Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu es convoquée aussi à Roubaix?

oui! je suis allée en voiture faire du repérage, j'ai trouvé le lycée assez loin mais bon... :unsure:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• centaurea

4

• blinkbio

3

• kouglof

2

• Tulip59

2

Posté(e)

bonjour,

je suis passée hier avec le jury 1, 2 hommes trés sympas, compréhensifs, ils m'ont tendu des perches car avec le stress j'avais des trous de mémoire... au point de ne plus savoir le prénom de la reine ...

Mon sujet : la saint Patrick en Irlande, le texte était assez simple en vocabulaire mais il n'y avait pas grand chose à dire dessus...

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés

Posté(e)

Je suis passéece matin, et je confirme, jury 1 très sympa, sauf qu'il y en a un qui parle très vite je trouve, mais ils st là pour aider au cas où!

Sujet sur les images choc qui vont être imprimées sur les paquets de cigarettes, puis détour sur que mettre en place en classe sur ce sujet! Intéressant, c'est un sujet sur lequel il y a bcp à dire!

bon courage!

Posté(e)

Moi aussi je suis passée avec le jury n°1, je n'ai eu que des questions du monsieur qui parle vite! Mais ayant fait une licence de langue cela ne m'a pas dérangé...En tout cas, ils étaient vraiment sympathiques! Mon sujet : un texte relatif à Facebook!

Bon courage à ceux et celles qui ne sont pas encore passés!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je passe en anglais cet après-midi et je me pose une question un peu bête...

Vaut-il mieux dire "Hello" ou " Good Afternoon" à notre arrivée?

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté(e)

alors moi je suis passée avec la commission 13, très sympa. C'est la femme qui m'a posé le plus de questions et elle s'est adaptée à mon niveau qui j'avoue n'est pas terrible :cry: J'ai eu un texte sur l'environnement mais bon il y a un paragraphe que je n'est pas compris et paf faut qu'une des questions tombe dessus. Sinon je ne sais pas trop ce que sa va donner! Avec le stress plus moyen de trouver le vocabulaire et je sais pas si mes phrases voulaient dire qqch! Mais j'ai compris toute leurs questions et essayé de répondre à toutes ces questions!j'espère me rapprocher au plus proche de la moyenne qd même! :sad: Reste plus que le sport et c'est fini pour moi!

Posté(e)

Ca y est, l'anglais c'est fini pour moi. Ca s'est très bien passé. J'ai eu le jury 5, 2 hommes très sympas. Mon texte était Call of the wild, c'était sur le film Into the Wild de Sean Penn. Et les questions portaient sur mon parcours universitaire.

Voilà, bon courage à toutes et tous.

Posté(e)

donc pas de méchant jury d'anglais encore détecté?

Posté(e)

Très sympa pour moi ce matin, texte sur les tests PISA ! On a discuté école, sciences, démarche d'investigation bref plutôt sympathique !

Posté(e)

Lille auj, commission 7 texte sur l'abolition de l'esclavage, l'horreur, quelqu'un a t il également eu ce sujet?

Qu'avez vous dit?

Posté(e)

Alors moi aussi je suis tombée sur l'escalavage. J'ai bien tenu 5 min en parlant clairement, puis la lecture assez simple. Et là.. Ils me demandent si j'ai fait des études de langues, donc je dis oui, et c'est parti sur les questions de la civilisation britannique.. Biensur je ne savais plus rien! Comment réussir à montrer qu'on sait parler anglais en répondant "I don't know" à chaque question.. Vrmt décue d'etre jugée sur mes connaissances de licence!

Aux écrits ceux qui ont fait des études de maths ou de sciences on ne leur propose pas un exercice plus difficile.. Super l'égalité!