même pour rôle premier (décret 89-122) de: - veiller au bon fonctionnement de l'école - et au respect de la réglementation Côté bon fonctionnement de l'école, s'il se trouve une enseignante qui fait une rentrée échelonnée, et l'autre non, ça fait un peu tâche... Côté respect de la réglementation, faudrait voir... Y a-t-il un texte qui te permette de faire cette rentrée échelonnée ? Je n'en connais pas. Et l'accord ou non des parents, on s'en tamponne un peu en l'occurrence. La question est : légal ou pas ? L'IEN n'est pas notre supérieur hiérarchique, il n'exerce qu'une autorité par délégation de son IA. Cette autorité s'exerce dans le cadre de la loi et il lui est interdit d'obliger un fonctionnaire à ne pas respecter cette loi. On revient donc à la case départ. Soit tu disposes d'un texte qui confirme ce droit à une rentrée échelonnée, et, en ce cas, tu peux envoyer paître directrice, IEN, IA, etc... Soit ce texte, comme je le crains, n'existe pas, et tu serais en faute... Thierry fabre
Messages recommandés