Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'était un jeu comme ca par contre le jury ne s'est pas présenté. Du coup j'ai pas pensé à parler des remédiations...Tant pis!

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

18

• plindbrin

13

• FAFA298

10

• cabinoute

8

Posté(e)

je pense à un truc en fait ; je voulais y aller avec ma mallette mais ça sert à rien vu que ton exposé t'as pas de notes et après le sujet que tu tires tu peux pas écrire t'as meme pas besoin du stylo

Posté(e)
Coucou à tous,

A tous ceux qui ont passé l'oral d'EPS à Arras (aujourd'hui) :

- Pouvez-vous me dire dans quel bâtiment se passent les oraux?

Est ce le "vieux" qui donne sur la rue du temple? ou celui qui se situe en plein milieu de la cour (assez haut et long) ? ou le neuf où il y a un grand hall vitré, des classes dans les couloirs à gauche, à droite, et un amphi ?

J'espère que je me fais bien comprendre :blink: !!

-Pouvez-vous aussi me dire si vous pensez avoir reconnu les personnes qui vous ont chronométré la semaine dernière en course?

En plus clair : est-ce les personnes que l'on a vu pour le 1500M qui sont nos jurys??

Sinon, pouvez-vous nous en dire un peu plus ceux qui sont déjà passés ???

Du style : la seule question posée sur l'exposé était elle difficile? ils restent sur l'exposé ou posent des questions sur l'athlé en général??

Pour les 10mns d'exposé, sont-ils à la seconde ou minute près ?

Comment ça se passe pour le dessin à piocher ? il y a 4 papiers pliés et c'est notre main qui décide de notre sort?!!

Ces dessins sont ils encore pris de la Revue EPS??

Désolée, je vous submerge de questions :blink:

Ne m'en voulez pas :angel_not:

Un immense MERCI d'avance pour vos réponses ! :wub:

Bon courage

Aurélie

Je ne connaissais pas cet IUFM alors je ne peux pas trop répondre pour les salles mais en tout cas, on part de tous les côtés, à des étages différents!

Ensuite, j'ai aperçu la personne qui m'a observé pendant le 1500m mais ce n'était pas lui pour l'oral, dommage...

Les questions posées concernaient mon exposé, style différenciation pédagogique. Sinon t'as pas une seconde de plus (équité oblige!)

Et enfin, t'as 5 ou 6 feuilles retournées à côté de toi et tu pioches!

Pour les dessins, pas la moindre idée!

Voilà qui réponds un peu à tes questions!

Posté(e)

petite question...avez-vous eu du temps pour rassembler qq idées avant de vous lancer dans "l'explication du document" de la deuxième partie ?

merci !

Posté(e)

l'entretien : c'est exposé et après c'est quoi ? tu tires au sort ton sujet et tu expliques ou ils te posent des questions sur ton expose tt de suite apres ?

Posté(e)

Par contre moi j'ai pas du tenir pendant 10 min pour lexposé car je le tenais généralement en 8 min et là ils ne m'ont pas demandé de m'arrêter donc je pense ne pas avoir tenu 10 min....Ca me fait peur....

Posté(e)

Qu'entendez-vous exactement par remédiation?

Sinon, il me semblait que c'était les personnes qui nous avaient regardé courir qui nous interrogeaient, ça me semblait d'ailleurs logique. En ce qui me concerne, je n'ai pas vu qui m'avait regardé courir de toute manière.

Aussi, Fafa, c'est normal que le jury ne t'ait pas interrompue pendant ton exposé; c'est un exposé, ils n'ont pas à t'interrompre...

Posté(e)

ca y est c'est passé!!une de faite...

alors pour te rassurer fafa je n'ai pas tenu 10 minutes (enfin je ne sais pas si ca te rassurera), le gars a noté 9' sur sa feuille.et pourtant d'habitude chez moi je depassais toujours les 10 minutes mais j'ai parlé trop vite je pense,je voulais absolument eviter les blancs.

sinon le sujet j'ai eu natation.Le but était :entrer dans l'eau et passer a travers un cerceau .

la dame du jury ne m'a posé qu'une question.a un moment j'ai dit que l'eleve mettait sa tete sous l'eau et elle m'a demandé "ca s'appelle comment ca?".

s'immerger bien sur!!!enfin au tout debut je ne voyais pas ce qu'elle voulait dire (je cherche toujours trop compliquée) mais c'est venu tres rapidement et elle etait contente!!

sinon j'ai donné les problemes des eleves, comment y remedier et le monsieur m'a demandé comment je pourari complexifier la tache pour les eleves qui y arriveraient tres bien.

mais je pense que je suis restée assez superficielle je ne suis pas allée dans de grandes explications sur la natation et les choses plus specifiques que j'aurai pu dire.mais bon tant pis c'est fait on verra bien.

le tout c'est de ne pas rater l'entretien vendredi!!!!

voila pour mon expérience et j'ai eu la commission 13 (porte bonheur ou pas???)

