babar1982 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour voici des questions tombées en arts visuels si vous vous voulez répondre n'hésitez pas. comment faire dessiner un élève handicapé moteur? LE nu chez les enfants qu'en pensez vous? un élève peut il comprendre l'art abstrait? Quelle sont les démarches pédagogiques en arts visuels? quels sont les rapports entre arts visuels et histoire des arts? les parents disent l'art contemporain c'est nul comment vous justifiez vous? LA Visite au musée ça se passe comment? L4ARCHITECTURE à l'école vous l'abordez comment en c1 , c2 et c3? un élève dit c'est mal de représenter dieu que faites vous? L ART c'est la récréation comment réagissez vous?
saralisa Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour voici des questions tombées en arts visuels si vous vous voulez répondre n'hésitez pas.comment faire dessiner un élève handicapé moteur? ??? LE nu chez les enfants qu'en pensez vous? je pense que j'éviterai au max sinon, expliquer aux élves qu'il n'y a rien d'obscène, que le nu permet d'affiner sa technique artistique un élève peut il comprendre l'art abstrait? l'art n'a pas forcément pour fonction d'être compris, il peut vouloir transmettre une émotion donc oui Quelle sont les démarches pédagogiques en arts visuels? observation réfléchie, selon critères d'oeuvres, expérimentation. 4 étapes : sensibilisation et sollicitation/expérimentation/mise en commun et observation des résultat/production quels sont les rapports entre arts visuels et histoire des arts? ??? les parents disent l'art contemporain c'est nul comment vous justifiez vous? il fait partie des programmes donc doit être enseigné + témoigne d'une évolution des moeurs, des techniques... LA Visite au musée ça se passe comment? ??? 1 adulte pr 8 élèves non ? Accord du directeur + des parents (signature), préparation en lien avec enseignement + ludique et garder une trace de cette visite pr réinvestir en classe L4ARCHITECTURE à l'école vous l'abordez comment en c1 , c2 et c3? ??? un élève dit c'est mal de représenter dieu que faites vous? argument religieux or à l'école, représentation de dieu = visée artistique L ART c'est la récréation comment réagissez vous? art = réel travail avec consigne et objectif pour CREATION et vous, que diriez vous ?
MAF Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 juste pensez à bosser les mouvements parce que nous sommes plusieurs à avoir eu à donner les mouvements de certains siècles alors... penchez vosu sur le sujet! M**** à vous
saralisa Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 sinon, pour les questions évoquées, que diriez vous ?
marinouchkka Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour voici des questions tombées en arts visuels si vous vous voulez répondre n'hésitez pas.comment faire dessiner un élève handicapé moteur? je pense que ça dépend du handicap si celui ci l'empeche de se servir de ses mains pourquoi pas l'impliquer dans une activité artistique par un camarade, qu'il serve de modèle par exemple LE nu chez les enfants qu'en pensez vous? c'est une forme d'art, il faut les y sensibiliser car lors des visites dans les musées on en voit beaucoup donc pour éviter les réactions bêtes à chaque fois, il faut mettre des termes techniques sur ces nus et expliquer leurs origines un élève peut il comprendre l'art abstrait? comme dit plus haut, l'art n'est pas forcément affaire de connaissance, c'est surtout une question d'émotion donc l'art abstrait a sa place et même je pense qu'il est beaucoup plus accessible aux jeunes enfants qu'aux adultes qui sont un peu enfermés, l'imaginaire est plus présent chez les enfants. passé une phase de découverte, l'enseignant a un grand role dans la compréhension des oeuvres abstraites Quelle sont les démarches pédagogiques en arts visuels? je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut quels sont les rapports entre arts visuels et histoire des arts? Hyper important dans les nouveaux programmes et le socle commun ! Je pense que ça va tomber à tous les coups ce type de questions. Comprendre les différents courants, reconnaitre des oeuvres du patrimoine, pouvoir réinvestir ces connaissances dans les Arts visuels ? Les parents disent l'art contemporain c'est nul comment vous justifiez vous? Les programmes ! LA Visite au musée ça se passe comment? Idem qu'au dessus, par contre je sais pas pour l'encadrement. Problème vigipirate pour Paris ou pas ? L'ARCHITECTURE à l'école vous l'abordez comment en c1 , c2 et c3? C1 : environnement proche, l'école, la maison. architecture différente selon les lieux C2 : élargissement à la ville, comparaison avec d'autres villes C3 : autres pays, différents styles, monuments connus Un élève dit c'est mal de représenter dieu que faites vous? pas grand chose à dire là dessus, expliquer la place des représentations religieuses dans l'histoire de l'art L ART c'est la récréation comment réagissez vous? Qu'est ce que tu entends par là ? La séance d'arts visuels ? Si c'est ça, il faut investir les élèves dans un projet, qu'ils sentent que c'est un moment d'apprentissage tout comme les maths ou le français Dites moi ce que vous en pensez
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant