Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici donc un post ciblé sur les matières que l'on peut faire avec les ce1 et les ce2. J'aurai pour la première fois un ce1/ce2 à la rentrée, avec plus de ce2.

Certaines matières me paraissent plus facile: arts visuels, musique...

J'ai vu que certains PE, en sciences, faisaient un cours commun, et approfondissaient lors d'une autre séance spécifique au CE2.

Et vous, quelles sont les matières/ ou des séances que vous arrivez à regrouper?

Merci de vos conseils.

Posté(e)

Personnellement, je réfléchis activement à la question puisque j'aurais un CE1-CE2 à la prochaine rentrée...

Il y a forcément les incontournables : sport, musique et arts visuels

Après, vu les programmes, je pense qu'il va falloir tout ou presque tout différencier...

Vu que je compte faire un projet d'écriture de livre... Je vais travailler beaucoup en littérature/lecture/production d'écrit de manière collective...

Après, personnellement, j'attends la semaine prochaine d'avoir les progressions de cycles de l'école qui ont été refaites avec les nouveaux programmes 2008... Je pourrais mieux organiser mon travail par la suite....je vous dirai comment je compte faire pour ceux que ça intéresse...

Posté(e)

Merci de ta réponse, je veux bien que tu nous tiennes au courant de ton organisation par la suite, une fois que tu auras les programmations!

Posté(e)

Cette année, les matières communes étaient : EPS , arts plastiques, musique, poésie, production d'écrit, sciences

et de temps en temps : vocabulaire, lecture.

Posté(e)

Ce que je fais en commun :

- arts plastiques

- eps

- musique

- sciences (en adaptant)

- langue française pour les activités de démarrage, ensuite la trace écrite) des ce2 est plus dense, et les exos différents : regarder les programmes ce sont les mêmes en grammaire quasiment

pour les poésies ils choisissent tous parmi qqes unes

je différencie :

- maths

- histoire-geo, espace temps

- lecture (malgré un thème ou auteur en commun je ne fais pas les mêmes textes)