Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais présenter le CRPE en 2010 pour la première fois, je fais ma préparation avec Forprof formule vitaminée.

J'ai essayé de trouver ma réponse parmi les nombreuses pages mais n'y suis pas arrivée.

Est il possible de faire une prestation de "low impact aerobic" pendant l'épreuve de danse?

Merci beaucoup de vos réponses. Elles m'aideront à porter mon choix sur la course ou sur la danse.

Posté(e)

Je ne sais pas du tout ce qu'est le "low impact aerobic"... mais en danse, je pense que ce qui le plus "apprécié", c'est la danse contemporaine.

En fait, il y a des barêmes, avec des critères genre : exprime des émotions, utilise l'espace scénique, pose son regard...

Il y a des barêmes sur ce forum, cherche les, et si tu penses que ta danse peut entrer dedans, je pense que ça ira sans problème.

Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas que la performance physique qui est notée, mais aussi (et surtout je dirai même), les émotions qui en ressortent.

Il faut donc, je pense, éviter les danses trop "gym".

Voilà pour mon avis (mais bon, première année que je passe le concours, donc pas forcément une référence !)

Bonne continuation :wink:

Posté(e)

merci de ta réponse. J'ai déjà parcouru les post expliquant les critères.

c'est de l'aerobic chorégraphié.