marinedub Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 A priori s'ils prennent des notes c'est bien pour revenir sur ta prestation, et juger de sa cohérence, de sa qualité etc (ce qui me semble plutôt positif!) Pour ce qui est de la 2è partie sur un sujet surprise, apparemment les jurys ont a remplir une grille qui détaille les comportements observables mentionnés, les causes et les remédiations, et d'après notre prof d'iufm, les points se répartissent équitablement sur ces 3 éléments pour chaque comportement!
cherrymoon Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Ils doivent noter à la fois les choses pertinentes et les choses maladroites... Histoire de justifier la note ! Okay, c'est à peu près l'idée que je me faisais également. Merci de m'avoir donné ton avis Personnellement, je doute un peu après ce premier oral (et encore plus en voyant les annotations de mon rapport de stage). Je suppose que c'est le cas d'un certain nombre d'autres personnes. Par ailleurs, j'ai entendu dire ce matin que visiblement, une bonne centaine d'étudiants admissibles ne se seraient pas présentés à l'épreuve pratique d'EPS. Il s'agit peut-être d'une intox (visiblement, cette information émanerait d'un membre de jury), d'autant plus que ce serait assez surprenant mais ça libèrerait pas mal de places (au risque de décrédibiliser le concours).
cherrymoon Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 A priori s'ils prennent des notes c'est bien pour revenir sur ta prestation, et juger de sa cohérence, de sa qualité etc (ce qui me semble plutôt positif!)Pour ce qui est de la 2è partie sur un sujet surprise, apparemment les jurys ont a remplir une grille qui détaille les comportements observables mentionnés, les causes et les remédiations, et d'après notre prof d'iufm, les points se répartissent équitablement sur ces 3 éléments pour chaque comportement! Pas sûr que ce soit positif a priori. Merci de ton avis également En fait, d'après ce que tu dis et ce que j'ai vu, les notes sont beaucoup moins "abstraites" que je le croyais: il ne s'agit pas pour le jury de nous donner une note "au feeling" mais une note qui tient compte de certains critères respectés ou non par le candidat. J'ignore si c'est une bonne chose mais c'est un fait.
kalaurjo Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Ils doivent noter à la fois les choses pertinentes et les choses maladroites... Histoire de justifier la note ! Okay, c'est à peu près l'idée que je me faisais également. Merci de m'avoir donné ton avis Personnellement, je doute un peu après ce premier oral (et encore plus en voyant les annotations de mon rapport de stage). Je suppose que c'est le cas d'un certain nombre d'autres personnes. Par ailleurs, j'ai entendu dire ce matin que visiblement, une bonne centaine d'étudiants admissibles ne se seraient pas présentés à l'épreuve pratique d'EPS. Il s'agit peut-être d'une intox (visiblement, cette information émanerait d'un membre de jury), d'autant plus que ce serait assez surprenant mais ça libèrerait pas mal de places (au risque de décrédibiliser le concours). Qui dit ne pas se présenter ne veut pas dire place en plus; c'était peut-être des femmes enceintes ou des personnes avec avec des certificats de maladie...... Bon courage à tous
thecaseybecker Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 sauf erreur mais il me semble que même avec un certificat tu dois te présenter le jour de l épreuve non ?
Andréas Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 bonjour a tous et a toutes! je suis passé mardi dans l'après midi en EPS , un jury assez sympa un homme grand avec des lunettes et un peu chauve(si je me souviens bien )et une femme avec quelques cheveux blancs.. jury sympa , ils n'ont pas été trop cassants , mais bon ça se sentais durant mon exposé que je stressais , j'avais la voix qui tremblais à certains moments lol dans la deuxième partie je suis tombé sur la situation numéro 54 c'était une situation de danse cycle 2(je ne voulais surtout pas la danse... )des élèves avec des feuilles de journaux devaient enchainer 3 mouvements avec les journaux puis les refaire sans les journaux cette fois ci... travail sur l'imaginaire donc! j'ai meme parlé de fantasia de walt disney pour développer l'imaginaire en danse chez les élèves!
cherrymoon Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 sauf erreur mais il me semble que même avec un certificat tu dois te présenter le jour de l épreuve non ? Il y a ambiguïté sur ce point en effet.
claire15 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 sauf erreur mais il me semble que même avec un certificat tu dois te présenter le jour de l épreuve non ? Il y a ambiguïté sur ce point en effet. D'apres les textes officiels!!! les candidats handicapés ou enceintes qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l'épreuve Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical,(blessures etc...) sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense. donc c'était sans doute bcp de femmes enceintes qui ne sont pas venues mdr
cherrymoon Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Oui, enfin dans un sens tant mieux: à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
claire15 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Oui, enfin dans un sens tant mieux: à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. C'est sur mais ça aurait été bien quand meme car l'oral eoe me fait peur:sad:
cherrymoon Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Il fait peur à tout le monde je pense. Maintenant, n'oublions pas que le métier que l'on vise est un métier qui demande à être à l'aise à l'oral...
claire15 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Il fait peur à tout le monde je pense. Maintenant, n'oublions pas que le métier que l'on vise est un métier qui demande à être à l'aise à l'oral... oui moi je l'ai passé lundi matin contrairement à tte attente j'étais très à l'aise! c'est plutot les questions du prof de philo qui m'ont fait peur!!
Messages recommandés