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Posté(e)

Etes-vous d'accord pour dire que la course de durée est une compétence de base réinvestie en course d'orientation?

Posté(e)
Etes-vous d'accord pour dire que la course de durée est une compétence de base réinvestie en course d'orientation?

Moi je dirais que oui vu que c'est "une course contre la montre" pour arriver les premiers mais toutefois vu le parcours assez long le plus souvent il faut donc courir longtemps...

Posté(e)

Moi je dirais uniquement en C3, parce que sinon c'est pas une performance mesurée(il me semble qu'elle est mesurée en C3 la course d'orientation)...

Mais y a une différence parce que à mon avis, le rythme est pas aussi régulier qu'en endurance...mais il faut mieux avoir travailler l'endurance en amont.

Posté(e)
Moi je dirais uniquement en C3, parce que sinon c'est pas une performance mesurée(il me semble qu'elle est mesurée en C3 la course d'orientation)...

Mais y a une différence parce que à mon avis, le rythme est pas aussi régulier qu'en endurance...mais il faut mieux avoir travailler l'endurance en amont.

Justement c'est ce que je me disais, il y a un impératif de régularité dans la course d'orientation. Courir à une allure travaillée pour aller loin sans s'arrêter et donc optimiser sa course.

Après je ne suis sûre de rien mais je défends ma manière de voir.

Posté(e)

Ce que je voulais dire en fait c'est que comme il faut repérer des balises et que c'est pas forcément évident, il est possible qu'il s'arrêtent pour se repérer, mais je suis d'accord il faut qu'il sache courir vite pour optimiser la course...seulement elle est moins régulière qu'une course d'endurance parce que le but de la course d'endurance c'est de ne pas s'arrêter.

Posté(e)
Etes-vous d'accord pour dire que la course de durée est une compétence de base réinvestie en course d'orientation?

je ne suis pas d'accord avec toi :bleh: ce n'est pas une compétence mais une APSA! attention aux termes!!! tu te sers de cette APSA pour développer la compétence: adapter ses déplacements a différents types de milieux ou bien réaliser une performance mesurée, mais je mettrais plus la première.. après ça dépend si tu fais ça en forêt en cycle 2 c'est la première, si tu fais ça dans la cour au cycle 3 c'est la deuxième, si tu fais dans un square au cycle 1, c'est "se repérer dans l"espace... et aussi adapter ses déplacements..."

en fait je pense qu'il faut choisir la compétence puis les APSA supports, vous en pensez quoi vous?

Posté(e)

Bon je vais être claire... J' ai dit que je programmerai l'enseignement de course de longue durée en début d'année car c'est une composante ou compétence (je t'avoue que je ne me souviens plus bien du terme employé) de base à automatiser et à réutiliser dans d'autres activités telles la course d'orientation.

Ca te semble plus correct là ou toujours pas?

Par ailleurs, la course d'orientation n'est pas sensée être mesurée si tu juges par ordre d'arrivée. En revanche la course d'orientation fait travailler à mon avis les 2 compétences spécifiques,et ce aux cycles 2 et 3, non?

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