Motivee Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Les oraux commencent aujourd'hui! Je passe demain apres midi Pour ceux qui veulent laisser le thème du texte et les questions c'est ici! Merci
morgane86 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Salut, Je suis passée ce matin! J'ai eu un texte sur le faible pourcentage d' hommes qui travaillent dans des jardins d'enfants en Angleterre puis qui s'élargissait sur l'importance de fréquenter des hommes pour des jeunes enfants. Au départ les questions sont restées autour du thème du travail pour les hommes et les femmes, leur role à la maison, les familles monoparentales... ensuite sur les valeurs de l'école et si l'enseignant devait éduquer les enfants, leur apprendre les règles de politesse... je me serais cru en péda!!! voilà, sinon jury (le n°3) sympa, beaucoup de sourires... bonne chance à vous
Manon63 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Euhh petite question la Carte d'identité est obligatoire ou on peut y aller avec le passeport ou le permis??? parce que là, plus moyen de mettre la main sur ma CI !!!!
lili7310 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 salut, je suis passée cet après midi avec le jury 9! 2 femmes il n y en a qu une qui a parlé! je suis tombée sur les nouvelles technologies comme le tel portable! maintenant on verra!!! le permis c bon et le passeport je sais pas!
Poupou26 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 J'ai eu un texte sur le redoublement et le système britannique basé sur les notes.
Motivee Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 idem que toi poupou26 Jury pas tres souriant pendant l'exposé puis plus sympa ensuite... Un tres "british". Compréhension ok, j'ai fait juste répété une phrase, par contre , j'ai bien cherché mes mots par moments.... et j'ai du dire 20 fois le mot "level" M'enfin, vu la preparation, c'est normal que je manque de voca.... Questions portées sur le redoublement, sur la pratique la plus efficace en classe pour les élèves en difficulté, sur comment annoncer a un éléve qu'il va redoubler, faut-il harmoniser tous les systemes educatifs européens ?
Consuela Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 je passe demain... ça me fait un peu peur toutes vos questions plus portées sur de la péda
Manon63 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je suis passée ce matin, je suis tonbé sur un article de journal sur un projet Anglais qui consiste à mettre des émetteurs satellites dans les uniformes des élèves afin de sécuriser les parents... Jury très sympa, deux hommes, la discution s'est portée sur l'uniforme, la liberté des élèves, celle du PE... On était lancé quand ils se sont apperçus que l'heure était passée, Plutôt bon signe j'espère le fait qu'ils n'aient pas vu le temps passer!!! ;-) Bon courage a tous
Consuela Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Hop passé ! Je suis tombé sur un article de Tony Blair (il écrit des articles?) qui parlait de l'importance du sport sur le plan éco mais surtout sur le plan social. Je suis sortie de l'entretien super contente, je suis arrivée à parler, à dire ce que je voulais. Le jury était super sympa (la femme un peu moins souriante mais ça va quand même !!) Bon maintenant je sais pas, j'ai fait des fautes, j'ai peut être pas dit ce qu'ils attendaient... Donc on verra !!
bidjo Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour! Moi je suis passée hier, et sujet sur les produits locaux et bio, sur le fait que les acheter peut aider l'environnement et montrer notre opinion (je crois que le titre était "peut-on voter avec notre charriot?"). Jury assez sympa, mais surtout une qui parlait, l'autre n'arretait pas d'ecrire, et quand elle a parlé, elle avait un bon accent anglais (un peu moins facile à comprendre!). On est restée sur le texte principalement, et pas de question sur mes motivations pour etre instit, contrairement aux autres fois! Voilà! Oral pro la semaine prochaine! Bon courage aux suivant(e)s!
cece69 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 PASSÉE CE MATIN UN TEXTE FACILE DE COMPRÉHENSION SUR L'ACHAT D'UNE VOITURE ET ENTRETIEN SUR LA SOCIÉTÉ DE CONSO.
Messages recommandés