Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

quelqu'un a-t-il eu natation avec comme doc :

but: passer sous une ligne d'eau le long du bord, on voyait un eleve qui allait essayer de passer sous la ligne d'eau.

humpty

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

18

• plindbrin

13

• FAFA298

10

• cabinoute

8

Posté(e)
bonjour!

but: passer sous une ligne d'eau le long du bord, on voyait un eleve qui allait essayer de passer sous la ligne d'eau.

humpty

Coucou

moi j'ai eu ce sujet pourquoi? toi aussi? tu en as pensé quoi?

Posté(e)

Bonjour,

je suis vraiment stressée pour la deuxième partie de l'épreuve, avec l'image car j'ai vraiment peur de rester sans voix et de ne pas savoir comment commencer.

Vous avez vous tous tenu 10 minutes sur l'image?

Et surtout comment commencer à exploiter cette image? Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour,

je suis vraiment stressée pour la deuxième partie de l'épreuve, avec l'image car j'ai vraiment peur de rester sans voix et de ne pas savoir comment commencer.

Je ne pense pas qu'il faille tenir 10min de commentaire sur l'image. Simplement tu dis ce que tu as à dire (pour moi le jury m'a rappelé juste avant ce que je devais faire : décrire - comportements observables - remédiation ), puis le jury te pose 3 ou 4 questions. Le tout dure 10min.

Car je pense que 10min sur l'image c'est dur, et en plus le jury n'aura plus le temps de te poser des questions après !

Je pense que 5min-5min c'est bien !

Voilà ! Bon courage !

Posté(e)

Je suis passée ce matin, j'ai eu une activité de natation (objets immergés, sujet 40) en deuxième partie d'épreuve ! Jury agréable.

Bon courage ! :wink:

Posté(e)
Je ne pense pas qu'il faille tenir 10min de commentaire sur l'image. Simplement tu dis ce que tu as à dire (pour moi le jury m'a rappelé juste avant ce que je devais faire : décrire - comportements observables - remédiation ), puis le jury te pose 3 ou 4 questions. Le tout dure 10min.

Car je pense que 10min sur l'image c'est dur, et en plus le jury n'aura plus le temps de te poser des questions après !

Voilà ! Bon courage !

C'est un peu ça oui. Si ce n'est que personnellement, j'essayais de prendre les devants et de ne pas trop laisser le temps au jury de m'aider, pour montrer que je savais me débrouiller tout seul. Le résultat n'en a pas été moins catastrophique mais pour les personnes qui sont à l'aise en EPS, je pense qu'essayer de tenir soi-même autant que possible est une bonne initiative.

J'ai eu un jury très agréable également (je n'ai retenu que le nom de la dame mais je ne sais pas si on peut mettre des noms de professeurs sur ce site).

Posté(e)
Bonjour,

Voilà ! Bon courage !

Merci pour ta réponse

on verra bien il faut surtout que je ne panique pas trop, et garder la tête froide :blush:

Pas si évident bon courage à tous

Posté(e)
bonjour!

humpty

Coucou

moi j'ai eu ce sujet pourquoi? toi aussi? tu en as pensé quoi?

j'en ai pas pensé grand chose :blink: immersion,les problemes qu'ils peuvent rencontrer,passage d'une position bipede terrien au nageur apres j'ai eu des questions ou je me positionnerai sur le bord, pourquoi longer le bord? et d'autres questions et toi??

humpty

Posté(e)
Je suis passée ce matin, j'ai eu une activité de natation (objets immergés, sujet 40) en deuxième partie d'épreuve ! Jury agréable.

Bon courage ! :wink:

J'ai eu le même sujet que toi :wink:

Posté(e)

Alors moi je suis passée en fin d'aprem et je suis tombée sur les balles brûlantes en Jeux co... Assez contente !!! De plus le jury était vraiment sympathique!

Par contre j'ai un copain qui est tombé sur parcours de motricité au cycle 1.... (sauts, différentes façons de se déplacer etc...)

Bon courage à tous!

Posté(e)

Quelques heures après, la déception s'estompant peu à peu, j'aimerais revenir sur un point: j'ai remarqué que les professeurs ont noté plusieurs choses pendant mon exposé et mon entretien: je pensais qu'ils notaient ces choses pour m'interroger par la suite, mais ils n'en ont rien fait. J'en déduis donc que ces notes avaient d'autres objectifs; d'après vous, est-ce plutôt positif ou plutôt négatif si les professeurs notent des choses sur leurs feuilles?

Posté(e)

Ils doivent noter à la fois les choses pertinentes et les choses maladroites... Histoire de justifier la note !