Aller au contenu

crpe 2010


oryanis

Messages recommandés

Bonjour à tous les nouveaux pe1!

L'année dernière j'étais pe1 à Nancy dans une classe de 26/27 personnes, les conditions de boulot étaient bonnes.Je vous conseille vraiment de ne pas rester isolé pour travailler mais de vous mettre en petit groupe ( ex: faire un ou deux exo de maths au crd , faire des fiches ensemble ou se questionner à l'oral ...), vous pouvez ainsi vous aider les uns les autres.Il y a deux sites à Nancy (15min à pied) et une cantine très très bonne au prix crous (la carte étudiante ne fonctionne encore pas à l'iufm , il faut acheter des tickets: Attention: en liquide ou par chèque car la CB je l'ai jamais vue fonctionner!!!!)

A la rentrée vous allez avoir une réunion à l'issue de laquelle vous allez devoir choisir votre groupe en fonction de votre langue vivante : il faut être très rapide car tout le monde fonce sur les feuilles d'inscription et c'est un peu l'anarchie.... ;-)

Je vous conseille aussi de ne pas acheter vos livres neufs car dans les premières semaines de la rentrée les pe2 vont organiser une rencontre pour vendre leurs livres d'occasion.On aura peut-être l'occasion de s'y voir car je vais aussi vendre les miens.

J'espère que votre année de pe1 va bien se passer! Essayer dès le début d'instaurer une bonne ambiance (Goûter, journée à thème,...)et ne vous laissez pas piéger par le stress des places au concours en devenant individualiste!!!

Dans mon groupe on avait une très bonne ambiance et on a eu de très bons résultats! Comme quoi...!

N'hésitez pas à poser des questions aux profs, ils sont très sympas et sont toujours là pour vous aider.

PS: Lannée dernière j'avais comme options : course , anglais , majeure sciences et littérature de jeunesse.

Bonsoir tu dis qu'il faut être rapide car c'est l'anarchie, et quelles sont les différences du fait de choisir tel ou tel groupe?? On n'a pas forcément les memes horaires c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oryanis

    10

  • 8Audrey8

    7

  • sacdecole

    4

  • bounty57

    3

Non, on a des horaires semblables, seulement ils y a des gens qui sont déjà en petits groupes d'amis de 4/5 personnes et il faut aller vite pour trouver le bon groupe qui ait assez de place encore disponibles pour caser tout ce petit monde.

L'année dernière seuls les redoublants pouvaient voir quels profs il y avait dans chaque groupe pour éviter d'avoir deux fois de suite les mêmes ou au contraire avoir un prof particulier...Je ne sais pas si ça va se passer comme ça cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis admise à bar le duc en PE1,

concernant ton lot de livres, t'es sur que les livres ne changent pas cette année?

si c'est bien les memes, t'es sur quelle ville?

je nous vois pas envoyer tout ça par la poste O_o

Modifié par youko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la ville de Lunéville.Pour les livres ça ne change pas car c'est encore le même concours cette année.L'année prochaine le concours change , je ne sais pas ce que ça va donner...Espèrons que tu l'aies cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certaines questions : en italien on était très peu nombreux, la prof est super, les cours ont lieu les vendredi après midi environ une fois par mois.

Et je rejoins Audrey sur l'ambiance, c'est vraiment important... Dans notre groupe on essayait de se retrouver toute la classe avant chaque vacances pour un repas, et en comité plus réduits 8/9 amis, des rencontres de cette année en fait, on se voyait souvent, pour des soirées, un ciné, un café, etc... ça fait du bien au moral et ton boulot s'en ressent...

Sinon, de mon côté j'avais Histoire en majeure, Arts visuels en option et danse... Je referais tout pareil sauf que je prendrais la course... La danse c'est assez subjectif, mais on peut avoir des bonnes surprises malgré tout.

Ah et pour les listes, pour ceux qui font italien vous n'aurez pas le choix, y a qu'un groupe et tous les italianistes seront ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la ville de Lunéville.Pour les livres ça ne change pas car c'est encore le même concours cette année.L'année prochaine le concours change , je ne sais pas ce que ça va donner...Espèrons que tu l'aies cette année!!

Arfff je suis sur Bar et exceptionnellement sur Nancy cette semaine pour un déménagement...

zut, Lunéville ça fait loin pour des books.

tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux être éventuellement sur Nancy ce samedi matin à la gare car je prends le train pour partir en Espagne.

zut je pourrai vraiment pas. déménagement aujourd'hui et état des lieux à 16h donc après je suis à la rue.

à la rigueur, si durant l'été tu les as pas vendu, tu me le redis et je monterai. ça me fera une sortie.

mon adresse mail est hark_tsui@hotmail.com

bonnes vacances alors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour les filles

voilà jsui admise en pe1 a montigny et j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait une année la bas? comment sont les horaires? est ce qu'il faut choisir l'emploi du tps? y a t il bcp qui prenaient allemands?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis rentrée de vacances.Je vends toujours mes livres.

Bonne chance pour la rentrée et pour l'année de préparation du crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...