Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai choisi de présenter Poussin Noir de Rascal et je lis le début mais cela ne fait que 9 lignes. Je voulais savoir si ce n'était pas trop court.

Merci d'avance...

Posté(e)
Bonjour,

J'ai choisi de présenter Poussin Noir de Rascal et je lis le début mais cela ne fait que 9 lignes. Je voulais savoir si ce n'était pas trop court.

Merci d'avance...

Euh je pense que ça va être un petit peu juste. Il me semble que c'est 20 lignes et entre 2 et 5mn de lecture.

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses...Je vais revoir ça alors...

Posté(e)

Une prof de littérature m'a dit qu'il fallait lire minimum 3 minutes. Peut importe le nombre de lignes.

Posté(e)

Je lis 45 lignes en 1min45. C'est un roman écrit plutôt gros, et je lis un dialogue.

Avec 3min de lecture je n'ai pas le temps de l'analyser et de proposer des pistes pédagogique, et je t'assure que vais pourtant à l'essentiel.

Posté(e)

10 minutes c'est court. En ne lisant que mes 9 lignes je dépasse encore le temps...Et pourtant je ne dis pas tout ce que je voudrai...

Posté(e)

Moi je presente un album illustré et en ne lisant que 20 lignes (car avec un album c'est pas evident surtout quand les lignes ne sont pas pleines....) je fais 1'30....

Dois-je lire plus? Quitte à lire TOUT l'album pour atteindre le creneau des 3 à 5 min?

Ca s'est déja vu ou fait ça de lire tout l'album si il n'y a pas beaucoup de lignes?

Merci d'avance

Posté(e)

Regarde le rapport de jury de l'an dernier dans ton académie car ça change d'une académie à l'autre. Apparemment dans le nord, c'est maximum 20 lignes

A Toulouse, c'est au moins 20 lignes telle que la lecture dure 3 à 5 min

ce n'est pas 20 lignes OU 3-5 min attention (j'avais lu sur un autre post qu'une candidate avait dépassé de bcp les 20 lignes pour lire 3 minutes, et le jury l'a arrêtée en plein milieu de sa lecture pour lui dure "mademoiselle, c'est 20 lignes"...) Donc lisez bien les rapports de jury (dans toutes les épreuves d'ailleurs, ça aide un peu !)