Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'en ai plusieurs d'entre vous s'inquiéter de la note éliminatoire. je croyais que c'était 0? je demande ça car je suis très très mauvaise en anglais et je ne suis meme pas sure d'avoir 5. On peut avoir 0 meme si on dit quand meme un petit quelque chose?

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• centaurea

4

• blinkbio

3

• kouglof

2

• Tulip59

2

Posté(e)

Salut,

Je pense aussi que la note éliminatoire est 0 pour l'anglais. Donc en principe ils ne peuvent pas mettre zéro si tu te présentes, parles un minimum et lis le passage à voix haute.Si ça peut te rassurer. A confirmer quand même...

Posté(e)

Je suis passée vendredi, je suis tombée sur un texte parlant du coaching des femmes qui veulent être maman et en même temps, travailler. C'était bien. Jury 14: un inspecteur qui parle bien anglais et vite, et une prof. Aucune question sur la culture, dommage! j'avais appris toute la culture anglaise!

Posté(e)

je passe aussi avec le jury 14 mais la semaine prochaine !!!

tu me fais peur, un inspecteur ? et sinon ils sont gentil? ils parlent moins vite si tu comprends pas ?

je suis nulle en anglais :sad:

Posté(e)

Ah bon? tu le sais à l'avance que tu passes avec le jury 14? à moins que t'es allée voir les panneaux d'affichage.

en fait, j'ai du faire tout un parcours pour aller jusqu'au jury, un gars m'a ramenée jusqu'un autre bâtiment, en fait c'est une salle de sport, et on rentre dans une salle où il y a des ordis!

je sais pas trop si le jury s'adapte en fonction des gens, moi je suis moyenne en anglais. mais je trouvais qu'ils parlaient beaucoup, donc faut suivre! j'ai demandé 2 fois à l'inspecteur de répéter! c'était plus de l'affirmatif que des questions. j'ai quand même eu des questions heureusement!

mais sinon, ça va ils sont ni sympas, ni chiants, ils sont normaux, mais ils se faisaient des blagues entre eux (en anglais).

sinon l'inspecteur s'est présenté en disant "i'm a poor inspector" (et moi dans ma tête, je me dis "whaouh!)

bonne chance!

Posté(e)

Question pratique : en cours d'anglais cette année il nous a été recommandé de nous présenter brièvement au début de l'entretien, l'avez-vous fait ?

Question bête mais ce serait dommage de partir du mauvais pied...

merci :D

Posté(e)

Non, je ne l'ai pas fait. La femme m'a juste demandée ma carte d'identité.

Posté(e)

Alors les anglicistes nordistes, pas de nouvelles ? :sleep:

Y'en a t il parmi vous qui ont passé l'anglais depuis ces derniers messages et qui veulent bien nous en parler:

les jurys toujours aussi sympas?

les textes qu'est ce que ça donne au bout d'1 semaine d'oraux passés?

et les entretiens?

Merci beaucoup d'avance :wub:

Bon courage à tout le monde,

Aurélie

Posté(e)
Ah bon? tu le sais à l'avance que tu passes avec le jury 14? à moins que t'es allée voir les panneaux d'affichage.

en fait, j'ai du faire tout un parcours pour aller jusqu'au jury, un gars m'a ramenée jusqu'un autre bâtiment, en fait c'est une salle de sport, et on rentre dans une salle où il y a des ordis!

je sais pas trop si le jury s'adapte en fonction des gens, moi je suis moyenne en anglais. mais je trouvais qu'ils parlaient beaucoup, donc faut suivre! j'ai demandé 2 fois à l'inspecteur de répéter! c'était plus de l'affirmatif que des questions. j'ai quand même eu des questions heureusement!

mais sinon, ça va ils sont ni sympas, ni chiants, ils sont normaux, mais ils se faisaient des blagues entre eux (en anglais).

sinon l'inspecteur s'est présenté en disant "i'm a poor inspector" (et moi dans ma tête, je me dis "whaouh!)

bonne chance!

Je passe avec le même jury que toi, est ce que tu pourrais nous dire quel genre de questions ils t'ont posé?

Merci d'avance!

Posté(e)

Je me repete (pour ceux qui ont deja vu le message sur le post de l'iufm de lille desolé)

Je reviens a l'instant de mon oral.

le sujet: le rechauffement climatique.

Le jury etait composé de 2 femmes super gentilles et tres souriantes (surtout celle qui parlait plus).c'etait le 11 il me semble.

elles m'ont posé 2-3 questions sur le sujet genre "faites vous attention au rechauffement climatique?", "que faites vous chez vous pour y remedier?", "qu'est ce que la "clean energy" (mots dans le texte),"est ce que vous trouvez que le texte est interessant ou en avez vous marre de tous ces textes sur l'environnement?" (en gros bien sur)

et apres elles ont enchainé en me disant on a vu que vous avez un bon anglais (je precise que j'ai fait une licence d'anglais, il fallait bien que ca me serve a quelque chose cette licence!!) et puis on en a marre des textes sur l'environnement alors parlez nous de vous, vos centres d'interet, etes vous allée en angleterre etc...

on a meme parlé de mon mariage tres recent et de mes futurs enfants!!!

et je suis restée 2 minutes pour parler (en francais cette fois) a la fin.

bref c'etait franchement un super bon moment (qui pourrait penser qu'on pourrait avoir des moments comme ca a un concours!!!)

alors bon courage a ceux qui passent encore des epreuves (pour moi ca y est je suis en vacances!!).

et ne vous inquietez pas pour l'anglais, l'interet c'est juste de parler avec eux.faites comme vous pouvez mais essayez un maximum.

ne restez pas bloqué sur un mot, essayez de le dire autrement avec des mots simples que vous connaissez.

voila c'etait ma minute conseil!!

courage!

on les vaincra.... (desolé je pete les plombs , je decompresse apres tout ce stress bleh.gif )

Posté(e)
Je precise qu'il n'y a pas que des jurys sympas...

Moi je suis tombée sur un membre du jury qui a passé toute l'épreuve (exposé et entretien) soit 20 minutes à envoyer des SMS !

Je vous raconte pas à quel point ça m'a destabilisé !

c'était quelle commission?

Posté(e)

Je reviens de mon dernier oral et je suis tombée sur un jury vraiment sympa... maintenant n'oublions pas que cela ne veut rien dire !!

Courage à ceux qui doivent encore passer l'Anglais