Posté(e)
Coucou à tous,

- Pouvez-vous me dire dans quel bâtiment se passent les oraux?

Est ce le "vieux" qui donne sur la rue du temple? ou celui qui se situe en plein milieu de la cour (assez haut et long) ? ou le neuf où il y a un grand hall vitré, des classes dans les couloirs à gauche, à droite, et un amphi ?

-Pouvez-vous aussi me dire si vous pensez avoir reconnu les personnes qui vous ont chronométré la semaine dernière en course?

En plus clair : est-ce les personnes que l'on a vu pour le 1500M qui sont nos jurys??

Du style : la seule question posée sur l'exposé était elle difficile? ils restent sur l'exposé ou posent des questions sur l'athlé en général??

Pour les 10mns d'exposé, sont-ils à la seconde ou minute près ?

Comment ça se passe pour le dessin à piocher ? il y a 4 papiers pliés et c'est notre main qui décide de notre sort?!!

Ces dessins sont ils encore pris de la Revue EPS??

Désolée, je vous submerge de questions :blink:

Ne m'en voulez pas :angel_not:

Un immense MERCI d'avance pour vos réponses ! :wub:

Bon courage

Aurélie

Quelq'un peut me répondre svp ?

Merci encore bcp d'avance ! :wub:

Posté(e)

liliegdh pour le bâtiment, je pense que ce sera indiqué à l'entrée (si tu passes par l'entrée de la rue du temple). A priori, pour les écrits ça s'était déroulé dans le dernier bâtiment que tu as cité et les colles se sont également déroulées dans ce bâtiment. Je vois assez mal comment ça pourrait se dérouler dans un autre bâtiment.

Posté(e)

pour moi c'est demain a arras a 15h30!!!je prends le train a 7h trop chouette! :lol:

j'espère ne pas dépasser les 10 minutes , mais si l'on est en train de faire sa conclusion ils nous laissent finir? :blink:

Posté(e)
Coucou à tous,

- Pouvez-vous me dire dans quel bâtiment se passent les oraux?Alors l'appel se fait batiment V mais apres ils te dispatchent un peu partout dans les batiments autour.

Est ce le "vieux" qui donne sur la rue du temple? ou celui qui se situe en plein milieu de la cour (assez haut et long) ? ou le neuf où il y a un grand hall vitré, des classes dans les couloirs à gauche, à droite, et un amphi ?c'est celui tout seul au milieu de la cour

En plus clair : est-ce les personnes que l'on a vu pour le 1500M qui sont nos jurys??ce n'est pas du tout les personnes qui t'ont chronométrées qui le font passer.ce sont des personnes au hasard (2 personnes et j'ai vu souvent 1 homme et 1 femme)

Du style : la seule question posée sur l'exposé était elle difficile? ils restent sur l'exposé ou posent des questions sur l'athlé en général??Ma question etait : "vous parlez beaucoup de la motivation que feriez vous avec un eleve qui est en grande difficulté et qui ne veut pas du tout courir?"(la reponse etait en grande partie dans mon exposé alors c'etait dur de ne pas me repeter).mais ils partent de ton exposé pour poser une question qui peut etre plus general mais ca reste quand meme en rapport avec ton exposé.

Pour les 10mns d'exposé, sont-ils à la seconde ou minute près ?moi j'ai fait moins et la dame m'a dit "c'est tout?"(je ne sais pas comment le prendre parce qu'elle ne le disait pas vraiment sur un ton de reproche mais bon quand meme).

Comment ça se passe pour le dessin à piocher ? il y a 4 papiers pliés et c'est notre main qui décide de notre sort?!!il y avait 6 feuilles non pliées ou on pouvait voir un peu a travers :devil_2: et je suis tombée sur la natation mais c'est a toi de choisir!!!

Ces dessins sont ils encore pris de la Revue EPS??je ne sais pas du tout de ou ils proviennent!!!!!!

J'espere que je reponds a tes questions!!