Aller au contenu

Enseigner sans l'habilitation


mulo

Messages recommandés

Chez nous pas d'habilitation = pas d'enseignement !

Il y a des stages anglais mais uniquement ouverts aux enseignants de cycle 3 et moi j'ai généralement des CP / CE1... On m'a dit passer l'habilitation mlle, le stage n'est pas obligatoire ! Formez-vous ! Révisez ! Or, moi je refuse ! Ca suffit ! J'ai un niveau moyen mais je sais que je pourrais enseigner dans ma classe sans problème et avec plaisir. Mais il me semble que l'éducation nationale doit assurer et proposer des formations à ses enseignants donc tant qu'on n'ouvre pas un stage anglais pour le cycle 2 et bien je ne passerai pas l'habilitation par moi-même ! :mad:

En ce moment, je me demande si je fais anglais de façon officieuse mais si je suis inspectée sans habilitation anglais, aïe !! Je suis habilitée provisoirement en provençal depuis ma sortie de l'iufm, je serai T5 à la rentrée, personne n'est jamais revenu me voir malgré ma demande en T2.

Par ailleurs, la politique de la circo pour l'anglais est priorité aux CE1, les CP si on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • spirit

    4

  • Eklektika

    3

  • bloupbloup

    2

  • magandco

    2

Pour ma part, j'ai fait la décharge d'un directeur en CM1 / CM2 et je devais assurer les cours d'anglais. J'avais l'habilitation provisoire en espagnol, puisque c'est la langue que j'avais choisie au concours, mais pas en anglais.

J'ai eu l'autorisation d'enseigner l'anglais, car il y avait un grand manque d'intervenant, et j'ai eu la visite de la conseillère péda en langues vivantes qui est venue observer une séance, m'a fait passé un entretien et m'a validé mon habilitation.

Me voilà donc habilitée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait la décharge d'un directeur en CM1 / CM2 et je devais assurer les cours d'anglais. J'avais l'habilitation provisoire en espagnol, puisque c'est la langue que j'avais choisie au concours, mais pas en anglais.

J'ai eu l'autorisation d'enseigner l'anglais, car il y avait un grand manque d'intervenant, et j'ai eu la visite de la conseillère péda en langues vivantes qui est venue observer une séance, m'a fait passé un entretien et m'a validé mon habilitation.

Me voilà donc habilitée!

C'est ça l'éducation NATIONALE... Aucune uniformité d'un département à un autre et même pas d'une circo à une autre.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin, nous avons reçu une note de service stipulant que désormais tout professeur des écoles devra assurer les langues dans sa classe, et si certains le désirent, ils peuvent encore passer l'habilitation qui ne vaudra plus rien d'ici quelques temps !!!

Quelques jours plus tard, coup de téléphone de notre conseillère péda, qui nous demandait de lui donner deux noms pour l'enseignement de l'anglais et l'espagnol sinon elle désignerait d'office ! :devil_2:

Nous lui avons donné seulement le nom d'une collègue pour l'anglais (car elle va passer l'habilitation) ... quant à l'espagnol, aucune des enseignantes restantes n'a appris cette langue; on verra à la rentrée à quelle sauce on sera mangé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas, mais vraiment pas enseigner l'espagnol, je connais à tout casser : rien du tout. Jamais appris non plus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circonscription, on enseigne le LVE, même si on n'est pas habilités... On est obligés de le faire dès le CP...

Moi, j'aime bien, ça m'a permis de me remettre à l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant été habilitée d'office en PE2 malgré un 7.5 au concours et un niveau catastrophique) j'ai dû enseigner l'anglais à mes CE2 l'an dernier (dans une classe de CE1/CE2 mais mes CE1 ne devaient pas participier car les autres classes de cycle 2 ne faisaient pas donc ils devaient "fermer" leurs oreilles selon la CP). En plus de faire dans ma classe, j'ai été forcé par la CP de faire anglais dans une classe de CM1 alors qu'on avait une assistante péda qui auraient pu le faire !

Alors a-t-on le droit de refuser d'aller enseigner l'anglais dans une autre classe ? parce que cette année j'ai un CP/CE2 et ça va déjà etre suffisament dure à gérer pour pas me taper l'anglais en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant été habilitée d'office en PE2 malgré un 7.5 au concours et un niveau catastrophique) j'ai dû enseigner l'anglais à mes CE2 l'an dernier (dans une classe de CE1/CE2 mais mes CE1 ne devaient pas participier car les autres classes de cycle 2 ne faisaient pas donc ils devaient "fermer" leurs oreilles selon la CP). En plus de faire dans ma classe, j'ai été forcé par la CP de faire anglais dans une classe de CM1 alors qu'on avait une assistante péda qui auraient pu le faire !

Alors a-t-on le droit de refuser d'aller enseigner l'anglais dans une autre classe ? parce que cette année j'ai un CP/CE2 et ça va déjà etre suffisament dure à gérer pour pas me taper l'anglais en plus !

Personne ne sait où je peux trouver une réponse à ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant été habilitée d'office en PE2 malgré un 7.5 au concours et un niveau catastrophique) j'ai dû enseigner l'anglais à mes CE2 l'an dernier (dans une classe de CE1/CE2 mais mes CE1 ne devaient pas participier car les autres classes de cycle 2 ne faisaient pas donc ils devaient "fermer" leurs oreilles selon la CP). En plus de faire dans ma classe, j'ai été forcé par la CP de faire anglais dans une classe de CM1 alors qu'on avait une assistante péda qui auraient pu le faire !

Alors a-t-on le droit de refuser d'aller enseigner l'anglais dans une autre classe ? parce que cette année j'ai un CP/CE2 et ça va déjà etre suffisament dure à gérer pour pas me taper l'anglais en plus !

Personne ne sait où je peux trouver une réponse à ma question ?

L'année passée une collègue (habilitée) a du faire anglais dans une autre classe (avec échange de service) : elle ne voulait pas mais l'ien ne lui a pas laissé le choix!

En tant qu'habilitée, il me semble qu'on doit faire anglais dans une classe en plus de la sienne (donc dans ce cas tu ne peux pas refuser :sad: )

Si je trouve le texte, je reviendrais mettre le lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant été habilitée d'office en PE2 malgré un 7.5 au concours et un niveau catastrophique) j'ai dû enseigner l'anglais à mes CE2 l'an dernier (dans une classe de CE1/CE2 mais mes CE1 ne devaient pas participier car les autres classes de cycle 2 ne faisaient pas donc ils devaient "fermer" leurs oreilles selon la CP). En plus de faire dans ma classe, j'ai été forcé par la CP de faire anglais dans une classe de CM1 alors qu'on avait une assistante péda qui auraient pu le faire !

Alors a-t-on le droit de refuser d'aller enseigner l'anglais dans une autre classe ? parce que cette année j'ai un CP/CE2 et ça va déjà etre suffisament dure à gérer pour pas me taper l'anglais en plus !

Personne ne sait où je peux trouver une réponse à ma question ?

L'année passée une collègue (habilitée) a du faire anglais dans une autre classe (avec échange de service) : elle ne voulait pas mais l'ien ne lui a pas laissé le choix!

En tant qu'habilitée, il me semble qu'on doit faire anglais dans une classe en plus de la sienne (donc dans ce cas tu ne peux pas refuser :sad: )

Si je trouve le texte, je reviendrais mettre le lien ici.

Mais tu n'es même pas sur un poste fléché anglais ! c'st vraiment pas normal ! Personne n'a ce texte, que l'on soit fxé officiellement !

Modifié par stanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant été habilitée d'office en PE2 malgré un 7.5 au concours et un niveau catastrophique) j'ai dû enseigner l'anglais à mes CE2 l'an dernier (dans une classe de CE1/CE2 mais mes CE1 ne devaient pas participier car les autres classes de cycle 2 ne faisaient pas donc ils devaient "fermer" leurs oreilles selon la CP). En plus de faire dans ma classe, j'ai été forcé par la CP de faire anglais dans une classe de CM1 alors qu'on avait une assistante péda qui auraient pu le faire !

Alors a-t-on le droit de refuser d'aller enseigner l'anglais dans une autre classe ? parce que cette année j'ai un CP/CE2 et ça va déjà etre suffisament dure à gérer pour pas me taper l'anglais en plus !

Personne ne sait où je peux trouver une réponse à ma question ?

L'année passée une collègue (habilitée) a du faire anglais dans une autre classe (avec échange de service) : elle ne voulait pas mais l'ien ne lui a pas laissé le choix!

En tant qu'habilitée, il me semble qu'on doit faire anglais dans une classe en plus de la sienne (donc dans ce cas tu ne peux pas refuser :sad: )

Si je trouve le texte, je reviendrais mettre le lien ici.

Mais tu n'es même pas sur un poste fléché anglais ! c'st vraiment pas normal ! Personne n'a ce texte, que l'on soit fxé officiellement !

Qu'on soit habilité mais pas sur un poste fléché, on doit faire notre classe plus une autre ?!! mais je comprends pas parce que moi celle qui était sur un poste fléché, elle ne faisait pas à sa classe et elle allait juste faire dans UNE autre...Y a vraiment pas un texte qui nous explique ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à la rentrée je vais etre décharge de directeur, la directrice me propose de faire anglais mais je ne suis pas reconnu comme pouvant enseigner l'anglais sur le site IPROF, ai-je le droit ou non d'enseigner cette matière puisque dans notre département on ne parle plus réellement d'habilitation et que nous sommes tous en principe aptes à enseigner les langues. Merci pour vos réponses

Salut,

Je suis, moi aussi décharge de directeur (sur quatre classes) et l'an dernier, on m'a donc demandé d'enseigner l'anglais. Ce qui ne pose pas de problème, puisque si tu es comme moi T2,T1 ou PE2, non habilitée, nous sommes reconnues "habilitées d'office" étant donné que nous avons eu une épreuve oral d'anglais.

Apparemment, dans quelques années, l'habilitation n'aura plus lieu d'être : Tout le monde devra être capable d'enseigner l'anglais, comme toute autre discipline (sans commentaire!!!).

En espérant t'avoir éclairé... Bonne continuation.

et bien moi je pousse un coup de gueule !!! je suis en poste fractionné et sous prétexte quej'ai l'habilitation je dois faire anglais dans toutes les classes !! je ne suis pas prof d'anglais ! en plus je parle anglais comme une vache espagnole !

déjà qu'en poste fracitonné je ne vois les élèves qu'une journée par semaine et bien maintenant je ne les aurais même pas la journée entière !! C'est bizarre ce sentiment de servir de bouche-trous tout le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...